France

L'actualité politique des trois maisons de France.

Catégories

  • Orléans

    L'actualité politique de la famille d'Orléans.

  • Bonaparte

    L'actualité politique de la famille Napoléon.

  • Bourbon

    L'actualité politique de la famille de Bourbon

  • Noblesse française

    « Toute l’actualité de la  … »

  • Le comte de Paris pointe du doigt la mauvaise gouvernance de la France

    Sur son site officiel, Jean d'Orléans s’est de nouveau adressé à ses compatriotes, critiquant la gouvernance actuelle qui prévaut en France.
  • Prince Joachim Murat : « Napoléon, c’est de la vitamine pure ! »

    À l'occasion de la sortie en salles du film "Napoléon" de Ridley Scott, le prince Joachim Murat, héritier du maréchal d'Empire bien connu et arrière-arrière-petit-neveu de l'Empereur des Français, a partagé ses réflexions sur cette épopée et son héritage.
  • Louis-Alphonse de Bourbon, victime malgré lui d'un canular

    Un descendant de Louis XIV s'est malencontreusement retrouvé au cœur d'un canular de mauvais goût. Sur son compte X, le critique littéraire Rafael Narbona a partagé un long texte décrivant une prétendue rencontre entre Santiago Abascal et le prince Louis-Alphonse de Bourbon provoquant ainsi l'émoi sur le réseau social.
  • Le comte de Paris apporte son soutien au peuple israélien

    La  Maison royale de France  a exprimé sa profonde tristesse et sa solidarité avec Israël suite à la récente attaque terroriste perpétré par le Hamas  et qui a secoué le pays. Le prince Jean d'Orléans,  a condamné fermement "cet acte barbare qui a porté atteinte à l'intégrité du peuple juif".
  • Les Français et la Monarchie : Un retour possible ?

    Face à la cacophonie nationale à laquelle la France est confrontée, la question d'un retour de la monarchie se pose de plus en plus, offrant un espoir de retrouver un arbitre naturel, une figure qui semble manquer cruellement à l'institution républicaine actuelle.
  • Joachim Murat plaide pour le retour d'un souverainisme bonapartiste

    Invité du Cercle Aristote, le descendant du Maréchal Murat a expliqué pourquoi la France doit se battre pour retrouver sa pleine souveraineté à travers sa forme bonapartiste qui permettra de ramener l’ordre dans un pays, nostalgique de « ses gloires et de sa grandeur passée ».
  • Yasmine Murat au service des Arts et du Patrimoine français

    À la tête de l’association du Rayonnement Français, la princesse Yasmine Murat est au chevet du patrimoine de notre pays. Cette amoureuse de la culture se démène sans compter afin de faire valoriser tous les arts de France.
  • Louis de Bourbon, Saint Louis et la Vendée : un message à la France

    Pour la fête de Saint Louis et à la veille de sa venue en Vendée, Louis-Alphonse de Bourbon s’est adressé à ses partisans sur ses réseaux sociaux et leur a délivré un nouveau message aux accents politiques.
  • Le comte de Paris félicite l'Action française pour son CMRDS

    C’est au château de Fourchaud que les militants monarchistes de l’Action française se sont réunis pour leur annuel Camp Maxime Real del Sarte (CMRDS). Un succès salué par le prince Jean d’Orléans, prétendant au trône de France. Une présence dénoncée par les mouvements et syndicats de Gauche dans un communiqué officiel.
  • Napoléon II, l'oublié de l'Histoire !

    Grâce à Frédéric de Natal, journaliste et spécialiste des têtes couronnées, redécouvrons Napoléon II, cet homme au destin tragique. Pas facile d'être le fils de l'Empereur !
  • Parlange Plantation, le « Tara louisianais » de l’aristocratie française

    C’est sous une atmosphère d’« Autant en emporte le vent » que la Parlange Plantation House vous accueille. Fondée par un aristocrate français de la Meuse, ses descendants sont toujours à la tête de cette demeure créole, incontournable de la Louisiane, qui a traversé deux siècles d’Histoire tumultueuse.
  • Louis de Bourbon au Mont des Alouettes pour le Jubilé de la Vendée

    Prétendant au trône de France, le prince Louis-Alphonse de Bourbon est attendu en Vendée à l’occasion du bicentenaire du Mont des Alouettes. Un haut-lieu des Guerres de Vendée qui est devenu une attraction touristique pour les passionnés d’Histoire et un lieu de pèlerinage pour les royalistes.
  • Le comte de Paris ferme le ban à deux ordres religieux

    Le prince Jean d’Orléans, prétendant au trône de France, a décidé de fermer le ban et d'interdire désormais à l’Ordre Royal et Souverain de l’Étoile et de Notre Dame du Mont Carmel et celui de Saint-Lazare de se prévaloir de tout « rattachement » à la Maison royale de France et à son chef.
  • Les Murat ont les honneurs de la presse grecque

    Célèbre journaliste grecque, Irène Nikolopoulou est partie à la rencontre du prince Joachim et de la princesse Yasmine Murat. Une interview parue dans la presse grecque
  • Jean d’Orléans, prince écolo' dans l'âme

    Le prince Jean d’Orléans a une nouvelle fois élevé la voix afin de réclamer plus de moyens pour protéger la Terre. Dans un manifeste, le prétendant au trône critique l’action des partis écologistes qui « dénaturent » cette cause à des fins idéologiques et qui poussent les Français à se détourner d’un des principaux enj
  • Les quatre vérités du prince Joachim Murat !

    Descendant du Maréchal Murat, le prince Joachim, 50 ans, est un bonapartiste assumé. Ancien conseiller au ministère du Commerce extérieur de la France, il analyse les récents événements qui ont secoué la France pour le magazine Causeur.
  • Louis-Alphonse de Bourbon, entrepreneur écologiste en Afrique

    Avec quatre autres investisseurs, Louis-Alphonse de Bourbon a fondé l’entreprise Eco-Lys Recycling en 2021. Basée en Espagne et au Maroc (Afrique du Nord), elle est spécialisée dans le recyclage du plastique
  • Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme dénonce la gestion des émeutes

    Depuis le décès tragique du jeune Nahel, la France métropolitaine et ultramarine vit au rythme des émeutes. Sur ses réseaux sociaux, le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme a dénoncé un séparatisme ambiant et le laxisme des gouvernements qui se sont succédé jusqu’à aujourd’hui. 
  • Et si nous avions un roi ou un empereur en France ?

    Jean d'Orléans, Louis-Alphonse de Bourbon ou Jean-Christophe Napoléon, qui sont ces princes qui pourraient être nos souverains ?  Une vidéo produite en collaboration avec la chaîne Anecdotes royales sur You Tube. 
  • Joachim Murat rend hommage au Conseil national de la Résistance

    C’est aux côtés des mouvements de l’Appel au Peuple, de République souveraine, d'Oser la France que le prince Joachim Murat est intervenu lors de l’hommage rendu au Conseil National de la Résistance (CNR), dont la France fête aujourd’hui le 80e anniversaire de sa fondation. 
  • La princesse Anh Bonaparte, nouvelle égérie de Vélum Vendôme

    Très présente sur les réseaux sociaux, la princesse Anh Bonaparte est devenue la nouvelle l’égérie de la Maison de Haute Joaillerie française Vélum Vendôme.
  • Réconciliation entre le comte de Paris et la Fondation Saint-Louis ?

    L’atmosphère serait-elle à la réconciliation ? Alors qu’il attend toujours le verdict final du tribunal dans le procès qui l’oppose à la Fondation Saint-Louis, le comte de Paris sera aujourd’hui leur invité au château d’Amboise qui consacre une exposition au roi Louis XI. 
  • Le prince Joachim Murat, héros de la Résistance

    Septième prince Murat, le prince Joachim est un descendant du maréchal d’Empire du même nom. Résistant à l’occupant nazi, il a donné sa vie à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour que vive, libre, la France. Un destin héroïque qui se place dans les pas glorieux de son ancêtre, beau-frère de l’Empereur Napoléon Ier.
  • Louis-Alphonse de Bourbon : ¡ No pasarán !

    Aîné de la maison de Bourbon, le prince Louis-Alphonse de Bourbon est aussi l’arrière-petit-fils du général Francisco Franco. Un héritage qu’il assume au grand dam de la coalition de gauche au pouvoir en Espagne. Aujourd'hui, elle entend bien l’exproprier de la demeure familiale des Franco.
  • Le prince Joachim Murat, le Bonapartisme, une solution pour la France

    Le prince de Pontecorvo a accordé une interview au magazine Forbes/Zenger News. Bonapartiste assumé, Joachim Murat jette un regard critique sur la crise actuelle que traverse la France et rappelle qu’il existe une troisième voie à explorer pour la France. 
  • La princesse Yasmine Murat fait rayonner la France

    C’est dans les salons feutrés du ministère des Affaires étrangères, que la princesse Yasmine Murat a remis le prix du Rayonnement Français à diverses personnalités qui ont contribué à promouvoir la France à l’international en 2022
  • Louis-Alphonse de Bourbon veut « Gagner le Paradis »

    Histoire de France, tauromachie, histoire ou géographie de l’Espagne, le duc d’Anjou a récemment décidé de commercialiser un nouveau thème qui lui tient à cœur : les Saints. Un jeu ludique censé « vous rapprocher de Dieu » selon le descendant de Louis XIV. 
  • Le prince Murat appelle à un référendum sur la réforme des "Retraites"

    Alors que les Français se prononcent majoritairement contre la réforme des retraites voulu par le gouvernement du Président Emmanuel Macron, le prince Joachim Murat s'est officiellement prononcé sur ce dossier  en publiant une communiqué sur le site de l'Appel au Peuple.
  • Louis-Alphonse de Bourbon « Marche pour la vie »

    Pour le 230e anniversaire de commémoration de la mort de Louis XVI, le prince Louis-Alphonse de Bourbon s’est rendu à la Chapelle Expiatoire aux côtés de ses partisans. Avant de rejoindre la manifestation de la « Marche pour la vie » où il a accordé une interview au magazine L’Incorrect. 
  • Le comte de Paris se pose en réconciliateur de la nation

    Le prince Jean d’Orléans s’est adressé aux Français. Un communiqué offensif dans lequel il pointe le doigt sur des « réformes engagées (qui) ont profondément creusé les inégalités sociales et réduit nos rapports sociaux à minima sous l’effet de mesures de plus en plus contraignantes ».  
  • Les héritiers au trône de France rendent hommage à Benoît XVI

    Les deux prétendants au trône de France, le prince Jean d’Orléans et le prince Louis-Alphonse de Bourbon, ont rendu un vibrant hommage au Pape Benoît XVI décédé;
  • Joachim Murat, parrain du tsarévitch Alexandre Romanov

    C’est dans un cadre familial que SAR le prince Joachim Murat s’est rendu en Russie ce 6 décembre 2022 afin d’assister au baptême du prince Alexandre Romanov. Le descendant du maréchal du même nom et roi de Naples est le parrain du prochain héritier au trône de Russie.  
  • Pomaré IV, la « reine Victoria des mers du Sud »

    Pomaré IV de Tahiti est mise à l’honneur ce soir sur France Télévision. Souveraine d’une monarchie convoitée par les Britanniques et les Français, baignée par de multiples lagons, elle va devoir s’imposer dans un monde qui s’efface doucement devant elle.
  • Le prince et la princesse Murat, mariés sous le regard de Napoléon Ier

    C’est sous le regard de Napoléon Ier que la Cathédrale Saint-Louis des Invalides a accueilli le mariage religieux de Joachim Murat, prince de Pontecorvo et de la princesse Yasmine Murat le 22 octobre 2022.
  • Jean d’Orléans rend hommage à la reine Elizabeth II

    En marge de son décès survenu le 8 septembre 2022, le comte de Paris a accordé une interview au quotidien L’Écho Républicain, et évoqué Elizabeth II comme d'une « personnalité majeure du XXe siècle qui a accompagné les Anglais en toute circonstance »
  • Louis-Alphonse de Bourbon crée un jeu de cartes sur la tauromachie

    Le nouveau jeu de cartes qui sort ces jours-ci sur le marché est breveté par Louis-Alphonse de Bourbon. Il contient quatre-vingts cartes thématiques autour de grandes figures de la tauromachie
  • Otrante, le duché le plus suédois de la France napoléonienne

    Âgée de 83 ans, la duchesse douairière Christina Fouché d’Otrante s’est éteinte le 9 août 2022. Mère du duc d’Otrante, un titre qui doit son existence à Napoléon Ier et dont le premier détenteur fut Joseph Fouché, son ministre de la Police. Revue Dynastie revient sur cette famille exilée en Suède
  • Le prince Joachim Murat rend hommage à Napoléon Ier

    Face à la statue équestre de Napoléon Ier à Rouen, malmenée par plusieurs mois de controverse, le prince Joachim Murat a rendu hommage à l’Empereur. La date n’est pas anodine. Le 15 août, fête de l’Assomption, est aussi celle de la Saint-Napoléon pour les passionnés du Premier Empire.
  • Les comtes Léon, une dynastie napoléonienne

    Née des amours furtives de l’empereur Napoléon Ier et d’Éléonore Denuelle de la Plaigne, c’est une lignée oubliée de la légende napoléonienne. La Revue Dynastie revient sur le destin de ces comtes Léon, une famille qui a inscrit son nom prestigieux par la petite porte de l’Histoire.
  • Philippe Égalité, son rôle dans la Révolution française

    De Philippe Egalité, l’Histoire a surtout retenu qu’il avait voté la mort de son cousin, le roi Louis XVI, en 1793. Un geste qui ne lui épargnera pourtant pas la guillotine la même année. Mais quel fut donc le vrai rôle du duc Louis-Philippe d’Orléans durant la Révolution française ?
  • Le prince Murat promu au sein de la Garde républicaine

    La caserne des Célestins abrite aujourd’hui les régiments de cavalerie et l’État-major de la Garde républicaine. C’est dans ce lieu chargé d’histoire que le prince Joachim Murat a été élevé au grade de colonel dans la réserve militaire de la Gendarmerie.
  • Le 13 mai 1958, l'armée appelle le prince Louis Napoléon

    Bien avant le général de Gaulle qui va devenir l’homme de la situation, certains officiers proposent un autre nom le 13 mai 1958 : celui du prince Louis Napoléon, prétendant au trône impérial.
  • Les Bourbons et la tentation du suffrage universel

    L’annonce de la candidature aux prochaines élections législatives du prince Amaury de Bourbon-Parme a généré des avis contrastés sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’un Capétien se présente à un scrutin électoral.
  • Le prince Napoléon honore « l'Aigle» à l'Hôtel des Invalides

    Le prince Jean-Christophe Napoléon, prétendant au trône impérial de France, a déposé une gerbe devant le tombeau de l’empereur Napoléon Ier le 5 mai.
  • Jean d'Orléans s'exprime dans Valeurs Actuelles

    C’est très discrètement que le comte de Paris a accordé un entretien au magazine Valeurs Actuelles, ce 25 février. Résidant dans le Sud de la France, Jean d’Orléans jette un regard critique sur l’état du pays dont il est l’héritier au trône.
  • Un descendant de Louis XIV en faveur du candidat Éric Zemmour

    Le 17 février dernier, les princes Charles-Emmanuel et Amaury de Bourbon-Parme ont créé la surprise lors d’une interview accordée au magazine Valeurs Actuelles en se positionnant ouvertement en faveur d’Éric Zemmour.
  • Nouvel hommage du comte de Paris à Elizabeth II

    Le prétendant au trône de France a rendu hommage à la souveraine britannique et n’a pas caché son souhait de voir le modèle monarchique britannique s’imposer en France en cas de restauration de l’institution royale. 
  • Elizabeth II et le comte de Paris, une rencontre

    Elizabeth II et le comte de Paris, une rencontre historique sur laquelle la Revue Dynastie et Monarchies et Dynasties reviennent.
  • Éric Zemmour, les royalistes et les bonapartistes. Enquête.

    Représentant officiellement 20% de l’électorat actuel, Éric Zemmour, leader de « Reconquête » tente de réunir monarchistes comme bonapartistes sous le logo de son parti tricolore. Avec plus ou moins de succès. Entre amour et désamour, une enquête de la Revue Dynastie.
  • Les royalistes commémorent la mort de Louis XVI

    Rassemblés à l’église de Saint-Germain l’Auxerrois, à Paris, les partisans du retour à la monarchie se sont rassemblés autour des princes de France afin de commémorer le 229ème anniversaire de la mort de Louis XVI.
  • Chasse et cartes, les nouveaux projets de Louis de Bourbon

    Le duc d'Anjou est un touche à tout et le révèle encore une fois. Sur les réseaux sociaux, le prince Louis-de Bourbon a fait la promotion d'un nouveau jeu de cartes, baptisé "Ñ juega España ". L' occasion pour la presse d'évoquer ses nouveaux projets et se pencher sur le bilan de ses sociétés.
  • Le comte de Paris, prochain chancelier du domaine de Chantilly ?

    Une enquête a été ouverte par le Parquet national de Financier contre l'actuel administrateur et ancien ministre Xavier Darcos qui a tenté de faire casse le testament immuable du duc d'Aumale. Le comte de Paris a déposé plainte.
  • Louis de Bourbon préside le banquet annuel des franquistes

    Une fois n'est pas coutume, le prince Louis-Alphonse de Bourbon a présidé le banquet annuel de la Fondation nationale Francisco Franco (FNFF) dont il est le président d'honneur.
  • Quand Napoléon rencontre Napoléon

    Invité à inaugurer une exposition consacrée à l’empereur Napoléon Ier, à Liège, Charles Bonaparte a rappelé que « l’héritage Napoléonien pouvait servir aux gens de notre temps » avant de répondre à une question concernant les candidats à l’élection présidentielle.
  • Louis de Bourbon et la notion du « Bien commun »

    « Le Bien commun » est le nouveau crédo du prince Louis-Alphonse de Bourbon. Dans un éditorial publié cette semaine dans « Valeurs Actuelles », un quotidien de la droite conservatrice, le descendant du roi Louis XIV est revenu sur cette notion capétienne dont il se veut désormais le chantre
  • Le prince Jean d’Orléans s’engage dans le débat électoral

    Prétendant au trône de France, le prince Jean d’Orléans vient de publier un billet sur son site officiel où il réaffirme que « la souveraineté c’est l’autorité suprême, d’un souverain, d’une nation ; c’est aussi le caractère d’un État qui n’est soumis à aucun autre ».
  • Charles Bonaparte rappelle l'héritage européen de Napoléon à Metz

    Invité à Metz, Charles Bonapatre a prononcé un discours où il a insisté sur l’importance de l’héritage européen de l’empereur de la République française et rappelé que celui-ci « était le personnage le plus recherché sur Google après Jésus Christ ».
  • Marie-Antoinette et Fersen, un mystère résolu par les rayons X

    Durant des décennies, les historiens se sont penchés sur la relation de Marie-Antoinette avec le comte Axel de Fersen sans pouvoir réellement déterminer la nature de celle-ci. Des lettres retrouvées viennent enfin de trancher sur ce mystère qui divise les passionnés de la monarchie française. 
  • Jean-Christophe Napoléon inaugure un buste d'Eugénie de Montijo

    Le prince Jean-Christophe Napoléon et son épouse Olympia von und zu Arco-Zinneberg étaient les invités du prince Albert II. Ensemble, ils ont commémoré un buste de la dernière impératrice des Français placé dans les Jardins se trouvant au-dessus du Fort Antoine.
  • La pride Bonaparte

    Fille adoptive du prince Charles Bonaparte, la princesse  Anh Letizia Bonaparte a apporté son soutien à la communauté LGBT lors de la pride de Zurich. En publiant une photo sur son compte Instragram, elle a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.
  • Joachim Murat : « On ne marchande pas la grandeur de la France ! »

    C’est un air de Premier empire qui a plané au-dessus de Paris, hier. En présence du prince Joachim Murat qui a passé en revue les grognards de l’empereur, sur l’esplanade des Invalides avant de clôturer la cérémonie par un discours très patriotique.
  • Louis de Bourbon fait part de ses craintes pour l'avenir de la France

    En vacances avec sa famille à Sotogrande, la station balnéaire prisée par les « grands de ce monde » en Espagne, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, prétendant au trône de France, a adressé un message à ses partisans pour la fête de Saint-Louis., faisant part de ses craintes pour l'avenir de la France.
  • Querelles autour de la dépouille de Charles X

    Depuis des années, diverses associations ont tenté de faire rapatrier les cendres de Charles X, et de ceux qui sont enterrés à ses côtés, en France. Un projet entre les mains du gouvernement mais qui suscite des oppositions.
  • Naissance royale chez les Murat

    La maison royale des Murat a un nouvel héritier.
  • Un Bourbon dénonce « le début d'une dictature en France »

    Evoquant les prémices «  d’une dictature qui prend des mesures liberticides », Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme a également fustigé un discours aux accents autoritaires qui a profondément divisé les français à la veille des festivités du 14 juillet
  • Interview : Joachim Murat jette un regard sur les enjeux électoraux

    RN, Éric Zemmour, la gauche ou encore le président Emmanuel Macron, le prince Joachim Murat jette un regard critique sur les résultats des dernières élections régionales marquées par une forte abstention et confie ses perspectives pour les prochaines présidentielles à venir.
  • Jean d'Orléans rend hommage aux victimes de l’école Ozar Hatora

    En se recueillant devant la stèle érigée en mémoire des victimes de l'école Ozar Hatora, Jean d'Orléans entend continuer à tracer ses pas dans ceux de son grand-père, Henri d’Orléans qui était très apprécié de la communauté juive de France. 
  • Le « Courrier royal » est de retour !

    Ancien organe de presse de la Maison royale de France, le Courrier royal a fait sa réapparition, presque un siècle après que le prince Henri d’’Orléans ait décidé de cesser sa publication.
  • Jean d’Orléans: « La Fondation Saint Louis a dévié de sa finalité ! »

    Le prince Jean d’Orléans a décidé de faire valoir ses droits face à la Fondation Saint-Louis comme l'explique un communiqué publié aujourd'hui sur son site officiel.
  • Un empereur, un président de la République et un Aiglon 2.0

    Ce 5 mai, une rencontre inédite entre le prince Jean-Christophe Napoléon et Emmanuel Macron à l’Hôtel national des Invalides, un hommage à Napoléon.
  • Prince Napoléon : « Je sers mais je ne prétends pas »

    Hier, Jean-Christophe Napoléon est venu rendre hommage à l’Empereur Napoléon Ier dont les restes reposent au cœur même de l’Hôtel national des Invalides.
  • Jean d'Orléans évoque Napoléon Ier pour la première fois.

    Jean d'Orléans évoque Napoléon Ier pour la première fois à l'occasion du bicentenaire de sa mort.
  • Charles Bonaparte, « un Napoléon qui n’est pas bonapartiste »

    Prince Napoléon devenu citoyen Bonaparte, le descendant du roi Jérôme jette un regard inquiet sur le futur de la France
  • Le « Regno di Corsica » a son prétendant à la couronne

    Royaume éphémère, la Corse a son prétendant au trône et il vit dans son château, loin de l'île de Beauté, en Westphalie.
  • Louis de Bourbon conservera le Pazo de Meirás de Franco

    A la fois héritier au trône de France et des Franco, le prince Louis de Bourbon pourra conserver les clefs du Pazo de Meirás suite à une décision de justice.
  • Le comte de Paris : « La monarchie britannique, un modèle ! »

    Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris,  a été interrogé par Europe 1 sur la figure de l’époux de la reine Elizabeth II,
  • « La monarchie, le meilleur système de gouvernement ! »

    Sur le plateau de BFM TV, Christophe Barbier, Thierry Ardisson, Frédéric Mitterrand ont évoqué la monarchie entre arguments et contre-arguments.
  • Charles Bonaparte : « L’idée de progrès »

    A l'occasion de la sortie de son livre « La liberté Bonaparte », oublié aux éditions Grasset, Charles Bonaparte a été interviewé par la radio Europe 1 et évoqué la mémoire de Bonaparte plutôt que de Napoléon, rappelant qu'il tenait aux «aux valeurs de la révolution qui vont jusqu'au Consulat ».
  • Joachim Murat: « Le Bonapartisme, c'est la souveraineté populaire »

    Le 19 mars dernier, lors d’une conférence en ligne qui a rassemblé plus d'une centaine de personne, le prince Joachim Murat est intervenu aux côtés de Thierry Choffat, président du Centre d'Études et de Recherches sur le Bonapartisme (CERB) et adjoint au maire de Fraimbois, afin d’évoquer « Le Bonapartisme ».
  • Charles Bonaparte, un nom en liberté

    «Dressant un inventaire subjectif et très politique de l’héritage napoléonien», le prince Charles Bonaparte, ancien prétendant au trône impérial de France s’affiche aujourd’hui comme un fils de la République et se livre dans un livre historico-autobiographique.
  • Le Prince Joachim & Yasmine, un mariage royal en cette année Napoléon

    C'est par le biais d'un communiqué, transmis au site « Monarchies et dynasties du Monde », que la Maison royale Murat indique le mariage du prince Joachim Murat avec Yasmine Lorraine Briki, descendante des Al Breiiki, fondateurs de la Principauté Al Breik (Yémen).
  • Ces Murat, prétendants au trône de Mingrélie

    En Mingrélie, on se souvient encore des Murat, cette famille française qui pourrait un jour ceindre la couronne vacante de cette principauté géorgienne si elle redevenait indépendante
  • Le trône fantasmé de Louis-Alphonse de Bourbon

    Après le comte de Paris et ses démêlés avec la Fondation Saint-Louis, c’est au tour du duc d’Anjou de susciter l’intérêt du quotidien « El Pais ».  Habitué à couvrir l’actualité politique de l’arrière-petit-fils de Franco, le journal s'est attardé sur les droits au trône de France du prince Louis-Alphonse de Bourbon.
  • Murat-Romanov, l'interview croisée des descendants

    La campagne de Russie reste un des plus grands échecs de Napoléon Ier, mais enflamme encore aujourd’hui les imaginations. L’occasion de découvrir aux côtés de SAR le prince Joachim Murat et de son SAI le Grand-Duc Georges Romanov, ce pan de l’histoire du Premier empire qui lie étroitement nos deux nations.
  • Joachim Murat : « Ces indigénistes qui veulent effacer notre mémoire »

    Interrogé ce matin sur les ondes de Sud-Radio, le prince Joachim Murat est revenu sur l'hommage rendu aux soldats français et russes tombés en 1812 et n'a pas mâché ses mots sur ces « indigénistes qui veulent effacer notre mémoire ».
  • Les princes rendent un hommage aux soldats de la Grande Armée

    Hier en présence du prince Joachim Murat et du Grand-duc Georges Romanov, la Russie et la France ont conjointement rendu un hommage aux soldats de deux empires qui sont affrontés lors de la Campagne de Russie en 1812.
  • Louis de Bourbon, roi d’un jeu de cartes

    A défaut d’être souverain de France et de Navarre, le prince Louis-Alphonse de Bourbon est devenu le roi d’un jeu de cartes qu’il commercialise afin d’expliquer la monarchie aux français à travers son histoire et son patrimoine, un des plus beaux d’Europe.
  • Louis de Bourbon présente ses vœux aux français

    Prétendant au trône de France (pour les Légitimistes ou alphonsistes), s'adressant aux français, le prince Louis-Alphonse de Bourbon a critiqué la politique gouvernementale actuelle et appelé chacun à se ranger derrière lui.
  • Les Lys de France rendent hommage à Louis XVI

    Invité à s’exprimer dans l’émission « L’Heure des pros », le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a eu l’occasion de se présenter aux français sur la chaîne de télévision CNEWS, ce 21 janvier. Les légitimistes se sont rassemblés autour de Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, faute de duc d'Anjou présent cette année.
  • Louis XVI, un monarque révolutionnaire

    Devenu roi de France sous le nom de Louis XVI, le nouveau souverain est un homme érudit qui va surprendre son entourage et montrer le visage d’un monarque épris de réformes, loin d’être le « benêt tyrannique » décrit par les révolutionnaires et loin de cette image caricaturale qui lui colle toujours à la peau.
  • Jean d'Orléans et les principes capétiens

    Avec le 21 janvier qui se profile, date de commémoration de la mort tragique de Louis XVI, le comte de Paris profite de son désaccord avec la fondation Saint-Louis qui gère le patrimoine de sa famille pour aller la rencontre des français dans le Sud de la France. 
  • Les princes de France engagés dans la guerre de Sécession

    Pris par l’ennui d’un exil qui s’éternise, les princes de la Maison d’Orléans décident de s’engager aux côtés des anti-esclavagistes lors de la guerre de Sécession, bientôt rejoints par des kyrielles de volontaires français bercés par les récits romantiques de la guerre d’indépendance et le mythe de La Fayette.
  • Bourbons et Francs-maçons, une histoire méconnue

    si on a aujourd’hui oublié que la Franc-maçonnerie fut longtemps fidèle au trône et à l’autel,  certains Bourbons des deux côtés des Pyrénées en furent des éminents membres. Y compris parmi les prétendants au trône de France des deux branches rivales. Bourbons et Francs-maçons, une histoire méconnue
  • Le discret hommage de Louis de Bourbon à Franco

    C’est un quarante-cinquième anniversaire en toute discrétion qui a été célébré en Espagne, le 20 novembre dernier. Arrière-petit-fils du général Francisco Franco, le prince Louis-Alphonse de Bourbon est venu  à Madrid assister à la messe organisée en mémoire de celui qui a dirigé d’une main de fer l’Espagne;
  • Plaidoyer pour un retour de la monarchie !

    Système institutionnel encore présent dans de nombreux pays, dont l’Europe, la monarchie apparaît de nouveau  comme une alternative crédible à une Vème République étatiquement épuisée et sur son lent déclin. Avec trois prétendants au trône, deux Bourbons et un Napoléon, les français ont le choix du roi !
  • Un Murat de nouveau au palais Bourbon ?

    Dans une longue tribune publiée dans le webzine « Brumaire »  de France Bonapartiste, le prince Joachim Murat esquisse ce qui ressemble fortement à un vrai programme politique.  Un Murat de nouveau au Palais Bourbon, la question se pose désormais.
  • A la patrie reconnaissante, les princes de l’Empire français

    La nation en danger en 1914, sous l’œil d’Eugénie de Montijo, les descendants des maréchaux du Premier empire se portent naturellement au secours du drapeau tricolore menacé par les casques à pointe du Kaiser Guillaume II. Bonaparte, Murat, Berthier, Suchet, Masséna,  Soult, Walewski vont se battre pour la France.
  • Quand de Gaulle rêvait du roi !

    Lorsqu’en 1994 sort aux éditions Fayard « Dialogue sur la France », écrit par le comte de Paris, Henri d’Orléans, c’est toute la presse qui s’emballe sur un sujet qui divise encore et toujours les historiens et les spécialistes comme aficionados du gaullisme et du monarchisme.  
  • Face à l’exécutif républicain, les princes de France en opposition

    Se plaçant unanimement et désormais ouvertement dans l’opposition au Président Emmanuel Macron, les différents princes de  France ont décidé d’élever leurs voix afin de devenir potentiellement cette alternative politique qui fait cruellement défaut à la France aujourd’hui.
  • Interview avec l'héritier au trône de France

    Gilets jaunes, Emmanuel Macron,  l'histoire de sa famille, ses propositions pour la France.., le prince Jean d'Orléans m'a accordé un entretien pour le magazine L'Incorrect
  • « Je ne m’interdis rien ! » : Une interview du prince Joachim Murat

    Descendant en ligne directe du maréchal Murat, le prince Joachim Murat reçoit L’Incorrect sous les dorures de l’Opéra Garnier, symbole du Second Empire. Cet ancien « Para » a poursuivi la tradition militaire de son ancêtre au Kosovo. Entretien hors du temps que le prince m'accordé. 
  • Un Bourbon- Parme, candidat en 2022 ?

    Depuis plusieurs semaines, la page officielle Facebook du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme fait l’objet d’une intense activité. Un regain d'engagement politique qui agite les royalistes. Qui cherche donc à imposer le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme dans la querelle dynastique française ? Et Pourquoi ? 
  • Louis XX dans les pas du comte de Chambord

    « (…) Je suis le successeur légitime du Comte de Chambord, désigné selon les antiques lois du royaume de France ». Dans un message, Louis de Bourbon rappelle à tous qu’il entend se situer dans la lignée politique de l’infortuné Bourbon qui n’aura eu que pour seule couronne de France, celle de l’exil.
  • La Maison royale de France commémore la Sidi Brahim

    Pour les 175 ans de Sidi Brahim, le prince Eudes et la princesse Marie d’Orléans, ont assisté la commémoration de cette bataille, le 19 septembre, au Château de Vincennes. Une tradition pour la Maison royale de France qui passe en revue tous les ans, les troupes du  7ème bataillon de chasseurs alpins.
  • Louis XX, un Franco très discret à Paris

    C’est très discrètement que le prince Louis-Alphonse de Bourbon est venu assister à la messe  du 350ème d’anniversaire de la fondation de l’Hôtel des Invalides, à Paris.
  • Tensions entre le prince Jean d’Orléans et la Fondation Saint-Louis

    Dans une longue interview accordée au journal « L’Echo républicain », le comte de Paris a expliqué les raisons de l’animosité permanente qui règne entre lui et la Fondation dont il est aussi le président d’Honneur et qui l'amène à quitter le château de Dreux.
  • Le Black Lives Matter fait retirer la statue de Louis XVI

    Victime collatérale du mouvement Black Lives Matter (BLM), la statue de Louis XVI a été retirée de son socle sur décision de la mairie.
  • Pour les carlistes traditionalistes, c’est désormais l’heure du choix

    lors que l’Espagne est secouée par une crise politique, et monarchique, les carlistes traditionalistes ont exigé que le prince Charles Xavier se prononce clairement sur ses ambitions au trône. Faute de quoi, au décès de son oncle, les droits au trône d’Espagne passeront à Louis-Alphonse de Bourbon, duc d'Anjou. 
  • Le salut de la France va-t-il passer par un prince Murat ?

    Alors que la droite républicaine se déchire sur le nom de son prochain candidat à l’élection présidentielle et qui aura la lourde charge en 2022 d’affronter l’actuel occupant du Palais de l’Elysée, Emmanuel Macron, le salut de la France va-t-il passer par le prince de Pontecorvo, Joachim Murat ?
  • Le roman de Saint-Louis

    Prétendant au trône de France, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, s’est exprimé sur l’état de l’Hexagone à travers un long communiqué publié sur le réseau social Facebook. Un discours très conservateur et à la plus grande joie de ses partisans.
  • Le prince Jean d’Orléans : « Je me souviens »

    Le 15 août, le comte de Paris a eu une pensée pour les acadiens dont c’était aussi la fête nationale. Durant un siècle, la monarchie française a planté son drapeau sur cette partie du continent nord-américain où le prétendant au trône de France s’est rendu à diverses reprises.
  • Le comte de Paris, les Orléans et la couronne grecque

    Dans un tweet, le prince Jean d'Orléans, prétendant au trône de France a apporté son soutien à l'action du gouvernement sur fond de tensions entre la Grèce et la Turquie. La Grèce, un pays dont l'histoire est étroitement liée à la maison d'Orléans et à celui de la France contemporaine.
  • Les Bourbon-Bhopal, l'histoire oubliée

    C’est un avocat de 62 ans au teint buriné et portant une moustache brune imposante, répondant au nom de Balthazar-Napoléon de Bourbon-Bhopal. Quel est donc ce mystère souhaite obtenir des réparations pour l’injustice faîte à sa famille et qui prétend être le « chef de la maison capétienne » ?
  • Henri d'Orléans et l'échec de la restauration de la monarchie

    La France a t-elle manqué d'avoir un roi en 1965 ? Une enquête détaillée sur un pan méconnu de notre histoire nationale et encore peu évoqué aujourd'hui.
  • Les princes de France et la fête de la Fédération.

    Coïncidant avec la date de la prise de la forteresse de la Bastille, la fête de la Fédération est devenue la fête nationale de la France en 1880. Les prétendants au trône de France se sont exprimés, de manière différente, sur les réseaux sociaux.
  • Un prétendant au trône de France au panthéon des infants d’Espagne

    Après celui du général Franco en octobre 2019, le duc d’Anjou, Louis-Alphonse de Bourbon, devrait conduire sous peu le cercueil de son grand-père paternel auprès des siens au Panthéon des Infants, enfermant un peu plus la Légitimité française en Espagne.
  • La Russie, les Orléans et Jeanne d’Arc

    Le comte et la comtesse de Paris, Jean et Philoména d’Orléans, ont assisté le 8 juillet à l’inauguration de la statue de Jeanne d’Arc, devant la cathédrale orthodoxe Sainte-Trinité, aux côtés de l’Association des amis de Jeanne d’Arc.
  • Quand la Franc-maçonnerie était légitimiste et royaliste !

    Traditionnellement, dans les milieux catholiques et monarchistes, il est coutume d’être hostile aux loges franc-maçonnes, accusées d’avoir organisé et planifié la révolution française.. Cependant, c’est oublier ou nier certaines réalités historiques qui attestent que les premières loges furent dévouées à la monarchie l
  • Le légitimisme et la Guerre de Sécession

    Quelle fut réellement la position du camp légitimiste durant la guerre de Sécession et vis-à-vis de la question de l’esclavage ? Dossier.
  • Le comte de Paris et le complot d’Alger

    Retour sur un chapitre méconnu de l’histoire de France : le comte de Paris et le complot d’Alger.
  • «Des Royalistes dans la Résistance»avec François-Marin Fleutot

    François-Marin Fleutot est essayiste. Considéré comme l’un des spécialistes de l’histoire de la Résistance. Son livre "Des Royalistes dans la Résistance", paru aux éditions Flammarion, est devenu une référence. Je l’a interviewé en janvier 2018 pour le blog Voie Royale.
  • Jean d’Orléans rend hommage aux combattants français de ’40

    Quelques jours après la commémoration du 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin, c’est sur son site officiel que le comte de Paris a tenu à rendre hommage au courage et l’héroïsme des français qui ont résisté contre l’envahisseur et afin de rétablir une vérité qui lui est chère.
  • Un Bourbon sinon rien !

    Le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme a répondu hier aux questions de Martial Bild, revenant sur l’impréparation du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire qui a frappé durant plusieurs mois l’Hexagone, ses conséquences et les perspectives d'un retour de la monarchie en France.
  • Le comte de Paris aux obsèques de Jean Raspail

    Le prince Jean d’Orléans, comte de Paris s’est rendu aujourd’hui aux obsèques de l’écrivain Jean Raspail. Organisées à l’église Saint- Roch, le prétendant au trône de France a tenu à participer lui-même à la cérémonie afin de «rendre hommage à un ami».
  • Les prétendants au trône rendent hommage à Jean Raspail

    Tout au long de sa vie, il était resté fidèle à l’idée royaliste et s’était battu pour le retour de la monarchie. Prétendants au trône de France, les princes Jean d’Orléans et Louis- Alphonse de Bourbon ont rendu hommage à jean Raspail, un auteur passionné.
  • Interview : Louis XVII par Philippe Delorme

    Spécialiste de «l'Affaire Louis XVII, Philippe Delorme a accordé une interview au site «Monarchies et Dynasties» pour le 225ème anniversaire de la mort de l'enfant- martyr.
  • Un canadien, roi de France ?

    Bien que le mystère soit résolu depuis 2004, une poignée de monarchistes continuent de croire dans la survivance de Louis XVII et ne reconnaissent que comme souverain légitime au trône de France, un descendant de Karl-Wilhelm Naundorff, Charles-Louis de Bourbon.
  • Jean d'Orléans, président du château de Vendôme

    Le prétendant au trône de France, le prince Jean d'Orléans, continue d'assurer sa mission de sauvegarde du patrimoine français. L'association du château de Vendôme a annoncé aujourd'hui que le comte de Paris avait accepté de prendre la présidence d'honneur de l'association qui gère ce qui reste de ce château médiéval.
  • Le comte de Paris rend hommage à Jeanne d’Arc et à George Floyd

    Le prince Jean d’Orléans, prétendant au trône de France, s’est rendu dans la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans et a rendu hommage à Sainte Jeanne d’Arc, figure marquante du panthéon de l’Histoire de France. Avant de revenir sur le décès de George Floyd, à l'origine de la dégradation de la statue de Louis XVI.
  • Le prince Jean d’Orléans au chevet de Louis XVI

    Le comte de Paris , Jean d’Orléans, s’est précipité au chevet de la statue de Louis XVI, partiellement endommagée au cours de violentes manifestations à Louisville dans le Kentucky. Dans un tweet, sur son compte officiel, il a «regretté cet incident qui ne reflète pas l’esprit américain».
  • Louis de Bourbon à la rescousse de Louis XVI aux Etats-Unis

    Un des prétendants à la couronne de France, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, a publié un court communiqué sur sa page officielle protestant contre le sort d’une statue de Louis XVI, «endommagée» au cours d’émeutes, provoquées à la suite du décès de l’afro–américain George Floyd, étouffé par un policier.
  • Les royalistes, un état chiffré

    Plus de 1737 royalistes ont été sondés entre février et juin 2009 afin de donner une photo exacte de l'état des lieux du royalisme français.
  • Louis de Bourbon pourrait perdre le duché de Franco

    C’est une nouvelle bataille juridique à laquelle le prince Louis- Alphonse de Bourbon, va devoir de nouveau faire face. le gouvernement espagnol a annoncé l’ouverture d’un débat parlementaire sur la suppression titres nobiliaires accordés sous le régime franquiste. Dont le duché de Franco.
  • Jean d’Orléans au chevet du patrimoine

    Jean d’Orléans, a reçu au château de Dreux, le président et le vice-président du Centre Val de Loire. En compagnie de Stéphane Bern, chargé de mission pour la sauvegarde du Patrimoine, le prétendant au trône de France entend se porter au chevet des trésors culturels de France.
  • «Marcher ensemble vers l’espérance »: le prince Jean d’Orléans donne son «Point de Vue»

    Le prince Jean d’Orléans, actuel prétendant au trône de France a été interviewé par « Point de vue », le magazine spécialisé des têtes couronnées. le comte de Paris fait le bilan de ces deux mois de confinement forcé depuis le déclenchement de la crise du covid-19 et livre sa pensée politique sur l’état de la France.
  • Jean d'Orléans à l'assaut de la République

    A la veille du déconfinement, le comte de Paris, le prince Jean d’Orléans, a décidé de communiquer de nouveau sur sa page Facebook officielle. Non sans faire part de ses inquiétudes quant à l’avenir qui se dessine pour la France dont il est le prétendant au trône.
  • Louis de Bourbon célèbre Jeanne d'Arc

    Louis-Alphonse de Bourbon et Jeanne d’Arc. Prétendant au trône de France, le duc d’Anjou, Louis-Alphonse de Bourbon a rendu hommage aujourd’hui à la « pucelle d’Orléans », Jeanne d’Arc pour le 100ème anniversaire de sa canonisation.
  • 1939-1945: Henri d'Orléans

    Dans un bref communiqué, le prince Jean d’Orléans, comte de Paris, a rendu hommage à l’engagement de son grand-père, le prince Henri d’Orléans, à l’occasion du 75ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Quel a donc été le rôle exact de ce prétendant au trône de France entre 1939 et 1945 ?
  • Un Napoléon dans la Résistance

    Prétendant impérial au trône de France, le prince Louis Napoléon a marqué de son sceau l’histoire de Résistance.
  • Napoléon aux abonnés absents

    Tous les ans passionnés du Premier empire et autres bonapartistes nostalgiques se rassemblent à l’Hôtel des Invalides pour rendre hommage à celui qui fut un jour le maître de l’Europe. Cette année, crise sanitaire du covid-19 oblige, la célèbre cour de ce prestigieux monument parisien va demeurer vide.
  • Condoléances du prince Louis de Bourbon à l'Ordre de Malte

    Bailli Grand Croix d'honneur et Dévotion de l'Ordre de Malte, le prince Louis-Alphonse de Bourbon a présenté ses condoléances à l'Ordre de Malte, pour le décès de son Grand-maître Fra’ Giacomo Dalla Torre.
  • Le prince Jean, candidat ?

    Le prince Jean d’Orléans, candidat politique en devenir ? Alors que l’Hexagone subit de plein fouet les conséquences de la crise du covid-19, notamment au niveau économique, le prétendant au trône de France semblerait se positionner comme une possible alternative politique !?
  • Tous unis contre la retraite

    C'est unanime que les royalistes se sont prononcés contre la loi des retraites,
  • La Légitimité, son poids dans le royalisme

    La Légitimité, son poids, ses chiffres au sein du monarchisme français, une réalité ?
  • Une mort étrange

    L’étrange mort du prince Alphonse de Bourbon, prétendant à la couronne de France. 29 Ans plus tard, le mystère demeure. Mort accidentelle ou assassinat d’un prince qui « aurait fait un bon roi » selon le Baron Hervé Pinoteau ?
  • Plaidoyer d'un prince

    L'émission  « Complément d’enquête» a décidé de poser ses projecteurs au château de Dreux et d'aller à la rencontre de Jean d’Orléans, duc de Vendôme et dauphin de France.
  • Le prince de l'avenir ?

    Jean d’Orléansl incarne les espoirs d’une maison qui a régné sur la France entre 1830 et 1848. Fils et petit-fils du comte de Paris, le prince Jean d’Orléans est –il ce prince de l’avenir, ce capétien dont une prophétie de Nostradamus a prédit la montée sur le trône en 2026 ?
  • "Le Peuple et le roi"

    C’est à l’occasion de la sortie du film « Un peuple et son roi» le 26 septembre, que la station française de radio Europe 1 a choisi le prince Jean d’Orléans pour commenter brièvement cette actualité attendue par tous les royalistes, toutes obédiences confondues.
  • Avantage au roi !

    Jamais autant la France n’aura entendue parler de l’idée monarchique que depuis cette dernière décennie. Attendue par de nombreux mouvements monarchistes européens, le royalisme français semble avoir enfin fait sa mue avec des prétendants au trône de France qui s’affirment désormais naturellement et politiquement.
  • De Gaulle et le comte de Paris

    Le général Charles de Gaulle a-t-il voulu restaurer la monarchie en 1965 ? Son fils, l'amiral Philippe de Gaulle tente de répondre à cette question.
  • Le prince Napoléon annule l'hommage à son ancêtre

    Le prince Napoléon annule la commémoration d'hommage à Napoléon Ier en raison du covid-19.
  • Un prince bleu Bourbon

    «Louis de Bourbon, en tant que citoyen espagnol, a le droit de refuser publiquement le transfert du corps de son arrière-grand-père. Pour lui, c’est à la fois une affaire de famille et de convictions personnelles. » Nicolas Klein, auteur de « Rupture de Ban, l’Espagne face à la crise »
  • Un prince défend les Familles

    Le communiqué est tombé hier, inattendu comme à son habitude. Le prince Louis-Alphonse de Bourbon, chef de la maison du même nom, sera un des invités d’honneur du XIIIème congrès mondial de la Fa-mille qui se déroulera du 29 au 30 mars 2019.
  • Louis de Bourbon et Louis XVI

    300 royalistes se sont rassemblés à Paris pour commémorer à la Chapelle expiatoire et autour du prince Louis de Bourbon, la mémoire de Louis XVI.
  • Louis de Bourbon honore Franco

    C’est un millier d’espagnols qui a répondu dimanche dernier à l’appel du Mouvement pour l’Espagne afin de protester contre l'exhumation du général Franco souhaitée par le gouvernement socialiste de Pédro Sanchez. Parmi eux, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, cousin du roi Felipe VI, prétendant au trône de France,
  • Prétendant au trône d'Espagne ?

    «Luis Alfonso de Borbón, eres nuestro rey ! » . Le 15 juillet dernier, le slogan a été repris en cœur par des nostalgiques du franquisme , venus manifester à la Vallée des morts contre le projet du gouvernement espagnol de faire exhumer l’ancien chef d’état, le général Francisco Franco.
  • La mémoire de Franco défendue

    Le prince Louis-Alphonse de Bourbon sera-t-il pré-sent à la messe de commémoration organisée à Madrid pour la mort de son arrière-grand-père, le général Francisco Franco ? Sa présence est annoncée mais encore incertaine après le désistement de ses oncles.
  • Un prince pro-russe ?

    Présidence d’honneur de la Fondation Francisco Franco, discours en faveur de la protection de la famille, présence à l’hôtel des Invalides, le moins que l’on puisse dire c’est que le prince Louis de Bourbon a été sur tous les fronts ces dernières semaines. Quitte à étonner, surprendre ou décevoir ses partisans.
  • Le prince de l'ultra-droite

    C’est au Palais de la république que le prince Louis – de Bourbon a pris la parole au XIIème Congrès mondial des familles. Organisé en Moldavie, il a réuni les ténors de l'ultra droite traditionnelle européenne . Invité d’honneur, le prétendant au trône de France a pris la défense d’un idéal familial conservateur.
  • Le prince introuvable

    Le prince Louis-Alphonse de Bourbon aurait-il quitté définitivement l’Espagne pour s’installer aux Etats-Unis ? Continuellement sous le feu de l’actualité avec l’affaire Franco, le duc d’Anjou aurait choisi de quitter Madrid pour s’installer à New-York, où il possède un appartement.
  • Monarchistes: Quel héritage ?

    «Voici le nouveau chef de la maison de France ! Jean, duc de Vendôme. C’est lui qui a annoncé, le 21 janvier dernier la mort de son père, comte de Paris ». Le ton est donné dans « Le décrypteur », l’émission du Figaro Live consacrée au monarchisme, son héritage, ce qu'il représente encore pour la France.
  • Hommage à un Capétien

    Les quelques photographes présents arment leurs appareils, les partisans de la maison d’Orléans ont dégainé leurs Androïds ou leurs I-phones, tous prêts à faire les photos qui vont se retrouver rapidement sur les réseaux sociaux. Le nouveau comte de Paris est venu rendre un ultime hommage à un capétien.
  • Héritier de l'Empire

    Trois prétendants se disputent actuellement la couronne. Le prince Jean d’Orléans, le prince Louis (-Alphonse) de Bourbon et enfin le prince Jean-Christophe Napoléon, chef de la maison impériale. C’est sur ce dernier que le journal espagnol « El Mundo » s’est longuement attardé dans une de ses récentes éditions.
  • Notre Dame de Paris et les prétendants au trône

    La France est sous le choc après l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris. Les princes Jean d'Orléans, Louis- Alphonse de Bourbon et Jean -Christophe Napoléon réagissent.
  • Le bicentenaire de 1969

    Alors que les corses célèbrent actuellement les 250 ans de naissance de Napoléon Ier, l'occasion de revenir sur un bicentenaire impérial aux accents gaulliens.
  • Qui veut le retour du roi ?

    «Voilà des français qui ne se reconnaissent pas dans la république. Le courant royaliste est certes confidentiel mais il affirme avoir profité des nombreuses crises qu’à récemment traversé notre pays et il y a quelques jours, comme tous les ans, ses membres ont célébré la mort de Louis XVI (…)». Un reportage de TF1
  • L'Alliance Royale participe aux élections européennes

    La participation aux élections européennes 2019 de l'Alliance Royale.
  • France et Royauté, une scission oubliée

    Prétendant au trône il a refusé de soutenir Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national. Marcel Chéreil de La Rivière décide de renier le prince Alphonse de Bourbon et provoque une scission historique au sein du Légitimisme français.
  • L'Action française menacée de dissolution

    Député de La France Insoumise (LFI), le député Jean-Luc Mélenchon réclame la dissolution du mouvement monarchiste de Charles Maurras, l'Action française (AF).