Louis-Alphonse de Bourbon « Marche pour la vie »

Pour le 230e anniversaire de commémoration de la mort de Louis XVI, le prince Louis-Alphonse de Bourbon s’est rendu à la Chapelle Expiatoire aux côtés de ses partisans. Avant de rejoindre la manifestation de la « Marche pour la vie » où il a accordé une interview au magazine L’Incorrect

Tous les ans à la même date, le 21 janvier, les royalistes français se rassemblent afin de commémorer le 230e anniversaire de la mort de l’infortuné Louis XVI, guillotiné en 1793 sur l’actuelle place de la Concorde. Venu de Madrid, le prince Louis-Alphonse de Bourbon s’est rendu dimanche 22 janvier 2023 à la Chapelle expiatoire. Un lieu saint situé dans le VIIIe arrondissement de Paris (France). Monument historique, il a été construit entre 1815 et 1826 à la demande du roi Louis XVIII qui souhaitait rendre hommage aux victimes de la Révolution française. 

Les partisans de Louis-Alphonse de Bourbon a la chapelle expiatoire @FDN

Un prétendant au trône se rappelle aux bons soins des Français

Loin des foules à laquelle ce prétendant au trône de France est habitué pour ce genre d’événement-à peine 150 personnes étaient présentes autour de lui- le descendant de Louis XIV a écouté patiemment l’homélie prononcée par le frère dominicain Yves Combeau. Avant de serrer la main et de déjeuner avec quelques-uns de ses partisans (dit Légitimistes). Il était accompagné de son cousin, le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, l'épouse de celui-ci, Constance, et de leur dernière fille, la prince Zita, filleule de « Louis XX ». Un repas organisé par l’Institut de la Maison de Bourbon (IMB) qui représente ses intérêts en France. La veille, le prétendant au trône de France avait publié un éditorial dans le journal Le Figaro. Dénonçant une gabegie qui a amené « à la dissolution de la souveraineté française » dont il affirme être le garant séculaire, la démagogie qui a amené à voter des « des lois inhumaines », le duc d’Anjou a plaidé pour le retour de la monarchie comme solution à la crise. « La France ne doit pas seulement retrouver sa puissance ; elle doit, plus encore, retrouver son âme. En cela, elle se montrera fidèle au programme millénaire de la monarchie tout en étant un exemple pour les autres nations » écrit le prince Louis-Alphonse de Bourbon, ancien soutien des Gilets-jaunes.

Louis de Bourbon, sa filleule Zita de Bourbon-Parme, le prince Charles-Emmanuel

Un soutien à la « Marche pour la vie »

Banquier de formation, celui qui est aussi l’arrière-petit-fils du général Franco s’est rendu à la manifestation pour la « Marche pour la vie ». Il avait assisté à un événement similaire en 2020 organisé (cette fois-ci) contre la PMA-GPA. Noyé parmi les milliers de manifestants, le prince Louis-Alphonse de Bourbon a été reconnu par quelques personnes avec qui il s'est prêté au jeu des photos. Interrogé par le magazine L’Incorrect, il a justifié sa présence à cette manifestation « pour la défense de la vie » à laquelle il est particulièrement attaché. Catholique convaincu, traditionaliste assumé, le prince Louis-Alphonse de Bourbon s’est déjà distingué dans le combat contre l’euthanasie et l’avortement. Il est d'ailleurs engagé politiquement sur ce terrain, en Espagne, aux côtés du parti Vox dirigé par Santiago Abascal, un ami personnel. Il a été deux fois l’invité du Congrès pour les familles où il est intervenu afin de fustiger les réformes sociétales mises en place par divers gouvernements et qui favorisent la « déconstruction de la famille » selon lui

« Il est important de partager ces valeurs [aux plus jeunes générations] » a déclaré le prince Louis-Alphonse de Bourbon. Satisfait de voir autant de jeunes à cette manifestation, le « futur de la France », il devait regagner l'Espagne où il réside à l'année.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 23/01/2023

Ajouter un commentaire