Malaisie

Toute l'actualité monarchique de la Malaisie.

  • Coup de poker du Yang di-Pertuan Agong XVI de Malaisie

    Contre toute attente, le roi a finalement décidé de refuser de signer le décret d’état d’urgence. Pourtant, si cette décision indique qu' Al-Sultan Abdallah, a souhaité éviter une lutte ouverte entre  politiciens, elle pourrait aussi signer la fin du gouvernement de  Muhyiddin Yassin.
  • Le roi de Malaisie s’apprête à proclamer l’état d’urgence !

    En dépit des appels au calme du  Yang di-Pertuan Agong  XVI (roi ) Al-Sultan Abdallah,  le monarque a finalement décider de recevoir tous les leaders politiques et les nombreux sultans de Malaisie au palais d’Istara Negara dans la perspective d’une proclamation de l’état d’urgence dans tout le royaume.
  • Le sultan de Johor, un monarque constitutionnellement absolu

    Le sultanat de Johor a fait récemment les principaux titres de la presse malaisienne après que son monarque constitutionnel et héréditaire, Ibrahim Iskandar Al-Haj, soit sorti de sa réserve et menacé de dissoudre l’Assemblée nationale si les partis politiques ne cessaient pas leurs incessantes querelles.
  • Une Lola Montés malaisienne

    « Le Palais national annonce que sa Majesté a démis-sionné en tant que 15ième roi, et que cette décision entre en vigueur le 6 janvier ». . Sans aucune explication, le sultan Muhammad V a décidé de se retirer d’un trône qu’il occupe électivement depuis 2 ans.
  • Les Rajahs blancs de Sarawak

    Dans ses veines, coule le sang d’une dynastie de Rajahs dont le royaume a été le fleuron de l’empire colonial de Sa Majesté. Jason Desmond Anthony Brooke est un prince et pas n’importe lequel. Il est l’héritier du trône de…Sarawak.