Inde

Toute l'actualité monarchique de l'Inde.

  • Le Raj de Kutch a un nouveau prince héréditaire

    Le 13 juin, le prince Hanvantsinhji Jajeda a été officiellement intronisé, au cours d’une cérémonie traditionnelle chamarrée, nouveau Maharao titulaire d’un état dont la monarchie a été abolie en 1948.
  • Le Maharaja Pragmulji III de Kutch est mort du COVID-19

    Décédé du covid à l'âge de 85 ans, le Maharaja Pragmulji III de Kutch n’avait aucun enfant. Avec sa mort, s’ouvre la question de sa succession , n'ayant désigné aucun héritier pour lui succéder. 
  • Sawai Padmanabh Sing, le Maharaja de Jaïpur

    Héritier au trône de Jaïpur, son nom, aux senteurs de curry,  respire les grandes heures du Raj britannique défunt.  Il a des projets d’avenir pour l’état du Rajasthan et pourquoi ne pas ceindre une couronne dont sa famille, les Kachwaha, a été dépossédée en 1949.
  • Les Bourbon-Bhopal, l'histoire oubliée

    C’est un avocat de 62 ans au teint buriné et portant une moustache brune imposante, répondant au nom de Balthazar-Napoléon de Bourbon-Bhopal. Quel est donc ce mystère souhaite obtenir des réparations pour l’injustice faîte à sa famille et qui prétend être le « chef de la maison capétienne » ?
  • Manvendra Singh Gohil, le prince rose au sang bleu

    En 2006, il a choqué toute l’Inde en révélant publiquement son homosexualité. Héritier au trône d’une principauté située dans le Gujarat, Manvendra Singh Gohil est l’actuel porte-parole de la communauté gay dans son pays. Portrait d'un prince rose au sang bleu.
  • Le dernier Maharadjah de l'Inde coloniale est décédé

    Il était le dernier témoin vivant d’une époque révolue. Dimanche 24 mai, le maharadjah Murugadoss Theerthapathy est décédé à l’âge de 89 ans. Ses funérailles nationales ont été suivies par des milliers de personnes venues rendre hommage à l’Histoire royale de l’Inde.
  • Le dernier roi-Chogyal de la «Terre du bonheur»

    L’homme est l’incarnation vivante d’une page douloureuse de l’histoire tumultueuse de l’Inde. Devant les fidèles qui lui déposent des offrandes, nul n’ignore qui est devant leurs yeux de dévots. A 66 ans et reclus, Wangchuk Tenzing Namgyal est le dernier Chogyal de la monarchie défunte du Sikkim.
  • L'Inde de tous les fantasmes

    Du fantasme à la réalité, l'Inde des Maharadjas, Rajahs et autres Nawabs. A 19 ans, le prince Padmanabh Singh possède déjà une fortune de 378 millions de livres sterling. Il est l’un des célibataires les plus convoités du gotha.
  • Un nouveau souverain au Gujarat

    Le 30 janvier dernier, l’ancienne capitale de la principauté de Rajkot était à la fête. Des milliers de personnes se sont rassemblées pour accompagner le landau ouvert du prince Mandhatasinh Jadeja et assister à son couronnement comme nouveau souverain de Rajkot.
  • Le descendant des Moghols

    Réfugié à Hyderabad, le prince Yacoub Habeebud-din Tucy incarne encore aujourd’hui les prétentions d’une dynastie qui alimente tous les fantasmes de l’Europe., celle des Moghols d'Inde.
  • Le cachemire du prince Singh

    Le prince Karan Singh s'exprime sur la situation explosive de cette partie du sous-continent indien située à la frontière avec le Pakistan.