Maroc

Toute l'actualité monarchique du Maroc.

  • Mohammed VI lance un avertissement aux élus du royaume

    Dans un discours prononcé lors d'un symposium marquant le 60e anniversaire de la constitution du premier Parlement élu dans le royaume du Maroc, le roi Mohammed VI a lancé un appel en faveur de la moralisation de la vie parlementaire dans le pays
  • Froid diplomatique entre la monarchie alaouite et la République française

    Le Maroc n’en finit pas de compter ses morts depuis le tremblement de terre qui a frappé cette partie de l’Afrique du Nord. La France a immédiatement proposé une aide logistique et humanitaire pour laquelle Rabat n’a toujours pas donné suite. Le résultat d’un froid diplomatique entre le roi Mohammed VI et le président
  • Le roi Mohammed VI recadre les islamistes du PJD

    En critiquant ouvertement les relations entre la monarchie marocaine et l’État d’Israël, le parti islamique Parti Justice et Développement (PJD) a mis en colère le monarque. Le roi Mohammed VI a rappelé que la politique extérieure de son royaume était sa prérogative souveraine.
  • Le roi Mohammed VI rend hommage aux Lions de l'Atlas et à leurs mères

    La monarchie Alaouite a salué et rendu hommage aux mères des Lions de l'Atlas  « qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d'appartenance nationale ».
  • Mohammed VI : « Le Sahara est marocain ! »

    « Aujourd’hui comme par le passé, la « Marocanité » du Sahara ne sera jamais à l’ordre du jour d’une quelconque tractation ». C’est très offensif que Mohammed VI s’est adressé aux marocains ce 6 novembre.
  • Mohammed VI, véritable et seul gagnant des élections législatives

    La récente défaite aux élections du Parti de la justice et du développement (PJD), la droite islamiste au pouvoir depuis 2011, sonne comme une revanche pour le roi Mohammed VI. Le monarque a chargé les libéraux du Rassemblement national des indépendants (RNI) de former le prochain gouvernement;
  • Mohammed VI dénonce « une campagne de dénigrement » contre son pays

    Lors de son discours à la nation, coïncidant avec le 68ème anniversaire de la « révolution du roi et du peuple, le roi Mohammed VI a dénoncé les attaques méthodiques contre son royaume « de la part de certains pays et d’organisations notoirement hostiles », sans jamais les citer explicitement.
  • Le roi Mohammed VI, victime du logiciel « Pegasus » ?

    Le roi Mohammed VI, victime du logiciel « Pegasus » ?Si divers quotidiens français ont rapporté cette information, d’autres au Maroc se sont empressés de démentir que le monarque avait été pris pour cible par ses propres services. 
  • Le prince Moulay Hassan

    Le roi Mohammed VI va-t-il abdiquer ? Âgé de 16 ans, le fils du roi, le prince Moulay Hassan, est de plus en plus présent sur la scène politique locale et internationale, préparé plus que jamais à monter sur le trône d’un pays marqué par les soubresauts de l’Histoire.
  • Le roi Mohammed VI

    Découvrez qui est le roi Mohammed VI du Maroc.