Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Liechtenstein

Toute l'actualité monarchique du Liechtentein.

Château de Lednice @ creativfoto/ wikicommons

Entre la principauté du Liechtenstein et la Tchéquie, le torchon brûle

En marge de l’Assemblée générale de l’ONU, le président Petr Pavel a rencontré le prince-régent Alois du Liechtenstein.  Le but de cette réunion improvisée, régler le litige foncier opposant la République tchèque et la principauté qui perdure depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Chateau de vaduz 1

Alois du Liechtenstein, des décisions difficiles mais fondamentales

À l'occasion de la fête nationale, le prince héréditaire du Liechtenstein, Alois, a annoncé à ses compatriotes qu’ils devaient se préparer à vivre « quelques décisions difficiles mais fondamentales » dans les mois à venir afin que la monarchie soit pérenne.
La famille princière du Liechtenstein @ Staatsakt/ screenshot/ You ube

Aloïs du Liechtenstein ne veut plus de Monseigneur Haas

Rien ne va plus entre le prince-régent Aloïs du Liechtenstein et Monseigneur Haas, archevêque de Vaduz. En filigrane de la détérioration de leurs relations, le mariage pour tous qui pourrait être finalement adopté par la principauté alors que jusqu’ici la famille princière s’y opposait.
B

Pour Hans-Adam II, l’adoption pour tous, c’est « Nein  ! »  

A l’occasion de son anniversaire ,le prince Hans-Adam II a répondu aux nombreuses questions des journalistes, notamment sur la pandémie et l'adoption d'enfants par des couples de même sexe. Un "nein " catégorique.
Download 6

«Dieu, le Prince et la Patrie» face au covid-19

Tous les 15 août, jour de la fête nationale, le prince Aloïs du Liechtenstein rassemble ses sujets devant l’imposante forteresse de Vaduz. Pandémie de Covid-19 oblige, cette année le prince héréditaire s’est contenté d’un discours aux accents volontaristes.
Erbprinz alois von und zu liechtenstein

Un prince face au coronavirus

Dès les premiers jours d’apparition du coronavirus, le prince- régent Aloïs du Liechtenstein, à la tête de cette monarchie parlementaire, n’a pas tardé à prendre les mesures qui s’imposaient et à s’adresser à ses 40 000 citoyens.