Albanie

L'actualité royale de l'Albanie.

  • Ballet diplomatique chez Leka II

    Le prince Leka II Zogu, a reçu  conjointement le secrétaire d'État adjoint aux Affaires européennes et eurasiennes, l'ambassadeur Philip T. Reeker, ainsi que l'ambassadrice des États-Unis d'Amérique, Yuri Kim, le 30 juin.
  • Vers un nouveau référendum sur la monarchie en Albanie ?

    Les monarchistes albanais réclament un nouveau référendum sur le retour du roi.
  • Les monarchistes albanais échouent aux élections législatives

    Les monarchistes albanais échouent à s'imposer aux élections législatives et dénonce un scrutin frauduleux.
  • Les mouvements monarchistes s'unissent derrière Leka II

    A l’approche des prochaines élections législatives prévues le 21 avril prochain, les deux mouvements monarchistes albanais s’affairent autour du prince Leka II Zogu, prétendant au trône. L’enjeu est de taille. Il s’agit d’imposer la figure royale au sein de l’assemblée nationale.
  • Le prince Leka II apporte son soutien aux paramilitaires de l’UÇK

    Dans un message adressé aux albanais lors de la fête nationale, le prince Leka II a demandé à ses compatriotes de faire preuve de cohésion face au Covid-19 et de faire bloc derrière les membres de l’Armée de libération du Kosovo, accusant la Serbie d’avoir planifié un génocide contre la communauté albanophone.
  • Leka II : « La monarchie sert le peuple et ne travaille que pour lui »

    Hier, e prince Leka II a répondu aux questions du magazine « Vanitatis ». Il est revenu sur la pandémie de covid-19 qui secoue l’Europe entière, l’éventualité du retour de la monarchie  dans son pays et la naissance de son premier enfant, la princesse Géraldine.  
  • Naissance de la princesse Géraldine Zogu

    Ce matin, le secrétariat du prince Leka II a annoncé la naissance de la princesse Géraldine Zogu. Elle porte le nom de la reine Géraldine Apponyi de Nagy Appony, première et dernière souveraine d’Albanie, décédée en 2002 à l’âge de 87 ans.
  • Le prince Leka reçoit l’ambassadrice des Etats-Unis

    C’est à la résidence royale de Tirana, la capitale de l’Albanie, que l’héritier au trône a reçu l’ambassadrice des Etats-Unis, le 12 septembre. Une visite, à la fois de  courtoisie et politique, qui a replacé le prince Leka II Zogu au centre des échanges internationaux entre les deux pays.
  • Leka II : "Nous gardons un oeil vigilant"

    En se portant au chevet de son pays malade du covid-19, le prince Leka Zogu entend prendre une revanche sur les affres de l’histoire qui l’ont privé de ses droits au trône d'Albanie. Le petit-fils du roi Zog Ier s'exprime dans une interview accordée au blog anglophone "Royal Musings".
  • Le coronavirus de la colère

    Il est agacé et le fait savoir. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le 19 mars dernier, le prince Leka d’Albanie a directement attaqué le gouvernement pour sa gestion sanitaire du coronavirus qu’il juge désastreuse.
  • Le prince Leka II Zogu face à un mouvement étudiant

    Alors que l'Albanie post-communiste est secouée par le plus important mouvement étudiant, le prince Leka II Zogu s'exprime.