Burundi

Toute l'actualité monarchique du Burundi.

  • Esther Kamatari nommée ambassadrice itinérante du Burundi

    C’est sur ses réseaux sociaux que la princesse Esther Kamatari a annoncé sa nomination comme ambassadrice itinérante du Burundi. Un pays situé dans la région des Grands Lacs dont elle est la prétendante au trône
  • La princesse Esther Kamatari rend hommage à son père assassiné

    Prétendante au trône du Burundi, la princesse Esther Kamatari a fait son grand retour au Burundi après quelques années d’exil volontaire. Pour le 59e anniversaire de la mort de son père disparu dans d’étranges circonstances, la nièce du roi Mwambutsa IV a souhaité lui rendre hommage. 
  • Réconciliation au plus haut sommet pour la princesse des Rugo

    Longtemps opposante au gouvernement, la princesse Esther Kamatari a fait son retour au Burundi après des années d'exil volontaire. Prétendante au trône de France, dans un esprit de réconciliation et une volonté d'apaisement, elle a été reçue par le président Evariste Ndayishimiye.
  • Le mystère de la disparition du corps du roi Charles Ntare V persiste

    Le 29 avril 1972, Bujumbura est sous le feu d’une rébellion déclenchée par les hutus. Le début d'un génocide. Parmi les nombreuses victimes qui gisent sur le sol, le roi Ntare V, dernier monarque constitutionnel du Burundi, assassiné dans d’étranges conditions.
  • Rosa Paula Iribagiza évoque son frère, 60 ans après son meurtre

    60 ans plus tard après l'assassinat de son fère, le prince Louis Rwagaosre, la princesse Rosa Paula Iribagiza Mwambutsa, a tenu à partager ses souvenirs lors d’une interview exclusive aux médias de son pays. 
  • Esther Kamatari, une éco-princesse investie au Mali

    Prétendante au trône du Burundi, premier mannequin noir de France, la princesse des Rugos, Esther Kamatari, est aujourd’hui à la tête d’une Fondation de protection de l’environnement qui a lancé « l’opération Bamako zéro plastique ».
  • Décès de Guillaume Ruzoviyo, prince de la Maison royale des Ntare

    Prince de la maison royale Ntare, l'Umuganwa mwezi Guillaume Ruzoviyo s’est éteint à l’âge de 65 ans, le 29 mars dernier. Fondateur du Parti Monarchiste Parlementaire du Burundi (P.M.P.), il avait réussi à faire émerger, au plus haut niveau politique, le mouvement monarchiste.
  • Le Burundi réclame justice pour son prince royal

    Père de l’indépendance du Burundi, fils de roi, le prince Louis Rwagasore a marqué de son sceau l’histoire de son pays. 59 ans après son décès, le gouvernement réclame désormais des milliards de dollars au palais de Laeken pour la mort de son prince et la colonisation.
  • Esther Kamatari, princesse des rugo

    Première mannequin noire de France, Esther Kamatari est une vraie princesse royale. Elle a répondu aux questions du e-quotidien Iwacu.
  • Le PMP soutient Nkurunziza

    Postes gouvernementaux, possibilité de référendum sur la question du retour du mwami, adoption de l’ancienne devise royale et la ville royale de Gitega, de nouveau consacrée capitale l'attitude du président burundais divise les monarchistes qui apportent leur soutien au président Nkurunziza
  • Hommage national au prince

    13 octobre 1961, le prince Louis Rwagasore déjeune paisiblement au restaurant de l’Hôtel Tanganyika et s'effondre, assassiné. 57 ans après ce meurtre, la république, qui a succédé au régime monarchique, accuse aujourd’hui le royaume de Belgique d’avoir orchestré le meurtre du héros de la nation.
  • Esther Kamatari, prétendante au trône de Brundi

    Qui est Esther Kamatari, l'une des prétendantes au trône de Burundi ?