Irak

Toute l'actualité monarchique de l'Irak.

  • L’héritier de la couronne plaide pour un retour urgent de la monarchie

    Interviewé le 23 décembre dernier par Bagdad News, le prince Sharif Ali Ben Al-Hussein a prédit la chute prochaine de tout le système politique et économique de son pays avant l’été de cette année, réclamant que le parlement étudie de toute urgence la question du retour de la monarchie renversée dans le sang en 1958.
  • Le 14 juillet 1958, le rideau s’abaissait sur la monarchie irakienne

    Alors que les différents régiments de la république et de l’empire colonial français achevaient de défiler le long de l’avenue des Champs-Elysées à Paris, le gouvernement français est averti qu’un événement tragique vient de se produire au Moyen-Orient ce 14 juillet 1958. Le roi Faysal II a été assassiné.
  • La dernière princesse des «Mille et une Nuits» s'est éteinte

    Le 14 juillet 1958, le roi Faysal II est passé par les armes dans la cour de son palais. Rare rescapée de cette révolution sanglante et sauvage et ultime témoin d’une époque forte en soubresauts, Badia Ben Ali, princesse des«Mille et une Nuits», s’est éteinte paisiblement à Londres, à l’âge de 100 ans.
  • Le prince Sharif Ali Ben al-Hussein

    Bien que le mouvement monarchiste irakien reste à l’état minoritaire, en dépit d’un certain soutien des chefs de tribus, c’est le prince Sharif Ali Ben al-Hussein qui incarne aujourd’hui dans le pays les espoirs de la restauration de cette dynastie.