Turquie

Toute l'actualité monarchique de la Turquie.

  • « Naz », star de Tik Tok et prince impérial.

    Véritable star sur Tik Tok, ce prince- comédien de talent se propose pour le trône à condition de faire « exécuter les 16 personnes devant lui » avec pour seule arme, celle qui le caractérise le mieux : l’humour.
  • Décès d'Osman VI, prétendant au trône impérial de Turquie

    Le Şehzade Dündar Abdülkerim Osmanoğlu est décédé lundi soir à l'âge de 90 ans, a indiqué la famille dans un communiqué officiel. Descendant du sultan Abdul Hamid II, il était le prétendant au trône de Turquie depuis 2017
  • Un prince, champion du panturquisme

    Nationaliste panturque, arrière-arrière-petit-fils du sultan Abdul Hamid II, le prince Ohran Osmanoğlu rêve de voir la Turquie de reprendre sa place d’honneur au sein du monde musulman.
  • Şehzade Abdulhamid Osmanoğlu : un entretien polémique

    Co-leader du parti Refah, l’arrière-arrière-petit-fils du sultan Abdul Hamid II, le Şehzade Abdulhamid Kayıhan Osmanoğlu a accordé un entretien-choc au journaliste Dilly Hussain, spécialiste de l’islam , où il se félicite de cette décision et ne fait pas mystère de son panturquisme.
  • Sehzade Ohran Osmanoğlu et la basilique Sainte-Sophie

    Source de tensions permanentes entre le monde orthodoxe et musulman, le président Recep Tayip Erdogan souhaite aujourd’hui redonner son statut religieux à la basilique sainte-Sophie. Le Sehzade impérial Ohran Osmanoğlu a apporté son soutien au gouvernement et ne mâche pas ses mots.
  • Le prince Osman Osmanglu

    Le prince Osman Selahaddin Osmanoğlu revient sur l’histoire de ce sultan au règne éphémère, de la chute de l’empire et de la vie des Osmanoğlu après la chute du Califat en 1924.
  • Soutien à Erdogan

    A plus de 50 ans, le prince Orhan Osmanoğlu incarne cette nouvelle génération d’Osmanlis, ces membres de la famille impériale, dont le retour en grâce a signifié aussi leur réapparition sur la scène publique turque.
  • Une maison qui cherche son empire

    Peu commenté par la presse française à l’issue de sa visite en France, c’est en toute discrétion que le président Recip Tayep Erdogan a rencontré les différents membres de la famille impériale de Turquie au sein de son ambassade à Paris.
  • Le retour des Osmanoglu

    «Nous sommes fiers d’incarner à nouveau l’espoir de la nation » affirme le Şehzade impérial Abdülhamid Kayıhan Osmanoğlu. Le retour en politique de l'ancienne maison impériale.