Ethiopie

Toute l'actualité monarchique de l'Ethiopie.

  • La couronne d’Ethiopie au chevet de ses compatriotes

    A l’occasion de son 61ème anniversaire, le prince Ermias Sahle-Selassie a adressé un message de remerciements au millier de personnes qui ont pensé à lui pour cette journée et leur a adressé un message très politique.
  • Le prince Ermias Sahle-Selassié au Vatican

    Le 20 mai dernier, le prince Ermias Sahle-Selassié a rencontré le pape François dans la Cité du Vatican.
  • Le prince Ermias Sahle Sélassié et l'appel d'Adoua

    Dans un communiqué publié pour l'anniversaire d'Adoua, le prince Ermias Sahle Sélassié a rappelé les « petites rivalités ont été mises de côté » et dans un « respect mutuel, [ses compatriotes] ont vu ce qu’ils pouvaient  faire en agissant ensemble ». Un message subtil à l'attention de ses compatriotes.
  • Girma Yohannes Iyasu, l’autre prétendant au trône d’Ethiopie

    C’est le descendant du seul monarque musulman d’Ethiopie. Le prince Girma Yohannes Iyasu aurait pu être le négus d’Ethiopie si l’histoire et si Hailé Sélassié n’en avaient pas décidé autrement en 1916 lors du renversement d' Iyasu V, son aïeul. Retour sur une des pages chaotiques de l'histoire de l'empire éthiopien.
  • Ermias Sahle Sélassié appelle l’Ethiopie à l’unité

    Face à la montée des tensions,  le prince Ermias Sahle Sélassié  a publié un communiqué sur le site officiel du Conseil de la couronne d’Ethiopie. Il a appelé ses compatriotes à faire preuve d’unité et à raviver l’esprit de cohésion qui a prévalu dans le pays lors de la bataille historique d’Adoua.
  • Zera Jabob, le prince–fantôme de la monarchie éthiopienne

    Le 17 février 1997, la capitale de l’Ethiopie renouait avec les fastes des grands enterrements de l’empire des Sélassié. Parmi les partisans de la monarchie, se trouve le prince Zera Jacob Il est désormais l’héritier de la couronne. Aujourd'hui, encore peu de personnes le connaissent vraiment.
  • Prince Ermias Sélassié: «Non au révisionnisme historique !»

    Depuis plusieurs jours, l’Ethiopie est confronté à de violentes manifestations déclenchées après l’assassinat du populaire chanteur Hachalu Hundessa. Le Conseil de la Couronne d’Ethiopie a réagi et publié un communiqué dénonçant l’idéologie séparatiste et le révisionniste qui prévaut dans le pays du Lion de Judah.
  • Ras Seyoum Mengesha

    Portrait d’un prince du Tigré qui pourrait être prétendant au trône impérial d’une nation, berceau de l’humanité.
  • Les Salomonides d'Ethiopie

    La dynastie des Salomonides n'est pas morte avec la chute de la monarchie éthiopienne. Découvrez l'histoire de cette famille royale.
  • "Soyez Unis ! " demande le prince Sélassié

    «Nous sommes un grand peuple (…), nous pouvons et nous allons l'emporter face à cette nouvelle crise (…)». Petit-fils du dernier Négus et président du Conseil de la couronne d’Ethiopie, le prince Ermias Sélassié s’est adressé à son pays, victime du covid-19. Une déclaration aux accents nationalistes et christiques.
  • Un monarchiste nommé Bob Marley

    Bob Marley monarchiste vraiment ? Bien entendu ! Il voit en le Négus Hailé Sélassié lé véritable souverain légitime d'Ethiopie et le revendique ouvertement.