Norvège

Toute l'actualité monarchique de la Norvège.

  • Le roi Harald V admis en urgence à l'hôpital

    Le roi Harald V de Norvège a été hospitalisé en urgence suite à une soudaine poussée de fièvre. Selon le communiqué officiel du palais royal, son état est stable.
  • Le Storting rejette une proposition d'abolition de la monarchie

    Le 1er juin  2022, des élus norvégiens de cinq partis différents, de droite comme de gauche, ont soumis au parlement un texte de loi proposant l’abolition de la monarchie. Il a été majoritairement rejeté par le Storting.
  • Visite d'état: Le roi Willem-Alexander reçu par le roi Harald V

    Ce sont des rencontres qui fascinent toujours les amoureux des dynasties et de l’Histoire. Arrivés hier à Oslo, la capitale du royaume de Norvège, le roi Willem-Alexander et la reine Maxima ont été reçus par le Harald V de Norvège et son épouse Sonja.
  • « Le roi se confie »

    « Le roi se confie », (Kongen Forteller) sonne comme son ultime testament aux norvégiens. Harald V évoque avec optimisme l’avenir de la couronne et les relations qu'il entretient avec son fils. Une sortie littéraire, prévue cet automne, dont voici quelques extraits choisis. Exclusif.
  • Haakon Magnus, un premier pas vers le trône de Norvège

    Pour la première fois en trente ans, ce vendredi 2 octobre,  c’est le prince héritier Haakon Magnus, nommé régent depuis la récente hospitalisation de son père, qui a ouvert le parlement sous le regard de sa mère, la reine Sonja Haraldsen.
  • 75 år siden frigjøringen ! Le roi Harald V se souvient.

    75 år siden frigjøringen. Le 8 mai dernier, le roi Harald V de Norvège a prononcé un discours depuis l’Akershus slott og festning, la citadelle royale d’Oslo. Le descendant des rois vikings a honoré la mémoire de ces dizaines de milliers de norvégiens tombés au nom de la lutte pour la liberté.
  • Régence en Norvège

    Depuis quelques heures, sur les réseaux sociaux, sur quelques blogs spécialisés dans la monarchie-people et dans la presse internationale, une information circule sur l’état de santé du roi Harald V de Norvège et de la nomination comme régent de son fils, le prince Haakon Magnus.