Norvège

Toute l'actualité monarchique de la Norvège.

  • « Le roi se confie »

    « Le roi se confie », (Kongen Forteller) sonne comme son ultime testament aux norvégiens. Harald V évoque avec optimisme l’avenir de la couronne et les relations qu'il entretient avec son fils. Une sortie littéraire, prévue cet automne, dont voici quelques extraits choisis. Exclusif.
  • Haakon Magnus, un premier pas vers le trône de Norvège

    Pour la première fois en trente ans, ce vendredi 2 octobre,  c’est le prince héritier Haakon Magnus, nommé régent depuis la récente hospitalisation de son père, qui a ouvert le parlement sous le regard de sa mère, la reine Sonja Haraldsen.
  • 75 år siden frigjøringen ! Le roi Harald V se souvient.

    75 år siden frigjøringen. Le 8 mai dernier, le roi Harald V de Norvège a prononcé un discours depuis l’Akershus slott og festning, la citadelle royale d’Oslo. Le descendant des rois vikings a honoré la mémoire de ces dizaines de milliers de norvégiens tombés au nom de la lutte pour la liberté.
  • Régence en Norvège

    Depuis quelques heures, sur les réseaux sociaux, sur quelques blogs spécialisés dans la monarchie-people et dans la presse internationale, une information circule sur l’état de santé du roi Harald V de Norvège et de la nomination comme régent de son fils, le prince Haakon Magnus.