Monaco

Toute l'actualité monarchique de Monaco.

  • Le prince Albert II trace le chemin de sa principauté en 2023

    Chaque année, le prince Albert II de Monaco s’adresse aux habitants de la principauté. L’occasion de dresser le bilan de l'année écoulée et de tracer la voie à emprunter pour le Rocher en 2023. C’est l’une des plus petites monarchies d’Europe.
  • Le prince Albert II au chevet de la planète bleue

    Le prince Albert II de Monaco est agacé et le fait savoir. Dans une interview au quotidien Le Parisien, il a plaidé pour la mise en place d’une seule et unique Conférence des parties (COP) alors que celles-ci se multiplient tout au long de l'année.
  • Le prince Albert II, « L’homme et l’Océan »

    Engagé dans la protection des océans et de la faune marine, le prince Albert II de Monaco se place dans les pas de son trisaïeul, le prince-explorateur Albert Ier; « L’homme et l’Océan » est le premier livre qu’il signe de son nom, écrit à la première personne du singulier.
  • Monaco prend des sanctions économiques contre la Russie

    Dans un communiqué paru sur le site officiel du palais de Monaco, le prince Albert II a annoncé qu’il mettait en place des « des procédures de gel de fonds et de sanctions économiques » contre la Russie.
  • Albert II rend hommage à son trisaïeul, prince explorateur

    C’est un prince humaniste et aux multiples facettes, explorateur de talent et visionnaire. Le 25 janvier, le prince Albert II de Monaco a rendu un hommage au prince Albert Ier, son arrière-arrière-grand-père, dont on fête cette année le centenaire de sa disparition.
  • Albert II : Sauver ensemble les océans

    Engagé dans la protection des océans, le prince Albert II a prononcé un discours à l'université d'Edimbourg appelant les participants de la Cop26 à mieux collaborer ensemble afin de protéger ce trésor de l'humanité qui est essentiel à la vie de la planète.
  • Le palais de Monaco menacé par des lanceurs d’alerte

    Tempête médiatique en vue au-dessus du Rocher. Depuis plusieurs jours, la principauté est en émois depuis la mystérieuse apparition d’un site internet qui dénonce plusieurs hommes affaires proches du prince Albert II. Ce dernier a condamné cette attaque qui menacerait la principauté.
  • Le comte Louis de Causans, « prétendant sans son Rocher »

    Selon le comte Louis de Causans, Paris aurait délibérément spolié sa branche de ses droits sur le trône de Monaco. Ce prétendant réclame désormais à l'Hexagone la somme substantielle de 351 millions d’euros, prix du bannissement de sa famille du Rocher. 
  • Charlène de Monaco fait le buzz aux funérailles du roi des Zoulous

    Placée derrière le président sud-africain Cyril Ramaphosa, la princesse Charlène de Monaco est venue rendre un dernier hommage au roi Goodwill Zwelthini. Une présence qui a fait un véritable « buzz » sur les réseaux sociaux.
  • Albert II de Monaco :«Trump doit être tenu pour responsable !»

    Lors d'une interview, le prince de Monaco n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de l’attitude de Donald Trump dans la crise post-électorale inédite qui a secoué les Etats-Unis. Des propos chocs à découvrir.
  • Stéphanie de Monaco, le cirque et les végans

    La princesse Stéphanie est furieuse et ne cache pas sa colère depuis quelques jours après la ministre française de l’Ecologie. Dans une interview accordée à « Monaco Matin » et à « Nice Matin », elle en a aussi profité pour lapider les adeptes du véganisme, « ce truc bobo qui refuse tout dialogue ».
  • Albert II de Monaco rencontre le professeur Raoult

    L’homme est controversé mais incontournable de la crise de covid-19 qui continue encore d’occuper tous les esprits. Lui-même atteint et guéri du coronavirus, le prince Albert II de Monaco a effectué ce 7 juillet une visite surprise au professeur Didier Raoult.
  • Albert II testé au covid

    Testé positif au covid-19, le prince Albert II s'est exprimé dans les médias.