Libye

« Toute l’actualité monarchique du … »

  • Les Senoussis se rappellent au bon souvenir des libyens et de l'UE

    Le porte-parole du mouvement pour le retour de la Légitimité constitutionnelle a appelé les libyens à restaurer l’institution royale et l’Union européenne à soutenir ce projet  « puisqu’elle a épuisé toutes les autre solutions ». 
  • Le retour de la monarchie au menu des discussions de paix en Libye ?

    Depuis des années, des voix s’élèvent pour que la monarchie constitutionnelle fasse son retour comme symbole d’unité en Libye. Un sujet qui pourrait être amené une nouvelle fois à la table des discussions de paix alors que les éditoriaux se sont multipliés en ce sens ces dernières semaines.  
  • Prince Ahmed El Senoussis : « Pour un retour de la royauté en Libye »

    Ancien prisonnier politique durant trois décennies et Président du Conseil de transition de la Cyrénaïque, le prince Ahmed Zoubaïr El Senoussis a été interviewé par la journaliste indépendante Vanessa Tomassini qui dirige « Speciale Libia »
  • L’option monarchique resurgit de nouveau en Libye

    Plusieurs fois présentée comme une alternative, avec la crainte d’un conflit général qui plongerait le pays de la dynastie Senoussis dans un chaos comparable à celui qui prévaut au Yémen, l’option monarchique est de nouveau évoquée dans la presse nord-africaine.
  • Retour du roi en Libye ?

    Absent du débat politique de son pays depuis plusieurs mois, le prince Mohammed El Senoussis a accordé une interview au quotidien panarabe « Asharq Al-Awsat ». Le prétendant au trône continue de se poser en alternative dans une Libye ravagée par la guerre civile.
  • Complot pour le retour du roi

    Un complot a-t-il été organisé en Libye pour restaurer la monarchie ? La question agite la presse libyenne depuis septembre. Selon « LaPresse.it »,  site d’informations italiennes en ligne, un lobby international se serait activé pour remettre sur son trône légitime, le prince Mohammed El Senoussi
  • Les Senoussis, une solution ?

    Le 30 mars, Ashraf Boudouara, un des leaders du Mouvement pour le retour de la légitimité constitutionnelle, a appelé ,sur les réseaux sociaux, les libyens à réclamer le retour de la famille royale des Senoussis alors que la Libye s’enfonce dans la guerre civile.