Allemagne

L'actualité royale des maisons royales d'Allemagne.

Catégories

  • Bavière

    Toute l'actualité monarchique de la maison de Bavière.

  • Hanovre

    Toute l'actualité monarchique de la maison de Hanovre.

  • Hohenzollern

    Toute l'actualité monarchique de la Maison de Hohenzollern.

  • Oldenbourg

    Toute l'actualité monarchique de la maison d'Oldenbourg.

  • Saxe

    Toute l'actualité monarchique de la maison de Saxe.

  • Wurtemberg

    Toute l'actualité monarchique de la maison des Wurtemberg.

  • Décès mystérieux du comte Wilfried von Krosigk,

    Le corps du comte Wilfried Schwerin von Krosigk a été retrouvé sans vie dans un fossé. Mystérieusement disparu depuis le 18 juillet, c'est loin d’être un inconnu. C'est le fils du dernier chancelier du Reich allemand.
  • Les « barons des bottes en caoutchouc » de l'ex-RDA

    Lorsque la République démocratique allemande est proclamée en 1949, les communistes s’empressent d’exproprier sans ménagement les familles aristocrates locales. Obligées de s’enfuir vers l’ouest? elles peinent encore à récupérer leurs biens laissés en mauvais état
  • La Bavière se souvient de son roi de conte de fées

    Il n’est jamais revenu vivant de sa promenade le long du lac de Starnberg. Des centaines de bavarois, nostalgiques d’une période faste, se sont retrouvés ce week-end afin de rendre hommage au roi Louis II décédé mystérieusement il y a 136 ans.
  • Les Wied, une principauté pour deux royaumes

    Anciens princes du Saint-Empire romain germanique, les Wied-Neuwied accèdent au trône d’Albanie et de Roumanie au cours de la première moitié du XXème siècle. La Revue Dynastie revient sur le destin tumultueux de cette maison de l’aristocratie allemande.
  • Décès du duc Carl, héritier de la couronne de Wurtemberg

    Triste nouvelle au sein de l’aristocratie allemande. La maison royale de Wurtemberg a annoncé le décès de son prétendant à la couronne, le duc Carl de Wurtemberg, à l’âge de 85 ans. Il est décédé le 7 juin dans un hôpital de Ravensburg.
  • Opposition de fin de non-recevoir aux Hohenzollern

    La nouvelle ministre d’État à la Culture a déclaré qu'elle ne souhaitait plus entendre parler des doléances du prince Georg Friedrich von Preußen. Une affaire qui risque désormais de se retrouver sur la place publique.
  • Décès du prince Rüdiger, prétendant à la couronne de Saxe

    L’arrière-petit-fils du dernier roi de Saxe, Frédéric-Auguste III, est décédé ce 29 mars d’une crise cardiaque. Prétendant au trône de Saxe et de Pologne, le prince Rüdiger avait 68 ans.
  • Heinrich-Donatus zu Schaumbourg-Lippe, l'Ukraine est une révélation

    Ému par le sort des réfugiés ukrainiens, des centaines de milliers de personnes fuyant les bombardements russes, le prince Heinrich-Donatus zu Schaumbourg-Lippe (28 ans) s’est rendu à la frontière polonaise avec une équipe de l’association humanitaire Interhelp.
  • Un vrai-faux prince von Anhalt qui crée la polémique

    Le prince Frédéric von Anhalt, 78 ans,  ancien époux de l’actrice Zsa Zsa Gabor, a annoncé que faute d’héritiers directs, il adoptait un jeune homme de 27 ans afin que celui-ci « perpétue le nom de sa lignée ». Une décision qui a provoqué la colère du chef de la Maison d’Anhalt.
  • Georg Friedrich de Prusse exprime publiquement ses regrets

    Le prétendant au trône d’Allemagne et de Prusse a fait son mea culpa. En présentant officiellement ses excuses aux journalistes qu’il a malmené par le biais de ses avocats.
  • En novembre 1968, l'Allemagne a songé à restaurer la monarchie

    Alors que l’Europe connaît de forts bouleversements sociaux au cours de l’année 1968, dans la République fédérale allemande (RFA), un sondage va surprendre les ouest-allemands. Une majorité souhaite le retour des Hohenzollern.
  • Frédéric-Auguste II d’Oldenbourg, « un va-t-en-guerre »

    Le grand-duc Frédéric-Auguste II d’Oldenburg,  un indécrottable « va-t-en-guerre » signe son acte d’abdication le 11 novembre 1918, humilié et avec une seule pensée : celle d’organiser la revanche qui fera bientôt tomber sa dynastie dans les bras d’Adolf Hitler. 
  • Louis de Bavière, un missionnaire « Out of Africa » du numérique

    Le prince Louis de Wittelsbach est l’arrière-arrière-petit-fils du roi Louis III. Résidant en Afrique de l’Est, il a fondé « Learning Lions », une école d’informatique. Il nous raconte son aventure aux accents d’« Out of Africa ».
  • « Le prince et les nazis », un prétendant acculé par l’Histoire

    Ayant eu accès aux archives de la maison impériale, Lothar Machtan, auteur du livre « Le prince et les nazis », très attendu, a conclu malgré lui à la culpabilité des Hohenzollern dans la montée du nazisme.
  • Le cas Hohenzollern divise la classe politique berlinoise

    Le cas Hohenzollern divise la classe politique berlinoise. Le prince Georg Friedrich de Prusse, qui réclame qu'on lui rende les propriétés de sa famille nationalisées en 1945, propose de rendre public les négociations en cours
  • Le prince Georg Friedrich de Prusse fait son autocritique

    Interrogé par le« New York Times », le prince Georg Friedrich de Prusse est revenu, une nouvelle fois, sur le différend qui l’oppose à l’état fédéral allemand et à celui du gouvernement du Brandebourg avec lequel il est en conflit ouvert, reconnaissant partiellement l'implication de sa famille dans la monte du nazisme.
  • Echec et mat pour le prince Georg Friedrich von Preußen

    Ces derniers jours, plusieurs historiens et avocats ont été invités à s’exprimer au sein du Bundestag, devant une commission parlementaire réunie à la demande du parti Vert afin de déterminer le bien fondé des réclamations des Hohenzollern. Leur verdict a été sans appels.
  • Michael de Saxe-Weimar : « La grande nation allemande, un leurre »

    Dans un entretien accordé au quotidien  régional « Thüringer Allgemeine », le chef de la maison grand-ducale de Saxe-Weimar-Eisenach est revenu sur les conséquences de l’unification allemande, proclamées sur les cendres encore fumantes du Second empire français.
  • Georg Friedrich von Preußen, vert de rage !

    Les Verts viennent de déposer un projet de loi qui entend mettre fin aux négociations entre le prince Georg Friedrich von Preußen et Berlin concernant la spoliation des biens des Hohenzollern en 1945. Mais qui a peu de chances d'aboutir.
  • A Postdam, le prince héritier Hohenzollern s’oppose aux Reichburger

    Chef de la maison impériale des Hohenzollern, le prince Georg Friedrich von Preußen, s’est agacé de la récupération de l’image de sa famille par les Reichbürger
  • Les Hohenzollern ont réclamé la restitution de Huis Doorn

    Le magazine « Der Spiegel » a révélé que les Hohenzollern ont tenté d’obtenir du musée batave de Huis Doorn, qui entretient la mémoire du Kaiser, la restitution de tout le mobilier et objets ayant appartenu au dernier souverain allemand.
  • Franz de Bavière : « Ces gens me filent la chair de poule ! »

    Il est l’héritier d’une maison qui a régné sur le Saint-Empire Romain Germanique et les royaumes de Bohême, de Suède et de Bavière. A ans, le prince Franz von Wittelsbach est une personnalité reconnue et respectée en Allemagne.I Il accordé un entretien à la Bayerischer Rundfunk
  • Georg Friedrich von Preußen répond aux questions de CNN

    Le prince Georg Friedrich von Preußen a ouvert  ses portes à la chaîne de télévision américaine CNN et qui a accepté de répondre   aux questions de Scott McLean venu l'interviewer sur l'affaire qui oppose la maison impériale au gouvernement fédéral allemand.
  • Le chef de la maison impériale d’Allemagne prend position

    Le 1er septembre dernier, le chef de la maison impériale d’Allemagne, le prince Georg Friedrich von Preußen, est sorti de sa réserve et a pris officiellement position après la tentative de prise de contrôle du Bundestag par la mouvance d'extrême-droite allemande.
  • La Bavière rend hommage au roi Louis II

    Pour le 175ème anniversaire de sa naissance, la Bavière a décidé de rendre hommage au roi Louis II dont la figure mystérieuse rassemble encore aujourd’hui un large panel de personnes diverses.. Retour sur la vie de ce Lohengrin contemporain qui fait toujours l’objet d’un mythe survivantiste.
  • Schloss Berleburg a de nouveau son prince de conte de fées !

    Après avoir tenté de faire casser le testament familial qui impose toujours aux princes de sa maison d’épouser des «femmes exclusivement aryennes et protestantes», le prince Gustav II von Sayn-Wittgenstein-Berleburg, , peut désormais récupérer le château qui lui revient de droit et qui lui était contesté par son oncle.
  • Le prince Ernest-Auguste interné en hôpital psychiatrique.

    Le prince héritier du duché de Hanovre, le prince Ernest-Auguste, a été interné aujourd'hui en hôpital psychiatrique après avoir blessé des gendarmes venus à sa demande
  • Er wäre heute deutscher Kaiser: Georg Friedrich Prinz von Preußen !

    Le mariage du prince Henri de Galles et de la starlette américaine Meghan Markle a ré-ouvert le débat d’un éventuel retour de la monarchie en France. Outre-Rhin les journaux allemands se sont aussi emparés de la question.
  • «Pas de cadeaux aux Hohenzollern !»

    Il ne reste plus que quelques semaines à Die Linke pour rassembler le quorum de signatures obligatoires afin de pouvoir présenter la pétition au Bundestag. L’ancien ministre des finances, Christian Görke, a demandé au prince Georg Friedrich von Preußen de retirer ses demandes de compensation.
  • Georg Friedrich von Preußen et sa Blitzkrieg judiciaire

    En conflit avec le gouvernement fédéral allemand, les Hohenzollern, réclame une compensation financière pour les expropriations immobilières dont ils ont été la victime. Le prince Georg Friedrich von Preußen a lancé une Blitzkrieg judiciaire contre tous ceux qui accusent sa famille de collaboration avec les nazis
  • L'affaire Hohenzollern

    La révélation de négociations entre le ministère de la Culture et le descendant du Kaiser Guillaume II, pour la restitution de biens divers leur ayant appartenu, a provoqué un autre débat au sein de la société allemande. Celui de la responsabilité de la dynastie Hohenzollern dans la montée du nazisme.
  • Le prince Daniel de Saxe

    Il est un des héritiers de la monarchie polonaise Le prince Daniel de Saxe le regarde de très loin aujourd'hui.
  • Le prince Carl se retire des affaires

    C’est le «Stuttgarter Zeitung » qui a été le premier à diffuser l’information. Âgé de 83 ans, le duc Carl de Wurtemberg a décidé de d’abandonner « la gestion des affaires familiales » à son fils Michael, le dernier de ses fils.
  • La résistance monarchiste au nazisme

    Véritable complot, l’opération Walkyrie a été au cœur du plus vaste mouvement de résistance mo-narchiste antinazi, organisé par le cercle de Kreisau. Un épisode méconnu de l’histoire alle-mande.
  • Il exige la restitutions de ses biens !

    Les négociations avec la république allemande ont échoué cette semaine et aucun n’accord n’a pu être trouvé avec le prince Georg Friedrich von Preußen qui réclame la restitution de châteaux et milliers d’objet pris à sa famille dont la plupart dorment dans les musées de l’état du Brandebourg et de Berlin.
  • Nostalgiques du Reich

    Ils sont encore des milliers à espérer le retour de la monarchie impériale. Nostalgiques du Reich, ils soutiennent les prétentions au trône du prince Georg Friedrich von Preußen.
  • Une polémique d'état

    Le prince Georg Friedrich von Preußen, prétendant au trône d'Allemagne souhaite récupérer ses châteaux et biens de la maison impériale des Hohenzollern nationalisés après 1945.
  • 1989, le Gotha et la chute du mur de Berlin

    En novembre 1989, le Mur de Berlin qui symbolise l'antagonisme entre l'Ouest et l'Est. Comment le Gotha a t-il vécu cette journée historique ?