Grèce

Toute l'actualité monarchique de la Grèce.

  • Mariage royal en Grèce NEW

    Aujourd'hui, vers 17 heures, le prince Philippos de Grèce va convoler en justes noces avec Nina Nastassja Flohr, la fille d'un milliardaire suisse. Marié civilement en décembre 2020, ils avaient dû retarder la cérémonie religieuse en raison de la pandémie de coronavirus.
  • Le Palais de Tatoï, menacé et sauvé de la furie d’Hadès

    Sur son compte Instagram, le diadoque Paul de Grèce, fils du roi Constantin II, a remercié les soldats du feu qui luttent depuis des jours pour contenir d’importants incendies qui frappent le pays de Périclès et de Démosthène. Menacé, le palais de Tatoï semble sauvé.
  • Pour les grecs, la monarchie c'est « Οχι ! ». Quoique !?

    Alors que le roi Constantin II vient de fêter ses 80 ans, quel est le regard des grecs sur leur famille royale ?
  • Prince Paul de Grèce : « Adieu, oncle Philip ! ».

    Sur les réseaux sociaux, le prince Paul de Grèce, héritier au trône, a rendu un vibrant hommage au duc d’Edimbourg qui s’est éteint hier à l’âge de 99 ans.
  • Le diadoque Paul s'est exprimé pour le bicentenaire de la révolution

    La maison royale de Grèce absente des cérémonies pour le bicentenaire de la révolution de 1821 et en raison de la pandémie de covid-19, le diadoque Paul a toutefois posté sur les réseaux sociaux un message à l'attention de ses compatriotes.  
  • Prince Charles : « La Grèce, une place spéciale dans mon cœur »

    En visite officielle pour deux jours en Grèce, le prince Charles de Galles a prononcé hier soir un discours très émouvant et engagé où il a rappelé les liens étroits, politiques comme familiaux, entretenus depuis des années entre les deux pays.
  • Le diadoque Paul de Grèce défend le roi Juan Carlos

    Dans un entretien accordé à la version espagnole de Vanity Fair, le fils du roi Constantin II, le diadoque Paul de Grèce, est venu au secours de son oncle Juan Carlos et a témoigné de sa fidélité à la couronne espagnole.
  • Les tombes du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika de Hanovre vandalisées.

    Le ministère grec de la Culture a annoncé que les tombes qui abritent les dépouilles du roi Paul Ier de Grèce et de la reine Frederika de Hanovre ont été retrouvées endommagées dans le domaine royal de Tatoï. L’acte n’a pas été revendiqué. Le gouvernement a ordonné la restauration immédiate des tombes royales.
  • Le comte de Paris, les Orléans et la couronne grecque

    Dans un tweet, le prince Jean d'Orléans, prétendant au trône de France a apporté son soutien à l'action du gouvernement sur fond de tensions entre la Grèce et la Turquie. La Grèce, un pays dont l'histoire est étroitement liée à la maison d'Orléans et à celui de la France contemporaine.
  • Interview du prince Nicolas

    Une exposition réussie de photos, intitulée «Le désert en mer Egée », le fils cadet du roi Constantin II de Grèce et de la reine Anne-Marie du Danemark, le prince Nicolas (Νικόλαος της Ελλάδας) a accordé une interview au magazine « Athens Voice ».
  • La ND, le parti du roi ?

    L’élection dimanche dernier de Kyriákos Mitsotákis, à la tête du gouvernement agite depuis les réseaux monarchistes de Grèce. Le leader de la Nouvelle Démocratie va-t-il suivre la voie de son père qui était proche du roi Constantin II ? La Nouvelle Démocratie est-elle favorable au retour de la monarchie ?
  • "Je suis disponible !"

    Le fils héritier du roi Constantin II de Grèce a accordé un entretien au journal «Paraskhnio ». Il nous dévoile en exclusivité ses projets pour la patrie de Démosthène et de Périclès, donne son point de vue sur la politique actuelle du gouvernement et évoque les récentes tensions entre son pays et la Turquie.
  • Le prince Paul de Grèce

    Il est né alors que la Grèce était encore une monarchie. Le Diadoque (héritier), Paul, fils de Constantin II a été préparé à son rôle. Celui de régner.
  • Constantin II et la monarchie grecque

    « Mes prédécesseurs ont pris le chemin de l’exil à cause de révolutions, jamais à cause du peuple. Le peuple de Grèce est monarchiste de sentiment. Tous les rois sont revenus.» Constantin II de Grèce (citation)