Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Pérou

Toute l'actualité monarchique du Pérou.

John everett millais pizarro seizing the inca of peru

Que sont devenus les descendants des Empereurs Incas ?

Les livres d’Histoire nous apprennent que l'Empire Inca a été vaincu par les conquistadors au cours du XVIème siècle.  Mais alors le Incas ont -il vraiment disparus ? Que sont-ils devenus les descendants de l'Inca Atahualpa ?
Partisans d'un retour de la monarchie au Pérou

L'histoire du monarchisme au Pérou

Au Pérou, pays de tous les fantasmes, depuis le XIXème siècle , certains tentent de re6donner une couronne à l'ancien empire inca. Histoire du monarchie péruvien.
Felipe vi 2017 cropped

Un Bourbon à l'ombre du Machu Picchu

Invité par Pedro Castillo afin d’assister à son investiture comme nouveau président élu au Pérou, le roi Felipe VI a effectué un voyage de deux jours dans cette ancienne vice-royauté espagnole marquée par l’histoire de l’Empire inca.
La princesse amaya avec les indiennes shibipas et sa grand mere carolyne health

Amaya von Habsbourg-Lorraine, une princesse inca

La jeune archiduchesse Amaya von Habsbourg-Lorraine est aujourd’hui l’héritière d’un métissage réussi, de deux cultures que tout opposent.  A 9 ans, elle est devenue pour les indiens shipibos, leur petite princesse inca et leur espoir.
Reproduction de cérémonie inca

Les descendants des rois incas

Le 24 juin 1572, les conquistadors du vice-roi du Pérou, Francisco Álvarez de Toledo, s’emparent de Vilcabamba. Capturé et emprisonné, le sapa (empereur) Túpac Amaru sera rapidement exécuté par les espagnols. La «Casa real incaica» ne disparaît pas pour autant. Que sont donc devenus les descendants du fils du Soleil ?
Jeune inca

La casa real Incaïca

La « Casa Real Incaica » (Maison Royale Inca) a été officiellement identifiée et reconnue.
Monarchistes péruviens

Un vent de monarchisme dans les Andes

Un vent de monarchisme souffle sur les Andes Croix de Bourgogne, portraits des anciens rois d’Espagne y compris incas, c’est une petite centaine de jeunes péruviens, nostalgiques de l’histoire monarchique du pays, qui a célébré le jour de l’Hispanité, le 12 octobre dernier