Bourbon

L'actualité politique de la famille de Bourbon

  • Louis de Bourbon et la notion du « Bien commun »

    « Le Bien commun » est le nouveau crédo du prince Louis-Alphonse de Bourbon. Dans un éditorial publié cette semaine dans « Valeurs Actuelles », un quotidien de la droite conservatrice, le descendant du roi Louis XIV est revenu sur cette notion capétienne dont il se veut désormais le chantre
  • Louis de Bourbon fait part de ses craintes pour l'avenir de la France

    En vacances avec sa famille à Sotogrande, la station balnéaire prisée par les « grands de ce monde » en Espagne, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, prétendant au trône de France, a adressé un message à ses partisans pour la fête de Saint-Louis., faisant part de ses craintes pour l'avenir de la France.
  • Jean d'Orléans rend hommage aux victimes de l’école Ozar Hatora

    En se recueillant devant la stèle érigée en mémoire des victimes de l'école Ozar Hatora, Jean d'Orléans entend continuer à tracer ses pas dans ceux de son grand-père, Henri d’Orléans qui était très apprécié de la communauté juive de France. 
  • Louis de Bourbon conservera le Pazo de Meirás de Franco

    A la fois héritier au trône de France et des Franco, le prince Louis de Bourbon pourra conserver les clefs du Pazo de Meirás suite à une décision de justice.
  • Le trône fantasmé de Louis-Alphonse de Bourbon

    Après le comte de Paris et ses démêlés avec la Fondation Saint-Louis, c’est au tour du duc d’Anjou de susciter l’intérêt du quotidien « El Pais ».  Habitué à couvrir l’actualité politique de l’arrière-petit-fils de Franco, le journal s'est attardé sur les droits au trône de France du prince Louis-Alphonse de Bourbon.
  • Louis de Bourbon, roi d’un jeu de cartes

    A défaut d’être souverain de France et de Navarre, le prince Louis-Alphonse de Bourbon est devenu le roi d’un jeu de cartes qu’il commercialise afin d’expliquer la monarchie aux français à travers son histoire et son patrimoine, un des plus beaux d’Europe.
  • Louis de Bourbon présente ses vœux aux français

    Prétendant au trône de France (pour les Légitimistes ou alphonsistes), s'adressant aux français, le prince Louis-Alphonse de Bourbon a critiqué la politique gouvernementale actuelle et appelé chacun à se ranger derrière lui.
  • Les princes de France dans la guerre de Sécession

    Pris par l’ennui d’un exil qui s’éternise, les princes de la Maison d’Orléans décident de s’engager aux côtés des anti-esclavagistes lors de la guerre de Sécession, bientôt rejoints par des kyrielles de volontaires français bercés par les récits romantiques de la guerre d’indépendance et le mythe de La Fayette.
  • Enquête : Louis de Bourbon et ses étranges liens avec VOX

    Un temps pressenti pour un siège aux Cortès, le prince Louis-Alphonse de Bourbon est-il un des financiers et un lobbyiste de Vox ? Enquête sur les étranges liens du duc d’Anjou et de Vox dont se gargarise actuellement la presse hispanique.
  • Le discret hommage de Louis de Bourbon à Franco

    C’est un quarante-cinquième anniversaire en toute discrétion qui a été célébré en Espagne, le 20 novembre dernier. Arrière-petit-fils du général Francisco Franco, le prince Louis-Alphonse de Bourbon est venu  à Madrid assister à la messe organisée en mémoire de celui qui a dirigé d’une main de fer l’Espagne;
  • Face à l’exécutif républicain, les princes de France en opposition

    Se plaçant unanimement et désormais ouvertement dans l’opposition au Président Emmanuel Macron, les différents princes de  France ont décidé d’élever leurs voix afin de devenir potentiellement cette alternative politique qui fait cruellement défaut à la France aujourd’hui.
  • Un Bourbon- Parme, candidat en 2022 ?

    Depuis plusieurs semaines, la page officielle Facebook du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme fait l’objet d’une intense activité. Un regain d'engagement politique qui agite les royalistes. Qui cherche donc à imposer le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme dans la querelle dynastique française ? Et Pourquoi ? 
  • Louis XX dans les pas du comte de Chambord

    « (…) Je suis le successeur légitime du Comte de Chambord, désigné selon les antiques lois du royaume de France ». Dans un message, Louis de Bourbon rappelle à tous qu’il entend se situer dans la lignée politique de l’infortuné Bourbon qui n’aura eu que pour seule couronne de France, celle de l’exil.
  • Louis XX, un Franco très discret à Paris

    C’est très discrètement que le prince Louis-Alphonse de Bourbon est venu assister à la messe  du 350ème d’anniversaire de la fondation de l’Hôtel des Invalides, à Paris.
  • Le Black Lives Matter fait retirer la statue de Louis XVI

    Victime collatérale du mouvement Black Lives Matter (BLM), la statue de Louis XVI a été retirée de son socle sur décision de la mairie.
  • Pour les carlistes traditionalistes, c’est désormais l’heure du choix

    lors que l’Espagne est secouée par une crise politique, et monarchique, les carlistes traditionalistes ont exigé que le prince Charles Xavier se prononce clairement sur ses ambitions au trône. Faute de quoi, au décès de son oncle, les droits au trône d’Espagne passeront à Louis-Alphonse de Bourbon, duc d'Anjou. 
  • Le roman de Saint-Louis

    Prétendant au trône de France, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou, s’est exprimé sur l’état de l’Hexagone à travers un long communiqué publié sur le réseau social Facebook. Un discours très conservateur et à la plus grande joie de ses partisans.
  • Les princes de France et la fête de la Fédération.

    Coïncidant avec la date de la prise de la forteresse de la Bastille, la fête de la Fédération est devenue la fête nationale de la France en 1880. Les prétendants au trône de France se sont exprimés, de manière différente, sur les réseaux sociaux.
  • Un prétendant au trône de France au panthéon des infants d’Espagne

    Après celui du général Franco en octobre 2019, le duc d’Anjou, Louis-Alphonse de Bourbon, devrait conduire sous peu le cercueil de son grand-père paternel auprès des siens au Panthéon des Infants, enfermant un peu plus la Légitimité française en Espagne.
  • Quand la Franc-maçonnerie était légitimiste et royaliste !

    Traditionnellement, dans les milieux catholiques et monarchistes, il est coutume d’être hostile aux loges franc-maçonnes, accusées d’avoir organisé et planifié la révolution française.. Cependant, c’est oublier ou nier certaines réalités historiques qui attestent que les premières loges furent dévouées à la monarchie l
  • Le légitimisme et la Guerre de Sécession

    Quelle fut réellement la position du camp légitimiste durant la guerre de Sécession et vis-à-vis de la question de l’esclavage ? Dossier.
  • Louis de Bourbon à la rescousse de Louis XVI aux Etats-Unis

    Un des prétendants à la couronne de France, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, a publié un court communiqué sur sa page officielle protestant contre le sort d’une statue de Louis XVI, «endommagée» au cours d’émeutes, provoquées à la suite du décès de l’afro–américain George Floyd, étouffé par un policier.
  • Louis de Bourbon pourrait perdre le duché de Franco

    C’est une nouvelle bataille juridique à laquelle le prince Louis- Alphonse de Bourbon, va devoir de nouveau faire face. le gouvernement espagnol a annoncé l’ouverture d’un débat parlementaire sur la suppression titres nobiliaires accordés sous le régime franquiste. Dont le duché de Franco.
  • Jean d'Orléans à l'assaut de la République

    A la veille du déconfinement, le comte de Paris, le prince Jean d’Orléans, a décidé de communiquer de nouveau sur sa page Facebook officielle. Non sans faire part de ses inquiétudes quant à l’avenir qui se dessine pour la France dont il est le prétendant au trône.
  • Louis de Bourbon célèbre Jeanne d'Arc

    Louis-Alphonse de Bourbon et Jeanne d’Arc. Prétendant au trône de France, le duc d’Anjou, Louis-Alphonse de Bourbon a rendu hommage aujourd’hui à la « pucelle d’Orléans », Jeanne d’Arc pour le 100ème anniversaire de sa canonisation.
  • Condoléances du prince Louis de Bourbon à l'Ordre de Malte

    Bailli Grand Croix d'honneur et Dévotion de l'Ordre de Malte, le prince Louis-Alphonse de Bourbon a présenté ses condoléances à l'Ordre de Malte, pour le décès de son Grand-maître Fra’ Giacomo Dalla Torre.
  • La Légitimité, son poids dans le royalisme

    La Légitimité, son poids, ses chiffres au sein du monarchisme français, une réalité ?
  • Une mort étrange

    L’étrange mort du prince Alphonse de Bourbon, prétendant à la couronne de France. 29 Ans plus tard, le mystère demeure. Mort accidentelle ou assassinat d’un prince qui « aurait fait un bon roi » selon le Baron Hervé Pinoteau ?
  • Un prince bleu Bourbon

    «Louis de Bourbon, en tant que citoyen espagnol, a le droit de refuser publiquement le transfert du corps de son arrière-grand-père. Pour lui, c’est à la fois une affaire de famille et de convictions personnelles. » Nicolas Klein, auteur de « Rupture de Ban, l’Espagne face à la crise »
  • Un prince défend les Familles

    Le communiqué est tombé hier, inattendu comme à son habitude. Le prince Louis-Alphonse de Bourbon, chef de la maison du même nom, sera un des invités d’honneur du XIIIème congrès mondial de la Fa-mille qui se déroulera du 29 au 30 mars 2019.
  • Louis de Bourbon et Louis XVI

    300 royalistes se sont rassemblés à Paris pour commémorer à la Chapelle expiatoire et autour du prince Louis de Bourbon, la mémoire de Louis XVI.
  • Louis de Bourbon honore Franco

    C’est un millier d’espagnols qui a répondu dimanche dernier à l’appel du Mouvement pour l’Espagne afin de protester contre l'exhumation du général Franco souhaitée par le gouvernement socialiste de Pédro Sanchez. Parmi eux, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, cousin du roi Felipe VI, prétendant au trône de France,
  • Prétendant au trône d'Espagne ?

    «Luis Alfonso de Borbón, eres nuestro rey ! » . Le 15 juillet dernier, le slogan a été repris en cœur par des nostalgiques du franquisme , venus manifester à la Vallée des morts contre le projet du gouvernement espagnol de faire exhumer l’ancien chef d’état, le général Francisco Franco.
  • La mémoire de Franco défendue

    Le prince Louis-Alphonse de Bourbon sera-t-il pré-sent à la messe de commémoration organisée à Madrid pour la mort de son arrière-grand-père, le général Francisco Franco ? Sa présence est annoncée mais encore incertaine après le désistement de ses oncles.
  • Un prince pro-russe ?

    Présidence d’honneur de la Fondation Francisco Franco, discours en faveur de la protection de la famille, présence à l’hôtel des Invalides, le moins que l’on puisse dire c’est que le prince Louis de Bourbon a été sur tous les fronts ces dernières semaines. Quitte à étonner, surprendre ou décevoir ses partisans.
  • Le prince de l'ultra-droite

    C’est au Palais de la république que le prince Louis – de Bourbon a pris la parole au XIIème Congrès mondial des familles. Organisé en Moldavie, il a réuni les ténors de l'ultra droite traditionnelle européenne . Invité d’honneur, le prétendant au trône de France a pris la défense d’un idéal familial conservateur.
  • Le prince introuvable

    Le prince Louis-Alphonse de Bourbon aurait-il quitté définitivement l’Espagne pour s’installer aux Etats-Unis ? Continuellement sous le feu de l’actualité avec l’affaire Franco, le duc d’Anjou aurait choisi de quitter Madrid pour s’installer à New-York, où il possède un appartement.
  • Qui veut le retour du roi ?

    «Voilà des français qui ne se reconnaissent pas dans la république. Le courant royaliste est certes confidentiel mais il affirme avoir profité des nombreuses crises qu’à récemment traversé notre pays et il y a quelques jours, comme tous les ans, ses membres ont célébré la mort de Louis XVI (…)». Un reportage de TF1
  • France et Royauté, une scission oubliée

    Prétendant au trône il a refusé de soutenir Jean-Marie Le Pen, candidat du Front national. Marcel Chéreil de La Rivière décide de renier le prince Alphonse de Bourbon et provoque une scission historique au sein du Légitimisme français.
  • Louis de Bourbon à la Chapelle Expiatoire

    Environ 300 personnes se sont rassemblées, hier à la Chapelle expiatoire, afin d’accueillir le prince Louis (-Alphonse) de Bourbon, Louis XX pour ses partisans, prétendant au trône de France, venu commémorer la mémoire du roi Louis XVI
  • Louis-Alphonse de Bourbon au XIIIème Congrès des familles

    Le prince Louis-Alphonse de Bourbon sera un des invités d’honneur du XIIIème congrès mondial de la Famille qui se déroulera du 29 au 30 mars 2019 et qui plonge un peu plus l’un des trois prétendants au trône de France, vers le chemin de la radicalisation. Au grand dam d’une majorité de monarchistes.
  • Louis- Alphonse de Bourbon accorde un entretien à TF1

    Peu avant sa participation à une manifestation contre la PMA-GPA, le prince Louis-Alphonse de Bourbon avait assisté à une messe commémorative en hommage au roi Louis XVI. Le prétendant au trône de France a accordé une interview à la chaîne de télévision TF1.