Alexander de Habsbourg-Lorraine : La fin d'une époque sur grand écran

Troisième fils de l'archiduc Carl-Christian et de l'archiduchesse Marie-Astrid, née princesse du Luxembourg, Alexander poursuit une carrière de cinéaste et d'acteur en Angleterre et aux États-Unis où il s'est déjà produit sous le pseudonyme "Alex de Bar"- en référence au duché de Bar de ses ancêtre Lorrains.  Il prépare actuelle un film sur ses arrière-grands-parents.

Alexander de Habsbourg @RevueDynastieRevue Dynastie : Quelles sont les différentes raisons qui ont motivé le choix de réaliser un film sur la vie de Charles et Zita ?

Alexander de Habsbourg-Lorraine : Bien que son message soit intemporel, nous avons jugé opportun d’amorcer ce projet dès maintenant. D’abord parce que le mois d’avril a marqué le centenaire du décès de Charles, ensuite parce que l’éclatement d’un conflit en Europe et la nécessité de le résoudre pour mettre fin aux effusions de sang contraignent les dirigeants actuels de ce monde à trouver des solutions rapidement. La quête incessante de Charles pour la paix nous offre justement un exemple à suivre et une lueur d’espoir.

Revue Dynastie : S’agira-t-il d’un film historique, d’un biopic ou d’un docufiction ?

Alexander de Habsbourg-Lorraine : Nous avons souhaité, avec la société de production Novo Media Group, située aux États-Unis, produire un film qui retrace la vie de Charles et Zita, de leurs noces jusqu’au décès de Charles. Nous ne serons pas dans un film conte de fées, avec un fringant soldat et une charmante princesse. Nous nous efforcerons de montrer par l’image une réalité historique : celle d’un couple uni au sein d’un Empire au bord de l’effondrement, secoué par des troubles en tous genres et frappé de plein fouet par la guerre la plus sanglante que l’Occident ait jamais connue. La suite de l'interview est à découvrir sur le site de la Revue Dynastie

Copyright@Frederic de Natal

Ajouter un commentaire