La princesse Anh Bonaparte, nouvelle égérie de Vélum Vendôme

Très présente sur les réseaux sociaux, la princesse Anh Bonaparte est devenue la nouvelle égérie de la Maison de Haute Joaillerie française Vélum Vendôme. Fille adoptive de Charles Bonaparte et sœur du prince impérial Jean-Christophe Napoléon, elle entend faire rayonner « l’élégance et le savoir-faire artisanal français » sur la scène internationale.

Elle porte fièrement son nom illustre et affiche une superbe plastique à faire pâlir de jalousie bien des jeunes femmes de son âge. À 24 ans, Ahn Bonaparte est une princesse moderne, bouillonnante, qui affiche une joie de vie constante sur le réseau social Instagram. Née au Vietnam, après une longue procédure qui a mis à mal les nerfs de ses parents adoptifs, Charles Bonaparte et sa seconde épouse Jeanne-Françoise Valliccioni, tout juste sur ses deux jambes, elle a pu enfin s’installer au sein d’une fratrie existante de trois enfants, d’un foyer qui ne demandait qu’à lui donner cet amour dont elle avait été privée au berceau. Un conte de fées qui ne lui fait pas oublier pour autant où sont ses racines, faisant fi des quolibets qu’elle a du affronter au cours de sa scolarité. Entrée dans l’adolescence, elle ressent le besoin de partir dans cette ancienne colonie de l’Indochine Française mais sans avoir l’envie de rencontrer sa véritable mère. « Après ce voyage, je n’ai plus jamais parlé de mon adoption. La peur terrible d’être abandonnée m’avait enfin quittée » confiera à ce propos la princesse Ahn Bonaparte lors d’une interview au magazine Gala. Une force de caractère qui ne quittera plus cette parisienne et qui fait indubitablement son charme.

 

 

Une princesse qui croque la vie à pleine dent

Globe-trotter, anciennement serveuse, photographe à ses heures perdues, ses clichés reflètent toute sa créativité artistique. Elle réfute les caricatures entourant sa famille, n’hésite pas à bousculer les conventions. Elle a même participé à la Gay Pride en 2021 et n’a pas hésité à brandir le drapeau arc-en-ciel en guise de soutien à la cause LGBT. Un éclectisme unique qui lui a permis de conserver son indépendance. Le 19 mai 2023, la Maison de Haute Joaillerie française Vélum Vendôme a annoncé que la princesse Ahn Bonaparte avait été choisie pour devenir sa nouvelle égérie. C’est « une personnalité qui incarne l’élégance, une identité multiculturelle et la modernité. Sa passion pour la mode, les bijoux et les arts en font une représentante idéale pour Vélum Vendôme, une Maison de Haute Joaillerie qui prône l’élégance intemporelle et le savoir-faire artisanal » précise la marque de bijouterie dans son communiqué. « Ses valeurs humaines et son histoire font d’elle un choix évident pour représenter Vélum Vendôme. En tant qu’égérie de Vélum Vendôme, la princesse Anh Letizia Bonaparte sera le visage de notre marque dans le monde entier, et participera à la promotion de nos créations et de nos collections. Elle sera également impliquée dans des projets créatifs exclusifs avec la marque pour créer des pièces uniques et innovantes » explique encore cette maison fondée en 2020 par la créatrice Souraya Adhari. 

« Je suis ravie de travailler avec Vélum Vendôme, une Maison de Haute Joaillerie qui incarne l’élégance et le savoir-faire artisanal français. Je suis impatiente de contribuer à l’histoire de cette belle maison et de mettre en valeur ses créations auprès du public international » a déclaré très modestement la princesse Ahn Bonaparte. Un regret dans sa vie ? N’être pas aussi proche qu’elle le souhaiterait de son frère Jean-Christophe Napoléon, prétendant au trône impérial de France, et que la vie a mené sur un chemin différent de la sienne.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 24/05/2023

Commentaires

  • Pascal Moreau
    • 1. Pascal Moreau Le 25/05/2023
    Napoléon lui même avait adopté les enfants de Josephine Hortense et Eugène de Beauharnais ainsi que leur cousine Stéphanie de Beauharnais future grande duchesse de Bade et leur avait confère le titre de prince français et le prédicat d Altesse Impériale

Ajouter un commentaire