Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Hongrie

Toute l'actualité monarchique de la Hongrie.

Georg de habsbourg lorraine photo ambassade de hongrie

Georg de Habsbourg-Lorraine, en« VRP » de la Hongrie

En déplacement dans la région bordelaise, l’ambassadeur de Hongrie, l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine, a souhaité rétablir la vérité sur les liens entre son pays et la Russie alors que Budapest est accusé par l’Europe de faire le jeu de Moscou dans le conflit ukrainien. 
Edouard de habsbourg lorraine screenshot youtube

Un Habsbourg, oriflamme du catholicisme

L’archiduc Edouard de Habsbourg-Lorraine est ambassadeur de Hongrie au Vatican. A l'issue de la visite du Pape François, il revient sur les relations entre les deux états muées par un seul intérêt : la protection des chrétiens.  
Les Főispán

La Hongrie souhaite restaurer le titre de « comte suprême »

Le gouvernement majoritaire du Premier ministre Viktor Orbán va soumettre au parlement un projet de loi qui prévoit de restaurer le titre de Főispán (« comte-suprême »), un héritage culturel et historique de l’ancienne monarchie d’Autriche-Hongrie aboli en 1950 par les communistes.
Ferdinand Zvonimir de Habsbourg-Lorraine.

L’archiduc Ferdinand Zvonimir, empereur de l’asphalte

L’archiduc Ferdinand Zvonimir de Habsbourg-Lorraine vient de fêter ses 25 ans. Passionné par la course automobile, commentateur sportif à la télévision, profondément chrétien, il n’oublie pas son extraordinaire héritage familial pour autant.
Guyla Andrassy

Les Andrássy, une dynastie indissociable de la Hongrie

Issus de la noblesse hongroise, les comtes d’Andrássy sont indissociables de l’histoire de l’empire austro-hongrois.  La Revue Dynastie vous propose de découvrir l’incroyable destin de ces magnats dont le nom rime avec celui de la célèbre Sissi.
Archiduc Georg de Habsbourg

Georg de Habsbourg au centre de la diplomatie européenne

Ambassadeur de Hongrie en France, l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine a accordé une interview au quotidien Mandiner. Au menu de cet entretien, l’avenir de l’Europe et la vision de « souveraineté européenne » souhaitée par le Président Emmanuel Macron
L'archiduc Edouard de Habsbourg-Lorraine  (CNS photo/Krister Holladay)

Edouard de Habsbourg-Lorraine se confie à la Catholic Review

Le 21 octobre dernier, Edouard de Habsbourg-Lorraine était à Washington afin de rendre hommage au Bienheureux Charles d'Autriche. L'archiduc a accepté de partager ses réflexions sur la monarchie, sa foi et sur sa conception de la famille lors d'une interview réalisée par la Catholic Review. 
Les archiducs Georg, Mihaily et Edouard de Habsbourg-Lorraine

Les Habsbourg-Lorraine accueillent le Pape François en Hongrie

Venu célébrer la messe de clôture du 52e Congrès eucharistique international à Budapest, le pape François a été accueilli à sa descente d'avion par le vice-premier ministre hongrois qui ne cache pas ses sympathies monarchistes et des membres de la Maison impériale des Habsbourg-Lorraine. 
Georg de Habsbourg-Lorraine photo@christophermichel

Georg de Habsbourg-Lorraine défend la famille traditionnelle

Ambassadeur de Hongrie en France, l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine est attaché aux valeurs de la famille. Interrogé sur le sujet par « Le Point », il a également évoqué la politique vaccinale du gouvernement de son pays et rappelé l’importante géopolitique de son pays. 
Otto de Habsbourg-Lorraine

Hommage : Otto de Habsbourg-Lorraine, une vie au service des autres

Il aura été toute sa vie le visage d’un empire disparu dans la tourmente de la Première guerre mondiale et un défenseur acharné de l’Europe. Il y a 10 ans, disparaissait l’archiduc Otto de Habsbourg-lorraine, prétendant au trône austro-Hongrois.
Georg de Habsbourg-Lorraine

L'offensive hongroise des Habsbourg sur l'Europe

Depuis sa nomination comme ambassadeur de Hongrie à Paris en décembre 2020, l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine a lancé une véritable opération de charme sur l’Hexagone dirigé par un exécutif qui ne fait pas mystère de ses orientations pro-européennes.
Georg de Habsbourg-Lorraine devant la couronne des rois de Hongrie

Georg de Habsbourg-Lorraine : « La Hongrie est le centre de ma vie »

Georg de Habsbourg-Lorraine a accordé un llong entretien très politique au quotidien Hungary Today.
Georg de Habsbourg photo@noemi bruzak mtva medias services

La Vox populi n'apprécie pas de voir un Habsbourg, ambassadeur à Paris

Georg de Habsbourg-Lorraine, ambassadeur de Hongrie à Paris, un «  paradoxe historique » pour les internautes français.
Georg de Habsbourg-Lorraine devant la couronne des rois de Hongrie

Georg de Habsbourg-Lorraine, prochain ambassadeur de Hongrie à Paris ?

Georg de Habsbourg-Lorraine, prochain ambassadeur de Hongrie à Paris ? C'est l'information qui a fuité dans la presse hongroise aujourd'hui.
Georg son fils karoly konstantin et la sainte relique de sainte etienne

Les Habsbourg conduisent la Saint-Etienne

La maison des Habsbourg-Lorraine, conduite par l’archiduc Georg et par son fils Konstantin-Károlyi, invitée à participer à cet événement majeur qui clôture les festivités organisées autour de la fête nationale de Hongrie : La bénédiction de la relique de Saint-Etienne.
Eduard habsburg

Un Habsbourg-Lorraine au secours de Viktor Orbán

Ambassadeur au Saint-Siège, l'archiduc Edouard de Habsbourg-Lorraine a été interviewé par le site IFAM (International Family News) et a défendu la politique familiale mise en place par le gouvernement hongrois.
Mickael dehabsbourg lorraine eudne 1

Les Palatins de Hongrie

Interviewé par le journal américain «National Catholic Register» l’archiduc Mickael de Habsbourg-Lorraine jette un regard attendrissant sur le passé royal de sa famille et celui d’une Hongrie, aujourd’hui nostalgique de sa grandeur d’antan.
La hongrie royale

Un roi en Hongrie ?

Ambassadeur du comité olympique de la Hongrie et de l’Union européenne, le prince Georg de Habsbourg est le petit-fils du dernier empereur d’Autriche-Hongrie . Crise européenne, première guerre mondiale, montée des nationalismes, il répond aux questions du journaliste András Vas.