République Tchèque

Toute l'actualité monarchique de la République Tchèque.

  • « Le retour de la monarchie, une source de stabilité et d'avenir »

    Le  4 mars dernier, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a été interviewé par la chaîne d’information CNN Prima News. Il a évoqué les perspectives de retour de la monarchie, l'Union européenne, le coronavirus ou encore ses enfants.
  • Une couronne pour Karl de Habsbourg-Lorraine

    Le 11 janvier prochain, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine fêtera ses soixante ans.  Pour cette occasion, l’Association pour la restauration du royaume tchèque a fait reproduire la copie exacte de la couronne de Saint-Wenceslas qu’il aurait dû porter si l’empire austro-hongrois n’était pas tombé en 1918.
  • Les royalistes tchèques demandent l’abolition de la fête nationale

    e mouvement qui soutient les droits au trône de l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine en République tchèque a publié un communiqué sur son site, réclamant que la date  actuelle de la fête nationale soit abolie et remplacée par une autre, celle qui coïncide avec la mort de Saint Wenceslas.
  • Ils veulent le retour du roi

    Chaque année, ils défilent dans les rues de Prague. Le mouvement Koruna Česká entend être une alternative à la république actuelle et couronner sa démocratie retrouvée. Plongez au cœur de l’histoire du monarchisme tchèque.
  • Les monarchistes défilent à Prague

    39% des tchèques soutiendraient la restauration de l'Autriche-Hongrie à ce jour. Qui sont ces royalistes qui défilent annuellement à Prague tous les 28 octobre.