Thaïlande

Toute l'actualité monarchique de la Thailande.

  • Google censure les ultra-royalistes thaïlandais

    Après la publication de deux cartes répertoriant les opposants à la monarchie Thaïlandaise, Google Map a réagi immédiatement et censuré les ultra-royalistes qui font régner une terreur blanche dans le pays.
  • La santé du roi Rama X et sa succession préoccupent les thaïlandais

    Transféré d'urgence à l'hôpital, l'état de santé du roi Rama X demeure incertain comme sa succession.
  • Reine contre noble concubine, la guerre des deux roses du Siam

    Derrière les ors du palais et loin des tumultes qui agitent l’institution royale malmenée par une contestation estudiantine qui perdure depuis des mois, la reine Suthida livre un conflit d'un autre temps contre Sineenat , maîtresse en titre du souverain Châkri, répudiée puis restaurée dans ses prérogatives il y a peu.
  • Bain de foule pour Rama X qui s’est exprimé sur les manifestations

    Un journaliste britannique de Channel 4 a réussi l’impensable : interviewer le roi Maha Vajiralongkorn alors que celui-ci prenait un bain de foule parmi ses partisans rassemblés aux abords du Grand Palais de Bangkok, capitale du royaume de Thaïlande. Un buzz royal inattendu
  • Gigantesque show royaliste en Thaïlande

    Hier, le roi Rama X est venu à la rencontre de ses soutiens reçus au Grand Palais. La date n’a pas été choisie au hasard, elle correspond à la date anniversaire de décès du roi modernisateur Chulalongkorn.Une véritable opération de charme et de reconquête organisée par la monarchie.
  • La monarchie durcit le ton face aux manifestants

    Les leaders de la contestation pro-démocratie arrêtés, les rassemblements de plus de 5 personnes interdits et l’état d’urgence proclamé sur l’ensemble du royaume. Un tour de vis qui vise à mettre fin à des mois de manifestations estudiantines qui n’ont pas hésité à remettre en cause l’institution royale du roi Rama X.
  • Le royaume de Thaïlande au bord de la révolution

    Alors que les manifestations pro-démocratie en Thaïlande se multiplient et réclament une réforme profonde DE la monarchie, le roi Rama X va-t-il être la victime d’une révolution qui ne dit pas encore son nom ?
  • « Je jure de défendre la monarchie, le roi et la nation ! »

    Plus d’un millier de thaïlandais ont répondu à l’appel de l’ancien député du Parti démocrate, Warong Dechgitvigrom. Le leader du parti « Thai Pakdee » les a exhorté à protéger « la monarchie, le cœur de la nation » face à ceux « qui insultent le régime et qui font preuve d’un esprit antipatriote ».
  • Royalmarketplace, Facebook et Rama X

    Créée sur Facebook par l’opposant Pavin Chachavalpongpun, la page « Royalist Marketplace » a rapidement dépassé le million de « followers ». Assez pour que la monarchie ordonne à Facebook de fermer la page sous couverts de menaces. Le réseau social entend porter l'affaire devant la cour internationale de justice.
  • Harry Potter attaque la monarchie du roi Voldemort

    Affublés des célèbres habits du sorcier mondialement connu, Harry Potter, les opposants à la monarchie thaïlandaise se sont attaqués directement à l’image même de Voldemort, le surnom donné au roi Rama X par ces contestataires qui ont repris à leur compte un symbole extrait d’une autre série à succès, Hunger Games.
  • «Nous ferons tout pour protéger la monarchie !»

    «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger la monarchie». La Thaïlande va-t-elle basculer dans la guerre civile entre ultra-royalistes, monarchistes constitutionnalistes et républicains ?
  • La monarchie thaïlandaise prend feu !

    Depuis plusieurs jours, la monarchie thaïlandaise doit face à d’intenses manifestations organisées contre le gouvernement du premier ministre Prayut Chan-o-cha, accusé d’avoir mis fin au système démocratique qui régissait le royaume depuis 1932.
  • La monarchie met en garde ses «apprentis Che Guevarra»

    Depuis plusieurs mois, la monarchie Chakri est l’objet d’une campagne orchestrée sur les réseaux sociaux par l’opposition et qui tente de fomenter des manifestations visant à remettre en cause le pouvoir quasi- absolu du roi Rama X. Dans un discours, le premier ministre a solennellement les révolutionnaires en herbe.
  • Un harem controversé

    Les vacances du roi Rama X de Thaïlande ne sont pas passées inaperçues en pleine crise du coronavirus. La question d’un supposé harem accompagnant le souverain a occupé l'attention des médias. Une polémique déclenchée et distillée par des opposants à la famille royale. Parmi lesquels un journaliste controversé.
  • Le coronavirus, tombeur de la monarchie thaïlandaise ?

    Leur souverain parti en vacances en Allemagne alors que le royaume connaît ses premiers cas de coronavirus covid-19, les thaïlandais posent cette question : à quoi sert le roi ?