Mexique

Toute l'actualité monarchique du Mexique.

  • Carlos Felipe de Habsburgo-Lorena : réhabiliter Maximilien Ier

    Carlos Felipe de Habsburgo-Lorena y Arenberg est le petit-fils de l’empereur Charles Ier et de l’impératrice Zita. Il s’est donné une mission : celle de réhabiliter le règne de l’empereur Maximilien Ier.
  • Le monarchisme en Amérique Latine, réalité ou utopie ?

    Depuis quelques années, le continent a vu naître ou renaître des dizaines de mouvements, associations ou cercles politiques réclamant le retour de l’institution royale. Faut-il les prendre au sérieux ?
  • Les descendants de Moctezuma réclament une rente annuelle au Mexique

    Cinq siècles plus tard, les descendants de l’empereur Moctezuma II, environ 500 personnes réunis au sein de la Maison impériale des ducs de Moctezuma de Tultengo, réclament le retour de la pension annuelle qui leur a été versée par le gouvernement mexicain jusqu’à son arrêt définitif en 1934.
  • Les ducs de Tultengo, héritiers de l'empire aztèque

    Loin d’avoir disparue, la maison impériale aztèque a survécu. Agé de 62  ans, résident en Espagne, Juan José Marcilla de Teruel-Moctezuma y Valcárcel, duc de Tultengo, est l’actuel prétendant d’un trône qui continue d’enflammer l’imagination des européens.
  • Les descendants de Moctezuma II et d'Hernán Cortés se réconcilient

    C'est une rencontre inédite qui a eu lieu à Mexico. Le  8 novembre, les descendants de l'empereur Moctezuma II et d'Hernán Cortés se sont rencontrés dans la capitale du Mexique afin de se réconcilier.
  • Un héritier pour le Mexique

    L’archiduc Carlos Felipe de Habsburgo-Lorena y Arenberg, futur «Emperador de México » ? Un siècle et demi plus tard, la minorité monarchiste mexicaine rêve toujours de couronner à nouveau un Habsbourg.
  • Le combat de toute une vie

    Le combat de l’archiduc Carlos Felipe de Habsbourg-Lorraine pour la réhabilitation de l’empire mexicain.
  • Tensions avec l'Espagne royale

    Depuis 72 heures, les relations entre le royaume d’Espagne et la république du Mexique se sont considérablement tendues. Le président Obrador réclame des excuses au roi d'Espagne pour la conquête du Mexique.
  • La maison Iturbide

    Découvrez l'histoire de la maison d'Iturbide du Mexique.