Cambodge

Toute l'actualité monarchique du Cambodge.

  • Le roi du Cambodge, véritable VRP de son pays en France

    Le roi Norodom Sihamoni a rencontré le président Emmanuel Macron lors de sa visite officielle en France. Le dirigeant français a promis une aide financière au royaume cambodgien pour les secteurs de la santé et de la culture.
  • Les royalistes cambodgiens de retour au Parlement

    Après une forte campagne, les royalistes du Funcinpec ont remporté cinq sièges, signant leur retour au sein de l’Assemblée nationale. Le porte-parole du mouvement a déclaré qu'il s'agissait « d'une victoire bien méritée grâce aux actions du prince Norodom Chakravuth ».
  • Norodom Chakravuth souhaite renvoyer les royalistes au Parlement

    À l’approche des élections législatives prévues dans deux semaines, le prince Norodom Chakravuth bat campagne pour convaincre les Cambodgiens de renvoyer les royalistes au Parlement afin de contrer le Premier ministre Hun Sen qui dirige le pays depuis trois décennies.
  • Le prince Norodom Chakravuth élu à la tête du Funcinpec

    Le prince Norodom Chakravuth est devenu officiellement président du mouvement monarchiste Funcinpec lors du congrès du parti qui s’est tenu mercredi dernier.
  • Guerre fratricide entre les demi-frères du roi du Cambodge

    Alors que le Funcinpec est sur le point de signer un accord de fusion avec son rival sécessioniste, le KNUP, une nouvelle guerre fratricide a éclaté au sein du parti royaliste cambodgien entre le prince Norodom Ranariddh et son demi-frère Chap Nhalivuth.
  • Retour en politique du prince Norodom Ranariddh

    A 77 ans, le prince Norodom Ranariddh a annoncé qu’il revenait en politique après presque deux ans d’absence et qu'il reprenait la tête du Funcinpec.
  • Le Cambodge, Sam Rainsy et le « roi fantoche »

    Sur les réseaux sociaux cambodgiens, l’opposant Sam Rainsy a dénoncé la gestion de la pandémie de coronavirus  par le Premier ministre Hun Sen et a accusé publiquement le roi Norodom Sihamoni de n‘être « qu’un monarque fantoche, complice des malversations » du leader du Parti du peuple cambodgien.
  • La Chine honore la reine-mère Norodom Monineath Sihanouk

    Le 7 novembre dernier, la République populaire de Chine a accueilli le roi Norodom Sihamoni et la reine-mère Norodom Monineath Sihanouk. A cette occasion, Pékin a décidé de célébrer des décennies de relations sino-cambodgiennes en décorant l’ancienne souveraine de la médaille de l’amitié.
  • Fusion des partis royalistes

    Fusion des mouvements royalistes cambodgiens et tentative de putsch interne au Funcinpec.