Cambodge

Toute l'actualité monarchique du Cambodge.

  • Le prince Norodom Chakravuth élu à la tête du Funcinpec

    Le prince Norodom Chakravuth est devenu officiellement président du mouvement monarchiste Funcinpec lors du congrès du parti qui s’est tenu mercredi dernier.
  • Guerre fratricide entre les demi-frères du roi du Cambodge

    Alors que le Funcinpec est sur le point de signer un accord de fusion avec son rival sécessioniste, le KNUP, une nouvelle guerre fratricide a éclaté au sein du parti royaliste cambodgien entre le prince Norodom Ranariddh et son demi-frère Chap Nhalivuth.
  • Retour en politique du prince Norodom Ranariddh

    A 77 ans, le prince Norodom Ranariddh a annoncé qu’il revenait en politique après presque deux ans d’absence et qu'il reprenait la tête du Funcinpec.
  • Le Cambodge, Sam Rainsy et le « roi fantoche »

    Sur les réseaux sociaux cambodgiens, l’opposant Sam Rainsy a dénoncé la gestion de la pandémie de coronavirus  par le Premier ministre Hun Sen et a accusé publiquement le roi Norodom Sihamoni de n‘être « qu’un monarque fantoche, complice des malversations » du leader du Parti du peuple cambodgien.
  • La Chine honore la reine-mère Norodom Monineath Sihanouk

    Le 7 novembre dernier, la République populaire de Chine a accueilli le roi Norodom Sihamoni et la reine-mère Norodom Monineath Sihanouk. A cette occasion, Pékin a décidé de célébrer des décennies de relations sino-cambodgiennes en décorant l’ancienne souveraine de la médaille de l’amitié.
  • Fusion des partis royalistes

    Fusion des mouvements royalistes cambodgiens et tentative de putsch interne au Funcinpec.