Autriche

Toute l'actualité monarchique de l'Autriche.

  • Karl de Habsbourg : « J'ai des ambitions politiques »

    Karl de Habsbourg -Lorraine évoque la possibilité de se présenter prochainement à un scrutin électoral.
  • Hommage : Otto de Habsbourg-Lorraine, une vie au service des autres

    Il aura été toute sa vie le visage d’un empire disparu dans la tourmente de la Première guerre mondiale et un défenseur acharné de l’Europe. Il y a 10 ans, disparaissait l’archiduc Otto de Habsbourg-lorraine, prétendant au trône austro-Hongrois.
  • La Vox populi n'apprécie pas de voir un Habsbourg, ambassadeur à Paris

    Georg de Habsbourg-Lorraine, ambassadeur de Hongrie à Paris, un «  paradoxe historique » pour les internautes français.
  • « Erzsi », l'archiduchesse rouge des Habsbourg-Lorraine

    Elle était la « la petite fille préférée » de l’empereur François-Joseph Ier. Lorsqu’ « Erzsi » meurt le 16 mars 1963 à Vienne, c’est tout une pan important de l’histoire impériale de l’Autriche-Hongrie qui se ferme. Portrait de l'archiduchesse rouge des Habsbourg-Lorraine.
  • Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine, « Kaiser de l’asphalte »

    L'archiduc Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine a annoncé avoir son recrutement comme expert de Formule 1 par l'Österreichischer Rundfunk (ORF), un des principaux groupes télévisuels autrichiens.
  • « Le retour de la monarchie, une source de stabilité et d'avenir »

    Le  4 mars dernier, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a été interviewé par la chaîne d’information CNN Prima News. Il a évoqué les perspectives de retour de la monarchie, l'Union européenne, le coronavirus ou encore ses enfants.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine, en route vers la présidence européenne ?

    Lors de son soixantième anniversaire, le 11 janvier dernier, le prétendant à la double couronne austro-hongroise a jeté les bases de cette nouvelle Europe qu’il appelle de ses vœux. Esquisse d'un programme politique ? C'est toute la question qui se pose.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine : « Discours sur l'avenir de l'Europe»

    En raison des restrictions liées à la pandémie de covid-19,  c’est en « Live », à l'occasion de ses 60 ans,  que l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a dessiné les grandes lignes de sa pensée politique européenne  devant un aigle bicéphale à la fois stylisé et moderne.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine, une couronne, un livre et un divorce

    C’est le « Kröne Zeitung » qui a révélé l’information. L’annonce de son divorce secret alors qu’il est en pleine promotion de son livre intitulé «  Kaiserenkel zwischen den Zeiten ». Karl de Habsbourg-Lorraine revient sur sa vie de famille et son investissement en politique à travers des anecdotes croustillantes.
  • Amaya von Habsbourg-Lorraine, une princesse inca

    La jeune archiduchesse Amaya von Habsbourg-Lorraine est aujourd’hui l’héritière d’un métissage réussi, de deux cultures que tout opposent.  A 9 ans, elle est devenue pour les indiens shipibos, leur petite princesse inca et leur espoir.
  • Karl de Habsbourg :«Les monarchies sont l'avenir de l'Europe»

    Ses prises de paroles sont aussi rares qu’elles peuvent parfois surprendre. L’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine, prétendant à la double couronne austro-hongroise et ancien député européen, a décidé de s’ouvrir dans les colonnes d’Oe24.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine s’invite dans le débat biélorusse

    Sur son site officiel, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine, prétendant au trône austro-hongrois a publié une analyse politique sur les événements en cours en Biélorussie,  a pointé du doigt l’influence des russes dans cette affaire. Ces derniers soutiendraient l’actuel régime selon l’ancien député européen.
  • Les Habsbourg-Lorraine s’engagent pour le Liban

    Présents grâce à l’association Blue Shield, chargée de protéger et aider à la restauration les biens patrimoniaux dans le monde, les Habsbourg-Lorraine se sont rapidement portés au chevet de Beyrouth récemment meurtrie par une double explosion. Une initiative saluée publiquement par la République autrichienne.
  • Sauver le soldat "Europe" !

    Le 23 avril, le prétendant à la couronne austro-hongroise, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine, a accordé un entretien à l'Agence nationale de presse ukrainienne, « Ukrinform ».Selon lui, il y’a urgence à sauver le soldat «Europe» face à la montée des mouvements populistes, favorisée par la crise du covid-19.
  • La loi anti-Habsbourg

    Impliqué politiquement dans la sauvegarde des institutions européennes dont il a été un représentant de 1996 à 1999, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine ne cache plus son irritation vis-à-vis de la Habsburgergesetz, la loi anti-Habsbourg, encore en vigueur, en Autriche
  • Les Habsbourg et l'Ukraine

    «Je considère que l'Ukraine est un des pays cruciaux pour l'Europe et pour l'avenir de celle-ci ». A la veille d’une importante élection générale, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a pris son bâton de pèlerin pour défendre la candidature de cette ancienne république soviétique au sein de l’Europe
  • L'Europe doit restée unie !

    Dans une courte vidéo publiée sur le site de la section du mouvement paneuropéen d’Autruche (Paneuropa Bewegung Österreich), qu’il préside depuis 1986, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a appelé à l’unité, aux rejets des extrêmes et la solidarité de l’Europe face à la crise du coronavirus.
  • Les Hohenberg

    Le 28 juin 1914, l'archiduc François -Ferdinand de Habsbourg-Lorraine est assassiné avec son épouse. Un siècle plus tard, ses descendants qui ont marqué l'histoire de l'Autriche, cultive leurs souvenirs.
  • Un nom en héritage

    Ils sont pilotes de course, experts en droit, politiciens ou même prêtres, ils incarnent cette nouvelle génération d’archiducs nés au sein d’une maison impériale et royale d’Autriche –Hongrie dont la devise reste toujours « AEIOU » : Il appartient à l'Autriche de commander à tout l'Univers !
  • Un prince autrichien 2.0

    Arrière-petit-fils du dernier empereur austro-hongrois, le bienheureux Charles Ier, l’archiduc Ferdinand Zvonimir de Habsbourg-Lorraine a accepté exceptionnellement de répondre aux questions de « News ».
  • Nostalgie monarchiste en Styrie

    C’est dans les pas de l’empereur Charles Ier que l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine et son fils, Karl-Constantin, se sont placés le 12 novembre dernier. Véritable pied de nez au centenaire de la proclamation de la république autrichienne, monarchistes et nostalgiques du double empire ont envahi la Styrie.
  • L'archiduc d'Autriche se confie

    Interview de l'archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine d'Autriche.
  • Un archiduc, coqueluche des réseaux sociaux.

    Il est l’héritier d’une des plus prestigieuses maisons royales et impériales d’Europe et nouvelle star de Facebook, twitter et autres Instagram. L’arrière-petit-fils de l’empereur austro-hongrois, Charles Ier, va bientôt rejoindre les rangs de l’armée autrichienne afin d’accomplir son service militaire.