Louis-Alphonse de Bourbon crée un jeu de cartes sur la tauromachie

Le nouveau jeu de cartes qui sort ces jours-ci sur le marché est breveté par Louis-Alphonse de Bourbon. Il contient quatre-vingts cartes thématiques autour de grandes figures de la tauromachie. Une activité dont il est un défenseur. C’est le troisième jeu de cartes que le duc d’Anjou sort après en avoir  consacré un à l’histoire de France et un autre à l’histoire de l’Espagne. Tous deux jugés controversés.

C’est le nouveau business de Louis-Alphonse de Bourbon. Selon le quotidien Libertad Digital daté du 25 septembre 2022, le cousin du roi Felipe VI va mettre sur le marché, dans les jours prochains, un nouveau jeu de cartes consacré à la tauromachie. Il contiendra quatre-vingts cartes thématiques mentionnant les grandes figures de la tauromachie, dont seize contiennent des fiches détaillées sur l'art et la culture de ce sport traditionnel d’Espagne. Cette idée, de créer différents jeux de cartes, lui est venue durant la pandémie « alors qu’il s’ennuyait » a-t-il expliqué au quotidien. Louis-Alphonse de Bourbon est connu pour être un défenseur assumé de la tauromachie, comme il le confirmait à Revista Diez minutos en 2014,  un ami personnel du matador Enrique Ponce connu pour être celui ayant gracié le plus de taureaux dans l’arène. « Une question de patrimoine » pour l'aîné de la Maison de Bourbon.

 

  • Descendant du général Franco, prétendant à une couronne et entrepreneur à succès

Entre deux et huit joueurs peuvent participer à ce jeu qui n’est d’ailleurs pas le premier du genre pour le duc d’Anjou. En effet, on lui doit déjà un jeu de cartes sur l’histoire de France et un autre sur l’Espagne, tous deux accompagnés de vastes controverses, dont le manque affiché de neutralité. Mais c’est en Espagne que Louis-Alphonse de Bourbon a généré une polémique. Arrière-petit-fils du général Franco et président d'honneur de l’association qui défend ce régime, il a été accusé de faire l’apologie du franquisme à travers son jeu. Ce dont a dû se défendre ce père de 4 enfants en constant conflit avec le gouvernement espagnol sur ce sujet (après avoir contraint sa famille à exhumer le généralissime de son mausolée de la Vallée de Los Caïdos en 2019, la coalition de Gauche au pouvoir tente de faire interdire l’utilisation du duc de Franco dont il est un héritier) .

Il a été nommé directeur international de la banque de son beau-père, le milliardaire vénézuélien Víctor Vargas, tâche qu'il cumule avec son activité dynastique de prétendant à la couronne de France (il vient chaque année commémorer la mort de Louis XVI, assiste à une messe à l’hôtel des Invalides pour l’anniversaire de sa fondation et publie quelques communiqués avec parcimonie) et celle plus politique en Espagne (c’est un soutien public de Vox). Profondément catholique, Louis-Alphonse de Bourbon est aussi un entrepreneur dont les activités (ont été et) sont dans le collimateur de la justice. Il a créé ses propres sociétés d'informatique, de conseil fiscal, et même de sport, comme Reto 48 (il a été sacré influenceur de de l'année 2017). Il a également créé un journal numérique en 2022, via l'application Hunting Journal, où chacun peut faire part de ses expériences de chasse comme obtenir des statistiques détaillées. Il s’est également associé avec son épouse, Maria- Margarita Vargas, dans la gestion d’un centre d’équitation. 

Sur son compte instgram, Louis-Alphonse de Bourbon a également annoncé la sortie d'un quatrième jeu de cartes consacré aux saints. 

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 28/09/2022

Ajouter un commentaire