Monténégro

Toute l'actualité monarchique du Monténégro.

  • Le prince Nikola au chevet de la coopération franco-monténégrine

    Au cours d’un entretien avec  Jelena Borovinić Bojović, le prince Nikola Petrović-Njegoš a annoncé que la fondation qui porte son nom financerait des cours de français aux étudiants médecins monténégrins afin qu’ils puissent venir effectuer un stage ou travailler dans les hôpitaux de l’Hexagone. 
  • Nicolas Petrović-Njegoš, un anniversaire discret et controversé

    Le gouvernement monténégrin dirigé par le Premier ministre Zdravko Krivokapic a rendu hommage au roi Nicolas Petrović-Njegoš dont les cendres ont été ramenées en 1989. Non sans controverses.
  • Nikola Petrović-Njegoš reçu au ministère de l'Ecologie du Monténégro

    Le prince Nikola Petrović-Njegoš a été reçu dans les bureaux du ministère de l’Ecologie pour discuter d’un projet de partenariat avec le gouvernement afin de promouvoir, un mode de vie plus éco-compatible pour les villes du « pays des Montagnes noires ».
  • Nicolas Petrovitch-Njegosh appelle ses compatriotes au calme

    Le 30 août, les monténégrins ont été appelés à renouveler leur parlement sur fond de tensions avec la Serbie voisine. Prétendant au trône, le prince Nicolas (II) Petrovitch-Njegosh a décidé de s’inviter dans le débat politique en faisant des propositions pour l’avenir du pays.
  • Le prince Nikola Petrović-Njegoš. Portrait

    Ancienne province de la Yougoslavie défunte, le Monténégro a recouvré son indépendance perdue en juin 2006.Secouée par de violentes affaires de corruption et une criminalité en hausse, pour beaucoup de monténégrins, un homme reste la solution à leurs problèmes : le prince Nikola Petrović-Njegoš.
  • Le retour des Petrovic-Njegos

    C’est désormais officiel, les membres de la maison royale du Monténégro, décédés en exil dans 3 pays européens, vont être rapatriés dans la mère-patrie. 30 ans après ceux du dernier roi du Monténégro, Nicolas Ier.