Eswatini

Toute l'actualité monarchique en Eswatini.

  • L’opposition demande l’arrestation du roi Mswati III NEW

    Entre le roi Mswati III, les étudiants et l'opposition, un bras de fer qui se durcit. Les syndicats réclament l'arrestation du roi et qu'il soit livré à la justice.
  • Fin de la monarchie absolue en Eswatini ?

    Depuis plusieurs jours, le royaume de l’Eswatini vit dans l’incertitude du lendemain. Secoué par des manifestations pro-démocratie, le roi Mswati III n’est toujours pas apparu à la télévision.
  • Le roi Mswati III a t-il fui son royaume ?

    C’est l’incertitude qui règne à Mbabane, capitale du royaume de l’Eswatini, depuis ce matin. Selon diverses informations, le roi Mswati III aurait fui son pays  pour se réfugier à Johannesburg.
  • Le royaume d’Eswatini, Mswati III et ses croquants

    Mais que se passe-t-il actuellement dans l’ancien royaume du Swaziland ?  La mort d’une étudiante en droit a déclenché un vaste mouvement de contestation contre la monarchie absolue du roi Mswati III qui reste pourtant indifférent au bruit de la rue.
  • Le mystérieux médicament anti-covid du roi Mswati III

    Puissant souverain absolu du royaume de l’eSwatini, le roi Mswati III a confirmé dans un discours lu à la nation qu’il avait été infecté par le coronavirus et qu’il avait été guéri du covid-19 après que la présidente taïwanaise, Tsai Ing-wen, lui ait fait parvenir un mystérieux médicament qu'il n'a pas nommé.
  • L'Oncle Sam réclame la fin de la monarchie absolue en Eswatini

    Ambassadrice des Etats-Unis au royaume de l’Eswatini, anciennement connu sous le nom de Swaziland, Lisa Peterson n’a pas mâché ses mots lors d’un Live en direct sur Facebook. Critiquant le style de vie du roi Mswati III, elle a demandé au souverain de renoncer au pouvoir absolu.
  • Mswati III agoniserait !?

    Le roi de l'eSwatini, Mswati III, serait dans une condition critique. Depuis quelques heures,la presse fait état d'une dégradation sérieuse de la santé du monarque absolu , régnant sur ce pays d'Afrique australe depuis 1986. Il aurait été mené en urgence au Manzana Royal Hospital après avoir contracté le covid-19.