Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Etats-Unis

Toute l'actualité monarchique des Etats-Unis.

William de galles et donald trump

Le prince William de Galles a rencontré le président Donald Trump

La réouverture solennelle de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été marquée par un rassemblement exceptionnel de chefs d’État et de dignitaires internationaux. Parmi eux, le prince de Galles, William qui a rencontré le président élu américain Donald Trump .
Couronne us fdn

La monarchie, objet de fascination et de rejet pour les Américains

Quand il s’agit de la famille royale britannique, les Américains ne semblent jamais en avoir assez. Mariages, divorces, naissances, décès, ils ne ratent pas un épisode de cette série qui se poursuit depuis des siècles. Certains d’entre-deux rêvent même de l’instauration d’une monarchie aux États-Unis
Sacre du roii georges

Les États-Unis sur le chemin d'un retour de la monarchie ?

Influenceur catholique américain sur YouTube, ancien prêtre de l'Église épiscopale et défenseur du catholicisme traditionaliste, le professeur Taylor Marshall, a fait une prédiction audacieuse pour l'avenir de l'Amérique. Selon lui, les États-Unis vont redevenir une monarchie.
L etendard royal screenshot you tube olelo community media

L'étendard de la reine Lili'uokalani de retour à Hawaï

Promis à une vente aux enchères, l'étendard royal de la reine Lili'uokalani, qui a flotté au-dessus de la Place Washington (Honolulu) jusqu’au renversement de la monarchie hawaïenne en 1893, a finalement été restitué aux autorités locales.
Armoiries des windsor

Les Américains « so in love » du prince William de Galles

Alors que les magazines People ne cessent d’évoquer le prince Harry et son épouse, sous toutes ses formes, un récent sondage révèle que les Américains apprécient le roi Charles III et le prince William de Galles largement au-delà de leurs propres dirigeants.
Abigail kinoiki kekaulike kaw nanakoa dr

Prétendante au trône d’Hawaï, la princesse Abigail est décédée

C’est le palais royal d’Iolani qui a annoncé la nouvelle. La princesse Abigail Kinoiki Kekaulike Kawānanakoa est décédée dimanche 11 décembre 2022, dans sa maison de Nu'uanu, à l’âge de 96 ans.
La monarchie aux Etats-Unis

Henri de Prusse, roi des États-Unis

Le 4 juillet 1776, les délégués des « Treize colonies » d’Amérique du Nord décident de briser leurs liens avec l’Empire britannique. La question des institutions va faire débat. Certaines voix s’élèvent pour réclamer l’établissement d’une monarchie. Un nom semble faire consensus parmi le petit groupe de royalistes, ce
Dixie

Les princes de France engagés dans la guerre de Sécession

Pris par l’ennui d’un exil qui s’éternise, les princes de la Maison d’Orléans décident de s’engager aux côtés des anti-esclavagistes lors de la guerre de Sécession, bientôt rejoints par des kyrielles de volontaires français bercés par les récits romantiques de la guerre d’indépendance et le mythe de La Fayette.
Monarchisme en amerique du nord

L’United monarchist party of America : « Nous voulons un roi ! »

Né en novembre dernier, l’United monarchist party of America (UMP), qui revendique déjà plusieurs centaines de membres à travers les Etats –Unis, a publié sur les réseaux sociaux un communiqué condamnant l’invasion du Capitole par les partisans du président sortant et réclame l'avènement de la monarchie.
Joe biden luiz philippe d orleans bragance donald trump /BBC

Luiz-Philippe d’Orléans–Bragance : «Tous sauf Joe Biden !»

Alors que le dépouillement des votes  n’est pas encore terminé aux Etats-Unis et que le pays tout entier retient son souffle, Luiz-Philippe d’Orléans-Bragance, député bolsonariste, a décidé de prendre officiellement position dans l’élection présidentielle
Logo de l'American monarchist Society

La tentation monarchiste aux Etats-Unis

C’est un nouvel ovni monarchiste qui est apparu dans le roycoland international. L’American monarchist society a fait son entrée sur la « Toile » et propose aux américains de couronner leur démocratie. Une monarchie aux Etats-Unis d’Amérique est-elle aujourd’hui une utopie ou une réalité ?
Salle du trône du palais de Iolani

Le prince Quentin Kawananakoa, prétendant au trône d'Hawaï

Paradis du surf, popularisée par diverses séries à succès, l’île d’Hawaï a été annexée au cours d’un coup d’état orchestré par les planteurs américains qui se sont empressés d’abolir une monarchie. Ancien député, le prince Quentin Kawānanakoa est un des multiples prétendants au trône de ce qui fut le royaume d'Aloha.
73099637 1425892637568022 7689577037211631616 n

Retour aux fastes d'antan

Drapeau royal déployé, garde d’honneur, l’ancienne résidence des derniers souverains de la dynastie Kamehameha a retrouvé, le temps d’une journée ensoleillée, ses fastes d’antan.
Drapeau des monarchistes américains

Un monarchisme américain

A la veille de la révolution américaine tous n’adhèrent pas à au concept républicain et certains cherchent à couronner la jeune nation en devenir. Deux cent quarante ans après le 4 juillet 1776, il subsiste encore une minorité de loyalistes américains qui souhaitent le rétablissement de la monarchie défunte.
30530850 991315341025756 1771178965417135886 n

"Drama Queen" à Hawaï

.Tous les ingrédients sont réunis pour un futur téléfilm à succès. Maison de luxe, fortune colossale, sexe, bataille d’avocats…tout ceci pourrait passer comme un banal fait judiciaire si la femme en chaise roulante, n’était autre qu’Abigail Kawananakoa, princesse héritière du trône d’Hawaï.