Etats-Unis

Toute l'actualité monarchique des Etats-Unis.

  • Les princes de France dans la guerre de Sécession

    Pris par l’ennui d’un exil qui s’éternise, les princes de la Maison d’Orléans décident de s’engager aux côtés des anti-esclavagistes lors de la guerre de Sécession, bientôt rejoints par des kyrielles de volontaires français bercés par les récits romantiques de la guerre d’indépendance et le mythe de La Fayette.
  • L’United monarchist party of America : « Nous voulons un roi ! »

    Né en novembre dernier, l’United monarchist party of America (UMP), qui revendique déjà plusieurs centaines de membres à travers les Etats –Unis, a publié sur les réseaux sociaux un communiqué condamnant l’invasion du Capitole par les partisans du président sortant et réclame l'avènement de la monarchie.
  • Luiz-Philippe d’Orléans–Bragance : «Tous sauf Joe Biden !»

    Alors que le dépouillement des votes  n’est pas encore terminé aux Etats-Unis et que le pays tout entier retient son souffle, Luiz-Philippe d’Orléans-Bragance, député bolsonariste, a décidé de prendre officiellement position dans l’élection présidentielle
  • La tentation monarchiste aux Etats-Unis

    C’est un nouvel ovni monarchiste qui est apparu dans le roycoland international. L’American monarchist society a fait son entrée sur la « Toile » et propose aux américains de couronner leur démocratie. Une monarchie aux Etats-Unis d’Amérique est-elle aujourd’hui une utopie ou une réalité ?
  • Le prince Quentin Kawananakoa, prétendant au trône d'Hawaï

    Paradis du surf, popularisée par diverses séries à succès, l’île d’Hawaï a été annexée au cours d’un coup d’état orchestré par les planteurs américains qui se sont empressés d’abolir une monarchie. Ancien député, le prince Quentin Kawānanakoa est un des multiples prétendants au trône de ce qui fut le royaume d'Aloha.
  • Retour aux fastes d'antan

    Drapeau royal déployé, garde d’honneur, l’ancienne résidence des derniers souverains de la dynastie Kamehameha a retrouvé, le temps d’une journée ensoleillée, ses fastes d’antan.
  • Un monarchisme américain

    A la veille de la révolution américaine tous n’adhèrent pas à au concept républicain et certains cherchent à couronner la jeune nation en devenir. Deux cent quarante ans après le 4 juillet 1776, il subsiste encore une minorité de loyalistes américains qui souhaitent le rétablissement de la monarchie défunte.
  • "Drama Queen" à Hawaï

    .Tous les ingrédients sont réunis pour un futur téléfilm à succès. Maison de luxe, fortune colossale, sexe, bataille d’avocats…tout ceci pourrait passer comme un banal fait judiciaire si la femme en chaise roulante, n’était autre qu’Abigail Kawananakoa, princesse héritière du trône d’Hawaï.