Portugal

Toute l'actualité monarchique du Portugal.

  • Le Parti Monarchique Populaire se lance dans la bataille des législatives

    Rassemblés sous le nom de l'Alliance Démocratique, avec les centristes et les sociaux-démocrates, les partisans d'un rétablissement de la monarchie au Portugal envisagent un éventuel retour au sein du gouvernement si cette coalition remporte la victoire. Un choix de nom qui n'est d’ailleurs pas anodin.
  • Dom Duarte de Bragance : une voix pour l'avenir du Portugal

    Le 1er décembre 1640 demeure gravé dans les annales du Portugal. Chaque année, cette date emblématique rassemble les monarchistes, unis autour du prince Dom Duarte de Bragance, héritier légitime du trône portugais, perpétuant ainsi la mémoire de cette journée historique de libération nationale.
  • Le Portugal célèbre le mariage royal de l'Infante Maria-Francisca de Bragance

    Le Portugal plonge aujourd'hui dans une journée entière de célébration royale alors que l'infante Maria-Francisca de Bragance,s'apprête à se marier. L'heureux élu est un jeune avocat de 32 ans. Parmi les 1200 invités de marque, on compte le prince Jean d'Orléans, chef de la Maison royale de France.
  • Le duc de Bragance s'adresse aux Portugais pour les fêtes de Noël

    Soutien à l’Ukraine, crise économique, inégalités sociales et journée mondiale de la Jeunesse à venir, autant de thèmes abordés le 1er décembre 2022 par ce descendant d’Hugues Capet.
  • Le duc de Bragance : « Sauvegarder notre indépendance » 

    Le 5 octobre 2022, Dom Duarte de Bragance a assisté à une messe en hommage à Alphonse Ier, considéré comme le père de l’indépendance du Portugal. Dans son discours, le prétendant au trône du Portugal a fait part de ses inquiétudes sur l’avenir de son pays, « sa perte de souveraineté ».
  • Dom Duarte de Bragance, combattant de l'indépendance timoraise

    Dom Duarte de Bragance s’est rendu au Timor-Oriental où il a assisté au 20ème anniversaire de l’indépendance de ce pays d’Asie du Sud-Est.. Durant de nombreuses décennies, le prétendant au trône du Portugal a été un infatigable combattant du droit à l’autodétermination  des Timorais. 
  • Dom Duarte-Pio de Bragance au service des portugais

    Interviewé le 9 février par le quotidien brésilien TAB UOL, le duc de Bragance s’est livré sans complexe au micro de notre confrère Luciana Alvarez. 
  • Message offensif de Dom Duarte de Bragance pour la fête nationale

    Depuis la Russie où il séjourne, invité au mariage impérial Romanov, le duc Dom Duarte de Bragance a envoyé un message offensif à ses partisans à l'occasion de la fête nationale. Extraits. 
  • « Royal tour aux Açores » pour Dom Duarte de Bragance

    Reçue par divers élus le président de l'Assemblée nationale, la maison royale de Bragance a participé à divers évènements et fait la promotion de « l'unité et l'identité portugaise » aux Açores dont elle reste le porte-oriflamme.
  • Dom Duarte-Pio : « 30% des portugais veulent un roi ! »

    Conservant des liens d’affection avec la famille royale d’Espagne, Dom Duarte-Pio de Bragance revient sur la gestion de la pandémie de coronavirus par le gouvernement, sa famille,  ses années en Angola et les perspectives de retour dans la monarchie au Portugal dans un entretien accordé au magazine Vanitatis.
  • Dom Duarte : « Les monarchies, cet exemple à suivre ! »

    Le prétendant au trône du Portugal a accordé une interview au magazine « Descendance ». Un entretien à découvrir dans lequel Dom Duarte-Pio de Bragance, filleul du Pape Pie XII, ne mâche décidément pas ses mots.
  • Dom Duarte de Bragance, sa famille et le trône du Portugal

    A la veille des élections présidentielles marquées par une forte abstention, une poussée de l’extrême-droite et la réélection pour un nouveau mandat du président (conservateur modéré)  Marcelo Rebelo de Sousa, le prétendant au trône du Portugal a accordé une interview  à la télévision portugaise.
  • Dom Duarte-Pio appelle au retour de la monarchie

    Le 1er décembre, le prétendant au trône du Portugal a largement critiqué toutes les reformes progressistes mises en place par les différents gouvernements et s'esnt fait l’avocat d’un retour de la monarchie, seule solution de mettre fin à une fracture sociale et idéologique à venir.
  • Le duc de Bragance rend hommage à Gonçalo Ribeiro Telles

    Aux nombreux hommages unanimes qui lui ont été rendus, celui du chef de la maison royale du Portugal, Dom Duarte-Pio de Bragance qui salué en Gonçalo Ribeiro Telles, un  «symbole , un idéaliste au service de son pays et qui fut tout au long de sa vie un vrai patriote »
  • «Je suis à la disposition du Portugal !»

    Prétendant au trône du Portugal, Dom Duarte de Bragance a été interviewé pour ses 75 ans par Julia Pinheiro Pêgo, présentatrice sur une chaîne privée locale. Il est revenu sur ses années d’exil, les relations de la maison royale avec Antonio de Oliveira Salazar, sa jeunesse, sa carrière ou encore sa famille.
  • Communiqué du duc de Bragance

    «En dépit des circonstances actuelles que nous vivons à cause de la pandémie, je m’incline devant les valeurs qui constituent l’âme portugaise». Hier, Dom Duarte-Pio de Bragance a adressé à ses partisans et aux portugais du monde entier un message teinté «d’un profond espoir pour (leur) avenir commun».
  • Le duc de Beira, un héritier tout en charme

    Il se pourrait bien que le peuple portugais veuille de mon fils à la tête de l’état ».Il est l’un des princes le plus convoité du Gotha. Dans son sang coule le sang des Capétiens. Rencontre avec le fils de Dom Duarte de Bragance et de Dona Isabel Inês Castro Curvello de Herédia.
  • Interview de Dom Duarte de Bragance

    Monarchisme, Portugal, statut officiel, le mariage de Harry et Meghan ou Union européenne, le prince Dom Duarte-Pio de Bragance ne s’interdit aucun commentaire et analyse à la journaliste Patricia Sousa.
  • Le duc de Loulé

    Découvrez l'un des prétendants au trône du Portugal, le duc de Loulé.