Danemark

Toute l'actualité monarchique du Danemark.

  • Le discours très personnel de fin d'année de la reine Margrethe II

    Souveraine de Danemark depuis 1972, elle ne déroge pas à la règle chaque année. La reine Margrethe II s’est adressée aux Danois à la veille de la nouvelle année 2023 qui débute ce 1er janvier.
  • Margrethe II fait son mea-culpa tout en assumant sa décision

    En décidant de retirer brutalement leurs titres princiers à quatre de ses petits-enfants, Margrethe II a provoqué l'ire des concernés et de leurs parents qui se sont épanchés dans les médias sur le sujet. La souveraine a décidé de réagir. Elle fait son mea-culpa tout en assumant sa décision.
  • Tempête dans un verre d’eau au Danemark ?

    Le 28 septembre dernier, la reine Margrethe II a annoncé qu’elle retirait tous leurs titres princiers à quatre de ses petits-enfants, issus des deux mariages du prince Joachim du Danemark. 
  • Margrethe II, jubilé d'or pour la reine de la Terre du Milieu

    Prévu le 14 janvier 2022, repoussé en raison de la pandémie de Covid-19 et presque passé inaperçu en raison du décès de la reine Elizabeth II, le Danemark a célébré, à travers un « format adapté », le jubilé d’or de Margrethe II. Une reine l également passionnée par l’univers de Tolkien.
  • Margrethe II et la réunification du Jutland avec le Danemark

    Accompagnée des deux héritiers aux trône, les princes Frederik et Christiaan,  La reine du Danemark Margrethe II, le président allemand Frank-Walter Steinmeier et d'autres dignitaires des deux pays ont célébré ce dimanche le centenaire de la réunification du Danemark et du Jutland méridional.
  • Le Kronprins Frederik se met au vert !

    Dans un documentaire diffusé en deux parties, le prince héritier Frederik du Danemark raconte son combat en faveur de l'environnement.
  • Plébiscitée et en Majesté

    . A l'approche de l'anniversaire de la reine Margrethe II, 80 ans, le 16 avril prochain, le palais royal de Copenhague a mis en ligne sur son site officiel, trois photos représentant la reine entourée de ses deux héritiers, les futurs Kongers (rois) Frederik X (51 ans) et Christian XI (14 ans).