Louis de Bourbon préside le banquet annuel des franquistes

Louis de Bourbon en 2019Une fois n'est pas coutume, le prince Louis-Alphonse de Bourbon a présidé le banquet annuel de la Fondation nationale Francisco Franco (FNFF) dont il est le président d'honneur. Bien que l'événement n'ait pas été médiatisé, celui-ci a été relaté dans la presse qui s'est également fâite l'écho des échecs financiers du couple et des liens entretenus par ce prétendant au trône de France avec les milieux ultra-conservateurs. 

Louis de Bourbon au banquet de la FNFF (2021) @La RazonA 500 mètres du Palacio d'El Pardo, ce sont plusieurs centaines de franquistes qui se sont rassemblés afin d'acclamer l'arrière-petit-fils du général Franco, le prince Louis-Alphonse de Bourbon, vendredi dernier. Président d'honneur de la Fondation nationale Francisco Franco (FNFF), le duc d'Anjou a présidé un banquet en hommage au généralissime, accompagné de sa femme Margarita Vargas et de divers membres de sa famillle, de généraux comme le rapporte la presse espagnole. C'est d'ailleurs et aussi très discrètement que le prince Louis-Alphonse de Bourbon a renoué avec les réseaux sociaux dernièrement en annonçant l'ouverture d'un site consacré à la chasse, géré par la société Borvar Inversiones SL dont lui et son épouse sont les co-administrateurs.  Selon les médias qui font état du déficit de cette société, ce " serait pour Louis-Alphonse de Bourbon le moyen détourné pour relancer ses activités financières qui ont beaucoup souffert". Notamment avec la chute de deux banques dans les caraïbes qu'il administrait ( un groupe s'est constitué afin de le poursuivre en justice) et une holding au Luxembourg  (qui gère les sociétés Reto 48 , Spanish Influencers 2017 et la société immobilière Villala) dans le tourbillon d'une enquête judiciaire. Sans compter une société de loisir équestre dont le capital a été "mangé" en une année et qui est sous le nom de son épouse dont la passion pour les chevaux est connue. 

Louis de Bourbon à la Nuit du Bien commun, à Paris (2021)Venu en France en septembre dernier pour l'anniversaire annuel de la fondation de l'Hôtel des Invalides par son ancêtre Louis XIV, il a publié ces derniers jours une tribune dans le magazine Valeurs Actuelles sur le thème du "bien commun". Président d'honneur de l'Association de la Nuit du Bien commun, laquelle rassemble quelques personnes dévouées à la Légitimité, le prince Louis-Alphonse de Bourbon était parmi les 1200 invités de cette soirée caritative organisée début novembre.  "J'ai été très touché et heureux de participer lundi à l'Olympia à la 5° édition de La Nuit du Bien Commun. Cette grande soirée de générosité met en lumière des associations au service des plus fragiles et pour le bien de tous. Ces entrepreneurs sociaux nous poussent à voir toujours plus loin et plus grand. Le Bien commun ainsi est réaffirmé et redevient l’objectif de ceux qui sont les pionniers lucides du monde d’après." a déclaré le duc d'Anjou, très à l'aise. 

La FNFF est menacée de dissolution par la coalition de gauche au pouvoir. Prétendant au trône de France, Louis-Alphonse de Bourbon a défendu publiquement, à diverses reprises, le bilan du général Franco." Défenseur du mouvement Pro-vie,  proche de Vox, il a assisté au Congrès mondial des familles en 2018 et 2019, intervenant même lors d'une des conférences auxquelles étaient présents les lobbies évangéliques des États-Unis, les associations de droite des monarchistes ultra-orthodoxes russes et des personnalités politiques néo-fascistes et xénophobes" écrit dans ses colonnes le magazine Vanitatis.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 23/11/2021

Ajouter un commentaire