La statue de l’Empereur Sunjong, érigée dans la ville de Daegu est menacée de déboulonnement. Au cœur d’une controverse, plusieurs associations affirmant que le dernier souverain de Corée aurait été un laquais des Japonais, les descendants de la maison impériale de Joseon tente de sauver ce symbole .
Pays divisé en deux entités territoriales par les affres d’une guerre civile, le prince Yi Won est un des prétendants au trône de Corée. Il a récemment accordé une interview aux médias locaux et revient sur son rôle actuel.
Pays du matin calme et du Ying et du Yang, patrie de la K-POP, la la presse locale s’est émue des révélations faisant état d’une liste allouée la ville de Jeonju au prince héritier Yi Seok. L' actuel prétendant au trône de Corée bénéficie t-il d'un traitement spécial et d'un statut par le gouvernement ?
Royaume-Uni, Etats-Unis, Thaïlande, Bolivie, Russie…, la nouvelle a fait le tour de la planète. Le « pays du matin calme » a un nouvel héritier au trône.
A Hawaii, s’est éteinte la dernière impératrice-consort de Corée ! C’est dans l’indifférence générale qu’est décédée le 27 novembre dernier, Jullia Mullock. D’origine américaine pour les monarchistes de Corée du Sud, elle était la dernière impératrice consort du défunt empire de Daehan.
Divisée entre le Sud et le Nord depuis 1953, entre ying et yang, la restauration de la monarchie est désormais une solution qui pourrait être envisagée afin de réaliser de nouveau le rêve improbable de l’unité perdue de la Corée.