Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Canada

Toute l'actualité monarchique du Canada.

Quebec drapeau fleurdelise quebecois bashing

Le Québec abolit la prestation de serment au roi

La Belle-Province a fait sa révolution au Canada. Il y a un mois, le Parlement québécois a décidé d’abolir la seconde prestation de serment au roi Charles III. Une victoire pour les souverainistes francophones alors que l’idée indépendantiste ne fait plus recette au pays de l’érable. 
Charles iii et justin trudeau ctv news

Le Bloc Québécois veut guillotiner la monarchie Britannique

Ce mercredi, les élus fédéraux du Canada, à l’initiative du Bloc Québécois (BQ), sont appelés à voter pour la fin de leurs liens séculaires avec la monarchie britannique. Une menace qui a toutefois peu de chances d’aboutir.
Queen elizabeth ii november 2015

La Confédération indienne des Six-Nations écrit à Elizabeth II

Réclamant l'intervention directe d'Elizabeth II, les représentants des Six-Nations indiennes du Canada ont demandé que leur souveraine désigne légitimement un des leurs à la tête de cette partie d’Amérique du Nord. Des espoirs douchés par Buckingham Palace
Les indépendantistes québécois

La « Belle province » souhaite l’abolition de la monarchie !

Soutenus par une majorité de canadiens francophones qui souhaiterait l’abolition de la monarchie selon un récent sondage, les indépendantistes du Pari Québecois (PQ) ont appelé les élus à se positionner sur l'avenir  de cette institution dans la « Belle province ».  
Drapeau de l acadie

Le prince Jean d’Orléans : « Je me souviens »

Le 15 août, le comte de Paris a eu une pensée pour les acadiens dont c’était aussi la fête nationale. Durant un siècle, la monarchie française a planté son drapeau sur cette partie du continent nord-américain où le prétendant au trône de France s’est rendu à diverses reprises.
Elizabeth ii at a flower show

Au service de sa Majesté !

Loin de tout esprit républicain et indépendantiste qui secoue régulièrement le Québec, un jeune homme de 29 ans entend malgré tout se battre pour maintenir l’idée de monarchie constitutionnelle au sein de la plus francophone des provinces du Canada.