Bavière

Toute l'actualité monarchique de la maison de Bavière.

  • La Bavière se souvient de son roi de conte de fées

    Il n’est jamais revenu vivant de sa promenade le long du lac de Starnberg. Des centaines de bavarois, nostalgiques d’une période faste, se sont retrouvés ce week-end afin de rendre hommage au roi Louis II décédé mystérieusement il y a 136 ans.
  • Louis de Bavière, un missionnaire « Out of Africa » du numérique

    Le prince Louis de Wittelsbach est l’arrière-arrière-petit-fils du roi Louis III. Résidant en Afrique de l’Est, il a fondé « Learning Lions », une école d’informatique. Il nous raconte son aventure aux accents d’« Out of Africa ».
  • Franz de Bavière : « Ces gens me filent la chair de poule ! »

    Il est l’héritier d’une maison qui a régné sur le Saint-Empire Romain Germanique et les royaumes de Bohême, de Suède et de Bavière. A ans, le prince Franz von Wittelsbach est une personnalité reconnue et respectée en Allemagne.I Il accordé un entretien à la Bayerischer Rundfunk
  • La Bavière rend hommage au roi Louis II

    Pour le 175ème anniversaire de sa naissance, la Bavière a décidé de rendre hommage au roi Louis II dont la figure mystérieuse rassemble encore aujourd’hui un large panel de personnes diverses.. Retour sur la vie de ce Lohengrin contemporain qui fait toujours l’objet d’un mythe survivantiste.
  • Un prince de Bavière engagé

    Le prince Ludwig von Bayern, héritier du trône bavarois, s'engage en Afrique, au Kenya.
  • Les monarchistes bavarois

    Qui sont les monarchistes bavarois ? En voici leur portrait politique et leurs attentes pour l'avenir de la Bavière.