Hohenzollern

Toute l'actualité monarchique de la Maison de Hohenzollern.

  • Opposition de fin de non-recevoir aux Hohenzollern

    La nouvelle ministre d’État à la Culture a déclaré qu'elle ne souhaitait plus entendre parler des doléances du prince Georg Friedrich von Preußen. Une affaire qui risque désormais de se retrouver sur la place publique.
  • Georg Friedrich de Prusse exprime publiquement ses regrets

    Le prétendant au trône d’Allemagne et de Prusse a fait son mea culpa. En présentant officiellement ses excuses aux journalistes qu’il a malmené par le biais de ses avocats.
  • En novembre 1968, l'Allemagne a songé à restaurer la monarchie

    Alors que l’Europe connaît de forts bouleversements sociaux au cours de l’année 1968, dans la République fédérale allemande (RFA), un sondage va surprendre les ouest-allemands. Une majorité souhaite le retour des Hohenzollern.
  • « Le prince et les nazis », un prétendant acculé par l’Histoire

    Ayant eu accès aux archives de la maison impériale, Lothar Machtan, auteur du livre « Le prince et les nazis », très attendu, a conclu malgré lui à la culpabilité des Hohenzollern dans la montée du nazisme.
  • Le prince Georg Friedrich de Prusse fait son autocritique

    Interrogé par le« New York Times », le prince Georg Friedrich de Prusse est revenu, une nouvelle fois, sur le différend qui l’oppose à l’état fédéral allemand et à celui du gouvernement du Brandebourg avec lequel il est en conflit ouvert, reconnaissant partiellement l'implication de sa famille dans la monte du nazisme.
  • Echec et mat pour le prince Georg Friedrich von Preußen

    Ces derniers jours, plusieurs historiens et avocats ont été invités à s’exprimer au sein du Bundestag, devant une commission parlementaire réunie à la demande du parti Vert afin de déterminer le bien fondé des réclamations des Hohenzollern. Leur verdict a été sans appels.
  • Les Hohenzollern ont réclamé la restitution de Huis Doorn

    Le magazine « Der Spiegel » a révélé que les Hohenzollern ont tenté d’obtenir du musée batave de Huis Doorn, qui entretient la mémoire du Kaiser, la restitution de tout le mobilier et objets ayant appartenu au dernier souverain allemand.
  • Er wäre heute deutscher Kaiser: Georg Friedrich Prinz von Preußen !

    Le mariage du prince Henri de Galles et de la starlette américaine Meghan Markle a ré-ouvert le débat d’un éventuel retour de la monarchie en France. Outre-Rhin les journaux allemands se sont aussi emparés de la question.
  • «Pas de cadeaux aux Hohenzollern !»

    Il ne reste plus que quelques semaines à Die Linke pour rassembler le quorum de signatures obligatoires afin de pouvoir présenter la pétition au Bundestag. L’ancien ministre des finances, Christian Görke, a demandé au prince Georg Friedrich von Preußen de retirer ses demandes de compensation.
  • L'affaire Hohenzollern

    La révélation de négociations entre le ministère de la Culture et le descendant du Kaiser Guillaume II, pour la restitution de biens divers leur ayant appartenu, a provoqué un autre débat au sein de la société allemande. Celui de la responsabilité de la dynastie Hohenzollern dans la montée du nazisme.
  • Un prince en république

    Portrait du prince Georg Friedrich von Preußen, actuel héritier au trône impérial allemand.