Le prince Ernest-Auguste interné en hôpital psychiatrique.

Le prince Ernest-Auguste de Hanovre.Le prince héritier du duché de Hanovre, le prince Ernest-Auguste, a été interné aujourd'hui en hôpital psychiatrique après avoir blessé des gendarmes venus à sa demande.

Selon les médias allemands, qui font leur une sur cette information, le duc de Brunswick-Lunebourg, 66 ans, aurait passé un appel vers 1 heure du matin à la gendarmerie afin qu'elle intervienne à son pavillon de chasse. Les fonctionnaires se sont alors rendus chez lui et ont retrouvé le prince caché dans un fossé, hurlant qu'on "allait l'assassiner". Depuis longtemps séparé de la princesse Caroline de Monaco, il se serait battu avec un couple entré sur sa propriété et aurait tenté de les chasser. Le motif de cette intrusion n'est pas connue. A la vue des gendarmes, celui qui est surnommé le "Sid Vicious de l'aristocratie" aurait été pris d'un coup de folie et aurait agressé la maréchaussée locale. Un médecin appelé sur place a rapidement signé un acte d'internement de cet arrière-petit-fils du dernier empereur d'Allemagne avant d'autoriser sa sortie le 19 juillet suivant.

Le procureur de la République devrait  le faire comparaître ultérieurement au tribunal pour  "voies de fait, tentative de voies de fait et opposition aux dépositaires de la loi". Dans cette affaire, un officier de gendarmerie a été blessé avec un couteau de 30 centimètres que tenait le prince. 

Actuel chef de la maison royale de Hanovre  depuis 1987 et successible à la couronne britannique, le prince Ernest-Auguste de Hanovre a été marié deux fois et père de 3 enfant. Il a été plusieurs fois condamné  par la justice allemande pour son comportement violent et désordonné. Il nie actuellement les faits  de violence et accuse la police de l'avoir menotté sans raisons.

Copyright@Frederic de Natal

 

 

Date de dernière mise à jour : 20/07/2020

Ajouter un commentaire