La mémoire de Franco défendue

Louis de bourbon defend la memoire de franco«Mais ton oeuvre insupérable (la classe moyenne, la sécurité sociale, les logements protégés, les routes, les universités, les hôpitaux, les industries, les villages, les marécages, les forêts, etc.) restera à jamais »  Prince Louis-Alphonse de Bourbon, 2018

 Le prince Louis-Alphonse de Bourbon sera-t-il présent à la messe de commémoration organisée à Madrid pour la mort de son arrière-grand-père, le général Francisco Franco ?  Sa présence est annoncée mais encore incertaine après le désistement de ses oncles.

«Tu nous a quitté il y a 43 ans, mais tu es plus présent que jamais. Tes ennemis et les traîtres à la nation ne t’oublient pas et ne cessent de te mentionner. Nous continuons à nous souvenir et à prier pour toi. Mais ton oeuvre insupérable (la classe moyenne, la sécurité sociale, les logements protégés, les routes, les universités, les hôpitaux, les industries, les villages, les marécages, les forêts, etc.) restera à jamais » a écrit le prince sur son compte Instragram et déjà répercuté par la presse espagnole comme El Correa

De nombreux nostalgiques de la période franquiste devraient être présents autour du clan Franco et de leur nouveau "prince bleu". Les tensions sont déjà palpables dans la capitale du royaume d'Espagne. Dimanche, une première messe, à laquelle a participé un millier de franquistes, a été perturbée par l'arrivée de plusieurs femen, qui s'étaient peintes sur le corps l’inscription « Stop20N ». Avant que la police n'arrive afin d'évacuer les féministes, menacées de se faire lyncher, photos à l'appui.

Interrogée par El Mundo à propos de la polémique autour de la dépouille de l'ancien Caudillo, la duchesse d'Anjou Marie-Marguerite Vargas a déclaré sobrement " il faut laisser les morts reposer en paix! " (Margarita Vargas, sobre la exhumación de Franco: "Hay que dejar a los muertos descansar en paz"), marque de soutien affichée au prétendant au trône de FrancLes autorités espagnoles ont annoncé avoir également déjoué une tentative d'attentat contre le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez. Le 9 novembre, à Barcelone, Après avoir été dénoncée par la femme d'un des leaders locaux du parti d'extrême -droite Vox,  les Mossos d’Esquadra ont arrêté un franquiste, sexagénaire et fils du dernier maire Barcelonais du régime franquiste. 

En dépit de ce qu'affirment un cercle légitimiste et un site de média d'extrême-droite, la famille Franco n' a pas commencé le transfert des restes du Caudillo dans l'église de l'Almudena comme le précisait dans son édition, il y a 24 heures, El Mundo.

Copyright@Frederic de Natal

Publié l 20/11/2018

Ajouter un commentaire