Autriche

Toute l'actualité monarchique de l'Autriche.

  • Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine, victime d'un accident

    Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine, pilote Alpine en Hypercar, héritier au trône austro-hongrois, a été victime d'un accident lors d'une séance d'essais sur le circuit de Motorland Aragón en Espagne.
  • Un héritier tourné vers l'avenir, assumant le passé de sa famille

    Lors d’une interview accordée au quotidien Seznam Zprávám, l’archiduc Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine, héritier au trône austro-hongrois, s'est confié sur sa vie, ses responsabilités et ses aspirations.
  • L' Archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine : discours sur l'avenir de l'Europe

    Dans un discours aux accents anti-russes, Karl de Habsbourg-Lorraine appelle à un renforcement de l’idée européenne afin de faire à la montée des populismes qui menacent de submerger Bruxelles aux prochaines élections.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine : Mon combat contre le cancer

    Petit-fils de l’empereur Charles Ier, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a été opéré d’un cancer. Interviewé par oe24.TV, il a souhaité clarifier la situation et mettre fin aux spéculations entourant son état de santé.
  • Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine assumera de loin sa charge

    Dans une interview, l’archiduc Ferdinand Zvonimir de Habsbourg -Lorraine, héritier de l’empire austro-hongrois, a déclaré qu'il n'exprimait aucun désir de s'engager dans l'arène politique. Il préfère convaincre à travers la foi.
  • Un Habsbourg, oriflamme du catholicisme

    L’archiduc Edouard de Habsbourg-Lorraine est ambassadeur de Hongrie au Vatican. A l'issue de la visite du Pape François, il revient sur les relations entre les deux états muées par un seul intérêt : la protection des chrétiens.  
  • Karl de Habsbourg-Lorraine : « Delenda Russia »

    Dans son « Discours sur l'avenir de l'Europe », Karl de Habsbourg-Lorraine, également résident du Mouvement paneuropéen autrichien prône un soutien militaire et financier accru à l'Ukraine jusqu’à la chute du Kremlin.
  • Un air d’antan à la Kaiservilla de Bad Ischl

    Après deux ans de covid-19, le 18 août 2022,  la Kaiservilla, propriété de l’archiduc Markus Salvator de Habsbourg-Lorraine, a renoué avec sa traditionnelle parade.
  • Alexander de Habsbourg-Lorraine : La fin d'une époque sur grand écran

    Troisième fils de l'archiduc Carl-Christian et de l'archiduchesse Marie-Astrid, née princesse du Luxembourg, Alexander poursuit une carrière de cinéaste et d'acteur en Angleterre et aux États-Unis. Il répond aux questions de Frederic de Natal, journaliste à la Revue Dynastie.
  • Léopold Lojka, le chauffeur de l'archiduc François-Ferdinand

    Le 28 juin 1914, l’héritier au trône austro-hongrois, l’archiduc François-Ferdinand de Habsbourg-Lorraine, son épouse, sont assassinés à Sarajevo par un étudiant serbe de Bosnie. Leur chauffeur, Léopold Lojka, ne se remettra jamais de cette journée aux conséquences funestes. 
  • L’archiduc Ferdinand Zvonimir, empereur de l’asphalte

    L’archiduc Ferdinand Zvonimir de Habsbourg-Lorraine vient de fêter ses 25 ans. Passionné par la course automobile, commentateur sportif à la télévision, profondément chrétien, il n’oublie pas son extraordinaire héritage familial pour autant.
  • Une relique de l'empereur Charles déposée dans la cathédrale de Prague

    A l’occasion du 100ème anniversaire de sa mort, une relique appartenant au dernier empereur austro-hongrois a été solennellement déposée dans la cathédrale Saint-Guy du château de Prague.
  • La béatification de l’impératrice Zita entre dans sa seconde étape

    Déclaré Bienheureux par le Pape Jean-Paul II, son épouse Zita de Bourbon-Parme fait également l’objet d’un procès en Béatification.  Le postulateur Alexander Leonhardt en charge du dossier a annoncé une bonne nouvelle.
  • Karl de Habsbourg plaide pour la fin de la neutralité autrichienne

    Interrogé sur une chaîne de télévision autrichienne, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a créé la surprise en préconisant l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine et réclamé l’adhésion de l’Autriche à l’OTAN.
  • Quand Otto de Habsbourg évoquait son père, le Bienheureux Charles

    Suite au décès de l’empereur Charles survenu il y a un siècle, la Revue Dynastie revient sur le destin de ce Bienheureux, à travers les yeux de son fils, l’archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine.
  • Chez les Habsbourg, à chacun son combat pour l'Ukraine

    Face à la guerre russo-ukrainienne, les deux principaux héritiers au trône austro-hongrois continuent de se mobiliser. Chacun à leur manière.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine condamne l'invasion russe

    L'ancien député européen Karl de Habsbourg-Lorraine  a publié un communiqué sur son site officiel et demandé aux états membres de l’Union européenne (UE) de se mobiliser conte la Russie de Vladimir Poutine.
  • Ferdinand de Habsbourg : « Si Dieu m'appelle, je serais prêtre »

    Si Ferdinand de Habsbourg-Lorraine ne cache pas ses ambitions en matière de compétitions sportives, ses positions conservatrices, il est aussi profondément croyant et pourrait ’entrer dans les ordres si « Dieu faisait appel à lui ». 
  • Ferdinand de Habsbourg-Lorraine se met à nu pour ses followers

    Revendiquant sa pleine indépendance, l’archiduc Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine est un passionné de courses automobiles et le chouchou d’une jeune génération qui apprécie sa liberté de ton. Lors d'une interview, il n'a pas hésité à se mettre à nu sans complexe.
  • Karl de Habsbourg : « J'ai des ambitions politiques »

    Karl de Habsbourg -Lorraine évoque la possibilité de se présenter prochainement à un scrutin électoral.
  • Hommage : Otto de Habsbourg-Lorraine, une vie au service des autres

    Il aura été toute sa vie le visage d’un empire disparu dans la tourmente de la Première guerre mondiale et un défenseur acharné de l’Europe. Il y a 10 ans, disparaissait l’archiduc Otto de Habsbourg-lorraine, prétendant au trône austro-Hongrois.
  • La Vox populi n'apprécie pas de voir un Habsbourg, ambassadeur à Paris

    Georg de Habsbourg-Lorraine, ambassadeur de Hongrie à Paris, un «  paradoxe historique » pour les internautes français.
  • « Erzsi », l'archiduchesse rouge des Habsbourg-Lorraine

    Elle était la « la petite fille préférée » de l’empereur François-Joseph Ier. Lorsqu’ « Erzsi » meurt le 16 mars 1963 à Vienne, c’est tout une pan important de l’histoire impériale de l’Autriche-Hongrie qui se ferme. Portrait de l'archiduchesse rouge des Habsbourg-Lorraine.
  • Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine, « Kaiser de l’asphalte »

    L'archiduc Ferdinand-Zvonimir de Habsbourg-Lorraine a annoncé avoir son recrutement comme expert de Formule 1 par l'Österreichischer Rundfunk (ORF), un des principaux groupes télévisuels autrichiens.
  • « Le retour de la monarchie, une source de stabilité et d'avenir »

    Le  4 mars dernier, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a été interviewé par la chaîne d’information CNN Prima News. Il a évoqué les perspectives de retour de la monarchie, l'Union européenne, le coronavirus ou encore ses enfants.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine, en route vers la présidence européenne ?

    Lors de son soixantième anniversaire, le 11 janvier dernier, le prétendant à la double couronne austro-hongroise a jeté les bases de cette nouvelle Europe qu’il appelle de ses vœux. Esquisse d'un programme politique ? C'est toute la question qui se pose.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine : « Discours sur l'avenir de l'Europe»

    En raison des restrictions liées à la pandémie de covid-19,  c’est en « Live », à l'occasion de ses 60 ans,  que l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a dessiné les grandes lignes de sa pensée politique européenne  devant un aigle bicéphale à la fois stylisé et moderne.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine, une couronne, un livre et un divorce

    C’est le « Kröne Zeitung » qui a révélé l’information. L’annonce de son divorce secret alors qu’il est en pleine promotion de son livre intitulé «  Kaiserenkel zwischen den Zeiten ». Karl de Habsbourg-Lorraine revient sur sa vie de famille et son investissement en politique à travers des anecdotes croustillantes.
  • Amaya von Habsbourg-Lorraine, une princesse inca

    La jeune archiduchesse Amaya von Habsbourg-Lorraine est aujourd’hui l’héritière d’un métissage réussi, de deux cultures que tout opposent.  A 9 ans, elle est devenue pour les indiens shipibos, leur petite princesse inca et leur espoir.
  • Karl de Habsbourg :«Les monarchies sont l'avenir de l'Europe»

    Ses prises de paroles sont aussi rares qu’elles peuvent parfois surprendre. L’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine, prétendant à la double couronne austro-hongroise et ancien député européen, a décidé de s’ouvrir dans les colonnes d’Oe24.
  • Karl de Habsbourg-Lorraine s’invite dans le débat biélorusse

    Sur son site officiel, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine, prétendant au trône austro-hongrois a publié une analyse politique sur les événements en cours en Biélorussie,  a pointé du doigt l’influence des russes dans cette affaire. Ces derniers soutiendraient l’actuel régime selon l’ancien député européen.
  • Les Habsbourg-Lorraine s’engagent pour le Liban

    Présents grâce à l’association Blue Shield, chargée de protéger et aider à la restauration les biens patrimoniaux dans le monde, les Habsbourg-Lorraine se sont rapidement portés au chevet de Beyrouth récemment meurtrie par une double explosion. Une initiative saluée publiquement par la République autrichienne.
  • Sauver le soldat "Europe" !

    Le 23 avril, le prétendant à la couronne austro-hongroise, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine, a accordé un entretien à l'Agence nationale de presse ukrainienne, « Ukrinform ».Selon lui, il y’a urgence à sauver le soldat «Europe» face à la montée des mouvements populistes, favorisée par la crise du covid-19.
  • La loi anti-Habsbourg

    Impliqué politiquement dans la sauvegarde des institutions européennes dont il a été un représentant de 1996 à 1999, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine ne cache plus son irritation vis-à-vis de la Habsburgergesetz, la loi anti-Habsbourg, encore en vigueur, en Autriche
  • Les Habsbourg et l'Ukraine

    «Je considère que l'Ukraine est un des pays cruciaux pour l'Europe et pour l'avenir de celle-ci ». A la veille d’une importante élection générale, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a pris son bâton de pèlerin pour défendre la candidature de cette ancienne république soviétique au sein de l’Europe
  • L'Europe doit restée unie !

    Dans une courte vidéo publiée sur le site de la section du mouvement paneuropéen d’Autruche (Paneuropa Bewegung Österreich), qu’il préside depuis 1986, l’archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine a appelé à l’unité, aux rejets des extrêmes et la solidarité de l’Europe face à la crise du coronavirus.
  • Les Hohenberg

    Le 28 juin 1914, l'archiduc François -Ferdinand de Habsbourg-Lorraine est assassiné avec son épouse. Un siècle plus tard, ses descendants qui ont marqué l'histoire de l'Autriche, cultive leurs souvenirs.
  • Un nom en héritage

    Ils sont pilotes de course, experts en droit, politiciens ou même prêtres, ils incarnent cette nouvelle génération d’archiducs nés au sein d’une maison impériale et royale d’Autriche –Hongrie dont la devise reste toujours « AEIOU » : Il appartient à l'Autriche de commander à tout l'Univers !
  • Un prince autrichien 2.0

    Arrière-petit-fils du dernier empereur austro-hongrois, le bienheureux Charles Ier, l’archiduc Ferdinand Zvonimir de Habsbourg-Lorraine a accepté exceptionnellement de répondre aux questions de « News ».
  • Nostalgie monarchiste en Styrie

    C’est dans les pas de l’empereur Charles Ier que l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine et son fils, Karl-Constantin, se sont placés le 12 novembre dernier. Véritable pied de nez au centenaire de la proclamation de la république autrichienne, monarchistes et nostalgiques du double empire ont envahi la Styrie.
  • L'archiduc d'Autriche se confie

    Interview de l'archiduc Karl de Habsbourg-Lorraine d'Autriche.
  • Un archiduc, coqueluche des réseaux sociaux.

    Il est l’héritier d’une des plus prestigieuses maisons royales et impériales d’Europe et nouvelle star de Facebook, twitter et autres Instagram. L’arrière-petit-fils de l’empereur austro-hongrois, Charles Ier, va bientôt rejoindre les rangs de l’armée autrichienne afin d’accomplir son service militaire.