Turquie

Toute l'actualité monarchique de la Turquie.

  • La Maison Impériale de Turquie appelle à l'unité en faveur de la Palestine

    Depuis l'attaque du mouvement Hamas sur Israël, la Maison impériale de Turquie s'est engagée activement en faveur de la Palestine. Le prince ottoman Abdülhamid Kayıhan, descendant direct du célèbre sultan Abdul Hamid II, a appelé à l'unité du monde arabe pour défendre l'héritage de ses ancêtres
  • La Maison impériale de Turquie exprime son soutien aux Palestiniens

    Des manifestations de soutien aux Palestiniens ont éclaté en Turquie suite aux récents événements qui secouent le Proche-Orient ce week-end. La Maison impériale de Turquie a pris la parole sur les réseaux sociaux pour apporter publiquement son soutien au peuple palestinien
  • Que sont devenus les héritiers de l'Empire byzantin ?

    Le 29 mai 1453, c’est la consternation en Europe à l’annonce de la chute de Constantinople. Pour les membres de la famille impériale qui ont survécu au sabre du sultan ottoman Mehmet II, c’est la fuite en avant. Que sont donc devenus les descendants des grandes maisons qui ont régné sur l’ancienne Byzance ?
  • Le prince Ohran Osmanoglu fait le choix de la continuité

    Dans un pays confronté à une profonde crise économique, sociale et identitaire, les Turcs ont le choix entre le président sortant Recep Tayyip Erdogan et son adversaire Kemal Kiliçdaroglu. Pour le descendant du sultan Abdul Hamid II, le prince Ohran Osmanoglu, le choix à faire semble évident : celui de la continuité. 
  • La maison impériale de Turquie rallie le président Erdogan

    À une semaine d’un scrutin législatif important pour la Turquie, les descendants de la maison impériale Osmanoglu se sont jetés dans la bataille afin de soutenir la réélection au pouvoir du président Recep Tayyip Erdogan. 
  • Le président Erdogan a reçu le prétendant au trône impérial de Turquie

    Fin juillet, le président Recep Tayyip Erdoğan a officiellement invité les membres de la maison impériale Ottomane au palais présidentiel de Çankaya. La Revue Dynastie vous révèle les coulisses de cette rencontre qui est loin d’être anodine.
  • Les Angelo Flavio Comneno, héritiers de Byzance

    La Revue Dynastie revient sur le destin des descendants de l’empereur Isaac II à l’origine de l’Ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges.
  • Orhan Osmanoglu à l'assaut de la politique américaine en Afghanistan

    Dans un éditorial écrit de sa main et publié dans Ogün Haber, le Sehzade Orhan Osmanoglu a accusé les Etats-Unis d’avoir manipulé l’opinion mondiale en faisant de l’Afghanistan, l’arrière-cour de tous ses trafics avec l’aide de son allié saoudien.
  • « Naz », star de Tik Tok et prince impérial.

    Véritable star sur Tik Tok, ce prince- comédien de talent se propose pour le trône à condition de faire « exécuter les 16 personnes devant lui » avec pour seule arme, celle qui le caractérise le mieux : l’humour.
  • Décès d'Osman VI, prétendant au trône impérial de Turquie

    Le Şehzade Dündar Abdülkerim Osmanoğlu est décédé lundi soir à l'âge de 90 ans, a indiqué la famille dans un communiqué officiel. Descendant du sultan Abdul Hamid II, il était le prétendant au trône de Turquie depuis 2017
  • Un prince, champion du panturquisme

    Nationaliste panturque, arrière-arrière-petit-fils du sultan Abdul Hamid II, le prince Ohran Osmanoğlu rêve de voir la Turquie de reprendre sa place d’honneur au sein du monde musulman.
  • Şehzade Abdulhamid Osmanoğlu : un entretien polémique

    Co-leader du parti Refah, l’arrière-arrière-petit-fils du sultan Abdul Hamid II, le Şehzade Abdulhamid Kayıhan Osmanoğlu a accordé un entretien-choc au journaliste Dilly Hussain, spécialiste de l’islam , où il se félicite de cette décision et ne fait pas mystère de son panturquisme.
  • Sehzade Ohran Osmanoğlu et la basilique Sainte-Sophie

    Source de tensions permanentes entre le monde orthodoxe et musulman, le président Recep Tayip Erdogan souhaite aujourd’hui redonner son statut religieux à la basilique sainte-Sophie. Le Sehzade impérial Ohran Osmanoğlu a apporté son soutien au gouvernement et ne mâche pas ses mots.
  • Le prince Osman Osmanglu

    Le prince Osman Selahaddin Osmanoğlu revient sur l’histoire de ce sultan au règne éphémère, de la chute de l’empire et de la vie des Osmanoğlu après la chute du Califat en 1924.
  • Soutien à Erdogan

    A plus de 50 ans, le prince Orhan Osmanoğlu incarne cette nouvelle génération d’Osmanlis, ces membres de la famille impériale, dont le retour en grâce a signifié aussi leur réapparition sur la scène publique turque.
  • Une maison qui cherche son empire

    Peu commenté par la presse française à l’issue de sa visite en France, c’est en toute discrétion que le président Recip Tayep Erdogan a rencontré les différents membres de la famille impériale de Turquie au sein de son ambassade à Paris.
  • Le retour des Osmanoglu

    «Nous sommes fiers d’incarner à nouveau l’espoir de la nation » affirme le Şehzade impérial Abdülhamid Kayıhan Osmanoğlu. Le retour en politique de l'ancienne maison impériale.