Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Les États-Unis sur le chemin d'un retour de la monarchie ?

Influenceur catholique américain sur YouTube, ancien prêtre de l'Église épiscopale et défenseur du traditionalisme, le professeur Taylor Marshall, a fait une prédiction audacieuse pour l'avenir de l'Amérique. Selon lui, les États-Unis vont redevenir une monarchie.

En tant que potentiel candidat à l'élection présidentielle américaine prévue en novembre 2024, Taylor Marshall est un traditionnaliste catholique qui ne cache pas son animosité envers le Pape François et sa détestation des Francs-maçons. Reconnu comme universitaire et auteur de plusieurs ouvrages, à 45 ans, il est devenu une voix influente suivie par des centaines de milliers de personnes sur YouTube. Lors d'une récente interview sur GB News, Taylor Marshall a évoqué l'influence continue de la famille royale britannique sur les "américains ordinaires" et a souligné que cette institution "résonne au fond d'eux-mêmes". Il a suggéré que l'Amérique pourrait éventuellement évoluer vers un système monarchique à l'avenir, en dépit de son histoire républicaine.

 

 

10% des Américains souhaitent l'instauration d'une monarchie en Amérique du Nord

Dans une société américaine profondément divisée entre Républicains et Démocrates, Taylor Marshall est convaincu que les Américains sont "obsédés" par les Windsor, ce qui, selon lui, reflète un "rejet potentiel du gouvernement fédéral actuel ". Ce fervent admirateur de l’ancien président Donald Trump explique que les Américains sont fascinés par des concepts tels que la monarchie, la noblesse, la tradition, le trône et l'autel, des éléments qui occupent une place importante dans l'esprit américain, comme le montrent les médias populaires. L'idée d'une monarchie aux États-Unis n'est pas nouvelle, mais elle refait quotidiennement surface en fonction des crises que traversent les États-Unis. Au XVIIIe siècle, la question de l'établissement d'une royauté a été débattue parmi les différents partis politiques siégeant au Congrès. En vain. Bien que la république se soit finalement imposée, des mouvements et des associations monarchistes existent toujours aux États-Unis, certains actifs sur les réseaux sociaux.

Selon un sondage YouGov réalisé en septembre 2022, presque 10% des Américains souhaitent l'instauration d'une monarchie en Amérique du Nord, et 5% regrettent même la séparation avec Londres. Ces chiffres alimentent la prophétie de Taylor Marshall. " Je crois honnêtement que l'Amérique évoluera vers une forme de monarchie. Je sais que cela semble un peu fou et je pense que cela pourrait prendre plusieurs décennies "affirme t-il . Mais seul l’avenir, la vox populi, Dieu avec, diront si l’Histoire souhaite vraiment prendre sa revanche  sur la guerre d'indépendance américaine dans les années futures

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 05/11/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam