Deux-Siciles

Toute l'actualité monarchique de la maison des Bourbon-Deux-Siciles.

  • Le retour du «Guépard» néo-Bourbon

    Créée en 1993, l’Associazione Culturale Neoborbonica connaît un regain de popularité en Italie. Bien qu’elle se défende de toute activité monarchiste, ces nostalgiques de la monarchie défunte des Deux-Siciles rêvent secrètement de couronner la botte italienne et de retrouver leur indépendance perdue.
  • Mariage chez les Bourbon-Siciles

    C'est désormais officiel, le prince Jaime de Bourbon -Sicile, duc de Noto, héritier de la couronne des Deux-Siciles épousera à l’été 2021 ,Lady Charlotte Diana Lindesay-Bethune
  • Avanti Savoia

    Proclamée en 1946, la république italienne a connu pas moins de 30 présidents du Conseils en 72 ans.Continuellement instable depuis ses débuts, l’Italie vit de nouveau une énième crise politique . De multiples rebondissements qui ont contraint les membres de famille royale de Savoie à sortir de leur neutralité.
  • Une princesse des Deux-Siciles

    Fille du duc de Castro, prétendant au trône des Deux-Siciles et descendante de Louis XIV, la princesse Marie-Caroline de Bourbon-Sicile a accordé sa première interview à El Mundo.
  • Les Bourbon-Siciles

    Prétendant à la couronne du royaume des Deux-Siciles, ce descendant de Louis XIV est aussi un habitué des couvertures de magazines peoples. Portrait d’un prince qui n’a pas hésité à casser les traditions en vigueur au sein de sa maison depuis leur montée sur le trône de Naples et Sicile en 1734