Le petit-fils du roi Michel Ier pourrait entrer en politique

Nicolas de roumanie intrerviewe par digi fmPrince déchu et jouissant encore d’une forte popularité en Roumanie, Nicholas Medforth-Mills pourrait se présenter lors d’une prochaine élection. C’est l’annonce que cet ancien héritier au trône a faîte lors d’une interview-radio et qui a re-boosté tous les espoirs des monarchistes roumains qui craignent une crise de succession au décès de la princesse Margareta, fille du roi Michel Ier et actuelle curatrice du trône. Nicholas Medforth-Mills a des idées et entend couronner la République.

C'est l'annonce surprise de cette interview avec Digi FM. Invité le 5 février dernier pour évoquer, parmi tant d'autres sujets, la mémoire du roi Michel Ier et d'autres membres de la maison royale de Roumanie, l'ancien prince héritier Nicholas Medforth-Mills a annoncé qu'il n'excluait pas se présenter prochainement à une élection. « Peut-être que dans le futur, ce sera le bon moment pour moi, qui sait… Peut-être que dans quatre ou huit ans, ce sera le bon moment pour faire un pas en politique. Je ne dis pas non à cette éventualité. Je pense qu'un politicien doit être honnête. Nous devons écouter davantage ceux qui sont en dessous et non pas ceux qui sont en dessus. Nous devons savoir ce que veut chaque personne de ce pays qui ne se résume pas seulement aux villes de Cluj, Bra?ov, Timi?oara ou Bucarest » a déclaré le neveu de la curatrice au trône.

Nicolas de roumanieAgé de 35 ans, Nicholas Medforth-Mills a été retiré de l'ordre de succession au trône de Roumanie en 2015 sur décision du roi Michel Ier dans des circonstances qui restent encore controversées. Père de deux filles, celui qui est toujours considéré comme le prince héritier par un bon nombre de monarchistes a déclaré en 2017 qu'il entendait « prendre le relais de [ses] ancêtres, les créateurs de la Roumanie moderne, et de marcher avec [son] peuple dans la réalisation de [son] destin historique ». Nicholas Medforth-Mills a déclaré à diverses reprises lors d’entretiens accordés à la presse locale, « qu’il était prêt à monter sur le trône si les roumains le lui demandaient ». « Je suis prêt à assumer cette responsabilité. (…) Les vrais leaders ont de fortes personnalités, mais aussi la capacité d'équilibrer ce qui est bon et juste et ce qui ne l'est pas, étant aussi des personnes visionnaires qui ont certains objectifs, ainsi que le pouvoir de les mettre en pratique » ajoute d'ailleurs Nicholas Medforth-Mills.

« Si j'avais l'opportunité de changer un aspect de notre société, j'encouragerais, de tout mon coeur, le développement dans certains domaines tels que l'éducation, la santé, le tourisme ou les infrastructures. Je n'ai mentionné que quatre domaines que je considère comme fondamentaux pour notre société et qui nécessitent des investissements importants pour la modernisation de la Roumanie »  a déjà affirmé par le passé le prince qui est à la tête d’une fondation caritative et qui espère une réconciliation prochaine avec la Maison royale afin d'éviter une crise de successions aux effets dévastateurs pour l'idée monarchique roumaine. La lignée royale étant désormais exclusivement féminine. Une interview avec Digi Fm qui a été remarquée en Roumanie. «Honnêteté, modestie, sensibilité, initiative et patriotisme » sont les mots qui sont le plus revenus dans les commentaires des internautes, la quasi majorité étant acquise à l’idée de restauration de la monarchie dans le pays. Si Nicholas Medforth-Mills n’a toutefois pas précisé sous quelles couleurs il se présenterait, il entend cependant réaliser le rêve de milliers de roumains. Restaurer la monarchie, une fois qu'il a prouvé ses compétences de dirigeant du pays.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 13/02/2021

Ajouter un commentaire