Mako et Kei Komuro donnent une conférence de presse

Kei Komuro et Mako d'Akishino lors de leur conférence de presse @GettyC’est un mariage plus qu’expéditif, presque en catimini. La princesse Mako d’Akishino la nièce de l'empereur du Japon, a épousé mardi Kei Komuro, renonçant à son titre royal, ses rentes et privilèges. Elle s'est affirmée déterminée à construire une vie heureuse avec son mari « irremplaçable ». La fin d’un long combat qui a profondément divisé les japonais. Les nouveaux époux ont donné une conférence de presse. Monarchies et Dynasties du monde vous révèle en exclusivité le contenu de leurs déclarations respectives.

Kei Komuro et Mako d'Akishino lors de leur conférence de presse @GettyLors d'une conférence de presse avec son nouveau mari, Kei Komuro, marquée par une franchise inhabituelle pour un membre de la famille impériale du Japon, Mako d'Akishino a déclaré que son mariage avec son amour de longue date « était inévitable malgré l'opposition qu’il avait suscitée ». Désormais connue sous son nom marital, elle a dû affronter la pression médiatique et les attaques sur les réseaux sociaux durant quatre ans, Les plus fervents partisans de la monarchie impériale l’accusant de trahir le système impérial en épousant une « personne du comun » et organisant même des manifestations contre cette union. « Kei est irremplaçable pour moi. Pour nous, le mariage est un choix nécessaire afin de vivre ensemble et chérir nos cœurs respectifs » a déclaré la princesse Mako lors d'une conférence de presse. Elle a également affirmé que les reportages « incorrects » sur son nouveau mari lui avaient causé « une grande peur, du stress et de la tristesse ». « Le flot de critiques arbitraires sur les actions de Kei, ainsi que les spéculations unilatérales qui ont ignoré mes sentiments, ont fait en sorte que les mensonges ressemblent à la réalité et se transforment en une vraie histoire qui s'est propagée partout » a regretté la fille du prince héritier Fumihito.

Kei Komuro et Mako d'Akishino lors de leur conférence de presse @Getty« Je suis reconnaissant à toutes les personnes qui ont continué à me soutenir » a ajouté Mako d’Akishino (désormais considérée comme une roturière par le Kunaicho) et qui s’inquiète toutefois que la polémique se poursuive encore. De son côté, Kei Komuro a déclaré qu'il « ferait tout son possible » pour résoudre ce problème d'argent entre sa mère et son ancien fiancé » se disant « attristé que son épouse ait dû souffrir des calomnies répandues à son propos » et que « s’il comprend les opinions négatives sur son mariage, il est important pour lui de désormais commencer une nouvelle vie paisible avec Mako ». Une conférence brève où le couple n’a pas souhaité commenter les parallèles qui sont faits par les médias à propos de leur mariage et de celui du prince Harry et de Meghan Markle.

Les deux fiancés, respectivement 30 et 29 ans chacun, se sont mariés dans la matinée après qu'un responsable de l'Agence de la maison impériale, le bureau qui dirige la vie de la famille impériale, ait soumis des documents à un bureau local enregistrant leur mariage. Très codifié au sein de la maison impériale, les adieux à sa famille se sont révélés aussi tristes que glaçants. Un moment douloureux que la princesse Kako a brisé, prenant dans ses bras sa sœur aînée. Sitôt le mariage célébré, Mako et Kei Komuro se sont envolés pour les Etats-Unis.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 26/10/2021

Ajouter un commentaire