Monarchies et Dynasties du monde Le site de référence d’actualité sur les familles royales

Luiz-Philippe d'Orléans-Bragance s'associe au média de Donald Trump

Luiz-Philippe d'Orléans-Bragance et Donald TrumpLe prince Luiz-Philippe d'Orléans-Bragance s'associe avec Donald Trump dans la création d'un média libre.

C'est l'annonce du jour qui ne va pas manquer de faire parler dans les chaumières. L'ancien président Donald Trump vient de de créer une nouvelle plateforme de réseau social appelée "Truth social", déjà listée au Nasdaq. Député de Sao Paulo, le prince Luiz-Philippe d'Orléans-Bragance, proche du président Jair Bolsonaro, a signé un accord d'association avec l'ancien président américain et confirmé qu'il devenait directeur financier du nouveau groupe , né de la fusion Digital World Acquisition Group et Trump Media et Technology Group.

"Le lancement de Truth Social est une plate-forme qui a pour objectif d'encourager une conversation mondiale ouverte, libre et honnête" a déclaré sur les réseaux sociaux le prince brésilien. "Cette nouvelle plate-forme voit le jour pour lutter contre la tyrannie des Bigtechs. Son application de lancement est prévu pour en novembre 2021 pour nos premiers invités avant un lancement mondial attendu pour le premier trimestre 2022 " a ajouté ce descendant du roi Louis-Philippe et de l'empereur Dom Pedro II. A plusieurs reprises, sur sa page officielle facebook, qui rassemble 600 000 abonnés, le prince a dénoncé la mainmise des géants du Web et la censure qu'il exerce sur l'information, accusant Facebook et autres médias de manipulation. 

Une page d'inscription est déjà ouverte pour ceux qui souhaitent rejoindre ce nouveau média social mis en place par Luiz-Philippe d'Orléans-Bragance et Donald Trump. Suspecté de préparer son retour pour 2024, Donald Trump a été banni de divers groupes sociaux en raison de ses déclarations tonitruantes et après la tentative de prise du pouvoir par ses partisans . Une décision qui avait fait réagir sur les réseaux sociaux y compris celui du prince Luiz-Philippe d'Orléans qui ne cache pas son rejet des idéologies de gauche. « On vit dans un monde où les talibans sont présents sur Twitter, mais votre président préféré est bâillonné. C’est inacceptable»  a déploré dans un second communiqué l'ancien dirigeant américain. La maison d'Orléans-Bragance, sa branche conservatrice Vassouras, est assez proche de Donald Trump notamment sur le volet du covid-19. 

 Aux côtés d'autres élus, Luiz-Philippe d'Orléans-Bragance fait actuellement l'objet d'une enquête fédérale pour diffusion de ..."fausses informations". 

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 21/10/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam