Margrethe II, un lien inébranlable avec les monarchies scandinaves

Lors d'une entrevue exclusive avec la chaîne de télévision DR, la princesse héritière Victoria de Suède et le prince héritier Haakon Magnus de Norvège ont chaleureusement exprimé leur admiration envers la reine Margrethe II du Danemark. Le 14 janvier 2024, la souveraine qui a régné 52 ans sur son pays, signera son acte d'abdication en faveur de son fils, le prince Frederik. 

La princesse Viktoria de Suède et le prince Haakon Magnus de Norvège sont tous les deux héritiers de trônes scandinaves et représentent la future  génération de monarques en Europe. Fille du roi Carl XVI Gustav de Suède, la princesse Viktoria descend du Maréchal Bernadotte. Une origine française qu'elle partage et qu'elle cultive avec le futur roi Frederik X du Danemerk. Interviewée par la chaîne de télévision DR, la princesse Viktoria ne cache pas sa fascination envers la reine Margrethe II avec laquelle elle a une relation forte. " Lorsque vous évoluez dans une famille, il n'est jamais évident pour tous d'avoir une relation étroite avec chacun" explique en riant la princesse héritière Victoria de Suède. " Mais c'est néanmoins le cas entre les familles royales de Suède et du Danemark. - Ce sont de très bonnes relations " affirme t-elle.  " La reine Margrethe reste un modèle fort à suivre. C'est une personne incroyablement intelligente et inspirante "affirme la princesse héritière Viktoria.La façon dont elle a été reine du Danemark est absolument unique " renchérit la princesse héritière, avec beaucoup d'émotion.

Une reine plébiscitée par ses cousins royaux 

Le prince héritier Haakon de Norvège partage le même sentiment d'admiration envers la reine du Danemark. " La reine Margrethe a géré son règne d'une manière incroyablement magistrale et d'une manière dont je pense que les Danois ont vraiment apprécié " a t-il déclaré de son côté. Le fils du roi Harald V pense que le nouveau souverain aura d'énormes défis à gérer mais il reste convaincu que tout se passera bien pour le prince Frederik du Danemark. Des déclarations qui témoignent d'un lien inébranlable entre les familles royales de Suède et du Danemark et qui demeurera un pilier solide de la stabilité en Europe du Nord.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 14/01/2024

Ajouter un commentaire