Mswati III agoniserait !?

Sept a huit sept a huit mswati iii roi aux 13 femmes b752c6 0 1xLe roi de l'eSwatini, Mswati III, serait dans une condition critique. Depuis quelques heures,la presse fait état d'une dégradation sérieuse de la santé du monarque absolu , régnant sur ce pays d'Afrique australe depuis 1986. Il aurait été mené en urgence au Manzana Royal Hospital après avoir contracté le covid-19.

La santé du roi est un sujet polémique depuis le 11 avril. Alors que hier, il n'est pas apparu à la télévision pour les fêtes de Pâques, les rumeurs les plus folles courent dans le royaume Swazi. Une information pourtant démentie par le gouvernement. "Il va très bien et dirige le Cabinet du Palais. Il rencontre le Premier ministre et le ministre de la Santé de temps en temps. Nous ne voulons pas qu'il soit exposé " a tenté de rassurer le ministre des Affaires étrangères, Thuli Dladla, interrogé par Voice of America.

Plusieurs journaux ont été saisis par la police qui a même procédé des raids dans les maisons de journalistes qui rapportent l'information et que confirme aussi l'opposition swazi,exilée en Afrique du Sud voisine. Faisant également état d'autres cas de coronavirus au sein de la maison royale des Dlamini.

il est actuellement difficile de déterminer si le roi Mswati III vit ses derniers jours, entre une presse qui affirme tout et son contraire, un gouvernement qui dénonce une campagne de "fake news". " C'est une tentative pour semer la confusion et la panique. Ceci est inacceptable et épouvantable" a déclaré Sabelo Dlamini, le porte -parole du gouvernement royal, qui refuse toujours de dire où se trouve le roi, objet de controverses sur son style de vie luxueux.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 14/04/2020

Ajouter un commentaire