Les Romanov condamnent l'attentat de Moscou, "un crime odieux"

La grande-duchesse Maria Wladimirovna, chef de la maison impériale des Romanov, a réagi  face à la tragédie qui a frappé le Crocus city Hall de Moscou. Face à ce " crime odieux ", elle appelle à de "sévères représailles" contre les auteurs de cet attentat. 

Le 22 mars 2024, plusieurs individus ont fait soudainement irruption dans la salle du Crocus City Hall de Moscou où se tenait un concert. En tirant aléatoirement dans la foule, ils ont tué près de soixante personnes (le bilan humain restant encore incertain). Un attentat revendiqué par le groupe islamiste DAESH sur ses réseaux sociaux qui a indigné la commununauté internationale. Face à cette tragédie qui n'est pas sans rappeler celle du Bataclan à Paris en  novembre 2015, la grande-duchesse Maria Wladimirovna a exprimé sa solidarité envers les victimes et leurs familles sur son site officiel.  

 

 

La prétendante au trône de Russie appelle à des représailles sévères face à ce crime odieux

Aux côtés de son fils et héritier, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch, ainsi que de son épouse, Son Altesse Sérénissime la princesse Victoria Romanovna, la prétendante au trône de Russie adressé ses prières et ses condoléances aux personnes touchées par cette terrible épreuve, exprimant son espoir de voir les blessés se rétablir rapidement. " Nous sommes profondément attristés par cet acte de violence sans merci contre des civils innocents ", a déclaré la grande-duchesse Maria Wladimirovna. " Nos pensées et nos prières accompagnent les âmes des défunts et nous espérons sincèrement que ceux qui ont été blessés trouveront force et réconfort dans leur guérison." a t-elle ajouté. En tant que représentante de la famille impériale russe, la grande-duchesse Maria Vladimirovna a également insisté sur la nécessité d'une réponse ferme contre les responsables de cette attaque brutale. " Tous les organisateurs et auteurs de ce crime odieux doivent subir les représailles les plus sévères ", a-t-elle affirmé, appelant à une action déterminée pour traduire les coupables en justice.

L'attaque contre le crocus City Hallde Moscou est un coup dévastateur pour les Russes et a suscité une condamnation unanime à travers le pays. En exprimant son chagrin et sa solidarité, la grande-duchesse Maria Wladimirovna a rappelé l'importance de l'unité et de la compassion dans de tels moments difficiles, tout en exigeant que la justice soit rendue pour les innocents tombés sous les coups du terrorisme.

Copyright@Frederic de Natal

Date de dernière mise à jour : 23/03/2024

Ajouter un commentaire