Le palais Vladimir en fête hier soir, prélude au mariage impérial

Les princes Joachim Murat et Leka d'Albanie décorés @droitsréserés« Jour-J » aujourd’hui pour le grand-duc Georges Romanov et Victoria-Rebecca Bettarini Romanovna qui vont convoler en justes noces dans la cathédrale Saint-Isaac, aux alentours de midi. Une célébration qui devrait être retransmise sur les télévisions nationales de Russie. Hier soir, le couple impérial a reçu ses invités au Palais Vladimir. Têtes couronnées, personnalités culturelles et politiques ont fait le déplacement dans ce haut-lieu de la culture de Saint-Pétersbourg. 

Le prince David Bagration, le grand-duc Georges Romanov , Victoria BettariniDe style historiciste, gothique et faisant face à la Neva, le palais Vladimir offre une des plus belles perspectives de Saint-Petersbourg. C’est ici que le grand-duc Georges Romanov et Victoria-Rebecca Bettarini Romanovna ont choisi de recevoir hier soir leurs premiers invités avant de convoler en justes noces. Construit  par le grand-duc Vladimir Alexandrovitch de Russie, deuxième fils du tsar Alexandre II, dont l’héritier au trône de Russie est le descendant direct, jamais autant de flashs ont crépité pour cette soirée où se sont rassemblées un certain nombre de têtes de couronnées, personnalités culturelles et politiques russes comme européennes. C’est dans des minibus que les invités ont été transférés de leurs hôtels au palais Vladimir rebaptisé « Maison des scientifiques » durant l’ère soviétique.  Parmi les invités, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie qui a pris la pose avec son cousin, le prince Aimone de Savoie-Aoste. Une photo historique qui signe peut-être un début de réconciliation entre ces deux branches concurrentes pour le trône d’Italie.

Charles henri de lobkowiczLoin d’être un inconnu en Russie, le prince Aimone de Savoie-Aoste est directeur général de la société italienne Pirelli pour le marché russe et des pays de l'ancienne Union soviétique et ambassadeur du Ordre souverain militaire de Malte à la Fédération de Russie. A leurs côtés, le roi Siméon II de Bulgarie, le prince David Bagrationi-Moukhraneli, prétendant au trône de Géorgie venu avec son épouse, le prince Joachim Murat et son épouse, le prince Charles Henri de Lobkowicz, le prince Leka II d’Albanie et son épouse, l’oligarque Konstantin Malofeev, l’animateur  préféré des français et des des têtes couronnées, Stéphane Bern vu en compagnie d’Ekaterina Solotsinskaya, directrice du Centre de Russie pour la science et la culture à Paris, épouse de Dmitri Peskov, porte-parole du président Vladimir Poutine, ou encore Liza Peskova,  la fille de l'attachée de presse du président Poutine. 

ELeka d'Albanie, Joachim Murat , leurs épouses, droits réservésn marge de cette soirée arrosée au champagne, la grande-duchesse Maria Wladimirovna, chef de la maison impériale et actuelle prétendante au trône de Russie,  a remis aux princes Joachim Murat et au prince Leka II d’Albanie, la décoration de l'Ordre de Saint Stanislas. Créé en mai 1765 par le roi Stanislas Auguste Poniatowski, il a été adopté par les Romanov entre 1815 et 1917. Une cérémonie intimiste au parfum d'antan qui a ravi les concernés, tout sourire sur les photos. Une soirée qui s’est terminée vers une heure du matin. 

Prévu vers midi, le mariage impérial devrait attirer toute la presse internationale. La cérémonie sera retransmise à la télvision nationale et un millier de personnes sont attendues dans l'ancienne capitale impériale. 

Copyright@Frederic de Natal

Plus de photos disponibles sur ma page facebook en cliquant sur le nom dans le copyright. 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2021

Ajouter un commentaire